Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Vacances

par Nala60 » Jeudi 13 Juin 2013 13:12

Bonjour

Je pars une semaine en vacances le début du mois prochain (c'était prévu depuis mai).

Ma chatte a bientôt deux mois et demi, elle est propre, tout se passe bien, elle n'est pas trop câline mais très joueuse. Et elle vient souvent se coller à moi surtout quand je suis assis. Elle se laisse caresser quand elle veut mais ronronne comme un petit moteur.

Le soir elle dort entre mes cuisses, j'ai peur qu'elle soit déstabilisée si je la laisse à quelqu'un et aussi le changement d'environnement, elle n'aura quitté sa portée que depuis un mois lorsque je serai parti. Elle aura donc trois mois.

J'ai lu que deux mois c'est jeune pour quitter la portée je ne savais pas alors je me demande si à trois mois avec les habitudes qu'elle se fera avec moi c'est mieux de la ramener avec moi ou de trouver quelqu'un qui viendra la voir au moins une fois par jour chez moi.

Je dois faire plus de 500km en voiture donc j'hésite et lors du premier trajet (sans cage de transport) elle avait vachement paniqué pour quelques kilomètres. Reste à voir comment elle réagira lorsque je l'amenerai chez véto le mois prochain.

La meilleure solution serait de l'enmmener avec moi, trouver quelqu'un qui passe chez moi tous les jours ou la laisser chez quelqu'un?

Merci par avance pour vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Vacances

par tyluma » Jeudi 13 Juin 2013 14:43

Pour un chaton le problème de territoire se pose un peu moins.
Pour choisir le bon mode de garde, c'est vraiment à toi de voir.
Personnellement, quand je m'absente, c'est une amie ou bien une cat sitter qui vient à la maison.

A chaque garde ces problèmes ....
- Garde à domicile
les +: le chat reste sur son territoire donc moins de stress.
les -: le chat este la plupart de son temps seul.

- Garde aux domicile de quelqu'un
les +: Présence constante.
les - : le chat n'est pas sur son territoire donc stress, il y a un risque qu'il échappe à la personne qui le garde et elle peut aussi voir des chats donc stress +++ avec possibilité de transmission de maladie.

- la pension
les +: lieu sécurisé , présence constante.
les - : changement de lieu donc stress.

- l'emmener avec soi
les + : il est avec toi, tu peux le surveiller, veiller sur lui.
les - : stress sur chat angoissé, risque de perte, long trajet.

Dans ton cas, vu le jeune âge de la petite, j'éviterais les longs trajets en voiture surtout si ce n'est que pour une semaine. Sur un temps plus long, cela aurait peut être plus être envisageable.
Une garde chez toi, pourquoi pas mais à condition que la personne qui viennent lui consacre pas mal de temps.
La garde chez quelqu'un j'aime un peu moins, mais pourquoi pas.
Dans ton cas, j'envisagerais plutôt une garde en pension, mais ce n'ai qu'un avis. C'est à toi de voir en fonction du caractère de ta chatonne.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Vacances

par moustique77 » Jeudi 13 Juin 2013 15:58

Pour ma part nous avions eu notre chat en juillet et on été partie 3 semaine en août. Mes parents venaient passer 1h tous les soir pour jouer avec lui et vérifier sa litiere et ses croquettes. Et de temps en temps mon père passer en journée en plus. C'est sur qu'il sera un petit seul. Mais si tu clair une personne de ton entourage qui pourrai venir squatter chez toi durant ton absence de serai encore mieux. Mais c'est pas gagner.

Autrement certaines personnes on appris a leur chat a partir en vacance avec eux. Mais cela demande de l'organisation et surtout être sur qu'il ne s'enfuit pas arriver la bas.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

Vacances

par Rosepine » Jeudi 13 Juin 2013 16:33

Coucou,
moi aussi je pars en vacances en aout et nous aurons notre chaton samedi prochain. Je me suis posé comme toi la question, quel était le mieux pour lui et nous avons choisi de la laisser chez nous avec des personnes qui passeront 2 fois par jour ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Vacances

par armie » Jeudi 13 Juin 2013 16:48

Tyluma a oublié le meilleur :
Garde à domicile permanente
les +: le chat reste sur son territoire donc moins de stress et il y a quelqu'un de présent avec lui
les -: aucun

Cela sous entend de proposer à des amis ou un seul de venir loger dans votre appartement, sous réserve de s'occuper du chat. Étudiante, j'avais toujours des amis qui voulaient avoir la paix hors de chez leurs parents et étaient ravis d'avoir un petit chez eux pour un mois ! Et en plus on a des nouvelles tous les jours :;):
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

Vacances

par Nala60 » Jeudi 13 Juin 2013 18:10

Merci pour toutes ces réponses. Quelqu'un de présent oui mais pas longtemps vu que mon apparte sera vide.

Elle aura trois mois juste avant que je parte (la veille) si elle ne dort plus avec moi je la laisserai seule dans un appartement vide avec je l'espère une visite tous les soirs pour vérifier sa nourriture et jouer avec elle.

J'espère que ça la traumatisera moins de ne pas bouger même si elle risque d'être triste si personne ne joue avec le matin avant de roupiller toute la journée..

Sujets: 3

• Sujets sur la même thématique