Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Education féline & intégration

par AmyRussandol » Jeudi 13 Juin 2013 9:52

Bonjour à tous & à toutes ::):

Je viens grappiller quelques conseils & infos concernant le comportement de Keera & de Lumi.

J'ai eu Keera jeudi dernier, mon grand-père me l'à donné suite à une énième portée de sa femelle... Ils étaient trois au départ mais la grand-mère de keera en à volé un & depuis, on ne les à plus revu, ce qui à poussé mon grand-père à me donner Keera au plus vite. Elle à deux mois aujourd'hui.
Après avoir lu maintes fois les conseils sur sa quarantaine, les présentations etc, elles se sont enfin rencontrées. Lumi grogne & crache quand Keera souhaite jouer avec elle, je ne la gronde pas car je sais que c'est naturel, mais j'ai surpris ma mère en train de crier "Non Lumi" & ensuite je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas réagir tant qu'il n'y à pas de bagarre.
Ce qui m'inquiète, c'est que Lumi se planque sous le canapé, demande à sortir, se laisse poursuivre par Keera, dès qu'elle l'entend, elle fait les yeux ronds, et fuit... Je me demande si Keera n'aurai pas une attitude de dominatrice face à Lumi?
Je vois bien que ma grande est déboussolée face à cette petite, devrai-je la laisser s'isoler dehors ?

Autre problème : Keera est jeune, et quand elle joue, qu'elle nous monte dessus, elle n'à aucun contrôle de ses griffes, elle mordille parfois. Je fais de mon mieux pour lui dire "non", rien à faire, elle s'amuse à chasser nos doigts.
Quelqu'un aurait une astuce pour l'empêcher de s'attaquer à nos doigts, & pour lui apprendre à contrôler ses griffes?

Merci à ceux qui tenteront de m'aider ::D:
Image

Bane arrivée en 2015 d'un sauvetage ❤

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

par tyluma » Jeudi 13 Juin 2013 11:35

Pour la rencontre, il faut les laisser faire.
Tu as un diffuseur féliway? Cela pourrait peut être les aider à retrouver leurs marques.
Par contre évite de faire sortir ta grande. Elle va pensée qu'elle a perdu son territoire et cela n'aidera pas pour leur relation.
Il faut simplement laisser le temps à Lumi de s'affirmer.

Quand à la petite, je ne pense pas qu'elle soit dominante (quoi qu'elle est tortie ::laugh:: ). Elle est simplement très jeune, elle a beaucoup d'énergie et trouve en Lumi une nouvelle copine de jeu. C'est pour cela qu'elle est un peu trop sur elle.

N'hésite pas à prendre Lumi dans tes bras et de la caresser plus que nécessaire. Elle comprendra qu'elle a toujours sa place.

Pour les griffes et dents de Keera, ils n'y a pas grand chose à faire en dehors de rester très ferme sur cet interdit. N'hésite pas à la repousser et l'ignorer dès qu'elle devient un peu trop "agressive".

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par AmyRussandol » Jeudi 13 Juin 2013 11:56

C'est ce que je fais, alors dès que quelqu'un d'autre que moi s'en mêle, je lui fait un petit debrief sur ce que j'ai appris en lisant le forum :p
Non je n'ai pas de feliway, j'ai pas vraiment les moyens d'en acheter en ce moment (Etudiante qui est à la recherche d'un boulot...) & j'ai beau chercher en occas', je n'en trouves pas non plus :/

Les torties sont réputées pour être dominante? x)
Oui ça doit être son énergie qu'elle évacue, mais ça me fait un peu peur quand même sur le coup :/
Quant à Lumi, elle ne part jamais très loin, elle est toujours sous son arbuste ou dans les fleurs, je la cherches très souvent dehors pour pas qu'elle se sente rejetée, mais elle m'évite un peu, donc je passes du temps à jouer avec elle & son laser etc... Je sais que la patience est de mise, mais dans cette situation, y'à de quoi se demander si ça marchera un jour.

D'accord, je penses être en bonne voie alors ::D:
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Jeudi 13 Juin 2013 12:39

Les torties ne sont pas dominantes mais réputer pour avoir des caractères bien affirmé.
C'est vraiment dommage que tu n'ai pas de féliway, cela pourrait quand même bien t'aider.
A défaut tu ne trouve pas du félifriend en spray? C'est un peu moins efficace sur des grande zone, mais bon.

A l'heure actuelle, il faut vraiment que Lumi retrouve sa place. Insiste bien sur le fait qu'elle est chez elle, nourri là avant la petite, fait lui plus de calins, joue plus avec elle et toi aussi ignore un peu la petite.

Si tu sens que c'est lourd pour Lumi, tu peux aussi laisser la petite une heure dans une pièce pour que Lumi reprenne un peu ces marques.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par AmyRussandol » Jeudi 13 Juin 2013 13:30

Ha bah ça promet ::lol::
Je me suis renseigné sur ces sprays avant d'avoir Keera mais je doutais de l'efficacité, et la en voyant la situation je crois que ça devient nécessaire.
Je vais encore regarder sur internet pour les sprays, le seul truc c'est que j'aimerai l'avoir rapidement & je doutes que je puisses en trouver dans ma ville (Véto ou animalerie). Petite question en passant : quelle différence entre le diffuseur et le spray? Il y à une belle différence de prix quand même ^^

Oui c'est ce que je vais faire, là j'ai enfermé la petite dans sa pièce, Lumi est dans la sienne et se repose un peu. Keera miaule pour sortir & aller voir Lumi mais on la laisse pleurer ^^
Image

• Sujets sur la même thématique