Bonjour à tous & à toutes

Je viens grappiller quelques conseils & infos concernant le comportement de Keera & de Lumi.
J'ai eu Keera jeudi dernier, mon grand-père me l'à donné suite à une énième portée de sa femelle... Ils étaient trois au départ mais la grand-mère de keera en à volé un & depuis, on ne les à plus revu, ce qui à poussé mon grand-père à me donner Keera au plus vite. Elle à deux mois aujourd'hui.
Après avoir lu maintes fois les conseils sur sa quarantaine, les présentations etc, elles se sont enfin rencontrées. Lumi grogne & crache quand Keera souhaite jouer avec elle, je ne la gronde pas car je sais que c'est naturel, mais j'ai surpris ma mère en train de crier "Non Lumi" & ensuite je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas réagir tant qu'il n'y à pas de bagarre.
Ce qui m'inquiète, c'est que Lumi se planque sous le canapé, demande à sortir, se laisse poursuivre par Keera, dès qu'elle l'entend, elle fait les yeux ronds, et fuit... Je me demande si Keera n'aurai pas une attitude de dominatrice face à Lumi?
Je vois bien que ma grande est déboussolée face à cette petite, devrai-je la laisser s'isoler dehors ?
Autre problème : Keera est jeune, et quand elle joue, qu'elle nous monte dessus, elle n'à aucun contrôle de ses griffes, elle mordille parfois. Je fais de mon mieux pour lui dire "non", rien à faire, elle s'amuse à chasser nos doigts.
Quelqu'un aurait une astuce pour l'empêcher de s'attaquer à nos doigts, & pour lui apprendre à contrôler ses griffes?
Merci à ceux qui tenteront de m'aider