Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Adios! Ma Petite Noirotte

par nicober » Lundi 01 Juillet 2013 9:59

Bonjour à tous et à toutes

Hommage à ma chère Mémé qui s'est éteinte le 21 juin dernier en fin de journée.

Déjà plus d'une semaine que tu nous a quittée, que le temps passe vite!

Tu laisses dans mon coeur un grand vide bien que ce ne fut pas toujours le grand amour entre nous deux.
Tu dormais dans ma chambre et y vivais la majeure partie du temps, maintenant je ne t'y vois plus, c'est le vide, le grand vide.
Tu faisais ta petite affaire et moi de même, parfois tu m'accordais le privilège de te coller contre moi et de dormir juste à la tête de mon lit.
Le matin tu te levais très tôt et réclamais fort ton repas en conserve, je sais parfois cela m'exaspérait mais jamais je ne t'en aurais privé.
Tu as trop souffert avant que je ne t'accueille et je m'étais juré que jamais plus tu ne manquerais de bouffe, d'un endroit tranquille où tu n'aurais rien à craindre et de chaleur.
Lorsque je t'ai recueilli, il y a un peu plus de quinze ans, tu n'étais à ce moment plus qu'un squelette sur 4 pattes, grelottant de froid, rejeté de tous.
Tu ne savais plus si tu devais ou non faire confiance à un humain, on t'avais fort probablement mal-traité en plus.
Une nuit de plus par un froid sibérien de -30ºC et je ne t'aurais jamais connu. T'as jouer ta dernière carte qu'il te restait, tu n'avais plus le choix.
Ensuite personne ne t'accordait aucune chance de survie sans même t'avoir vue, j'avoue que je partageais un peu ces avis mais tu vivais.
Tu semblais vouloir te battre pour vivre, alors je t'ai laissé la chance au coureur et elle a perduré plus d'une quinzaine d'années.
Seule sans aucun soins particulier, tu t'en est sortie brillamment, t'avais une volonté de fer et un sacré caractère, mais bon.
T'as jamais été malade, sauf ce dernier mois, toujours propre à l'exception de ses sacrées boules de poils qui te faisaient vomir un peu partout.
T'as perdu la moitié de chacune de tes oreilles à cause d'engelures, la moitié de ta queue, possiblement brisée par une porte et ce vilain mal au dos, un coup reçu je suppose.
T'as jamais non plus bien bien entretenu ta fourrure et tu ne voulais absolument pas collaborer pour qu'on te rase de temps à autre, je sais tu avais mal au dos.
T'as jamais voulu retourner dehors et encore moins l'hiver, facile à comprendre. faut croire que tu te sentais bien ici chez toi.
Malgré tes quelques défauts, tu avais de grandes qualités comme le courage, la ténacité et cette force de vouloir surmonter tous les obstacles pour vivre.
J'aurais aimé plus d'affection venant de ta part mais pouvait on exiger ce que tu avais perdus et pis moi j'étais peut-être pas non plus à la hauteur.
Mais une chose est sure, je t'aimais et t'admirais pour tes qualités et ton indépendance, c'est un peu contradictoire mais c'est comme cela.,

Le mois dernier c'est avec consternation que j'ai constaté que tu étais en train de livrer ta dernière bataille, bataille somme toute perdue à l'avance.
Tu as quand même voulu relever le défie avec courage, sans même te plaindre ou nous faire voire que cela pouvait te faire souffrir.
J'ai préféré garder mon argent pour toi et t'offrir tout ce que tu aimais le plus, plutôt que de te faire subir un tas d'examens dont le verdict était prédictible.
Peut-être ai-je eu tord, dans ce cas pardonne moi, mais soi assuré que je ne t'ai jamais abandonné dans cette dernière épreuve.
J'aurais voulu faire plus, beaucoup plus pour toi mais le temps a manqué. Ca évolué beaucoup trop vite.
On est complètement dépourvue, on ose espérer, prier, croire au miracle mais cela n'a rien changé sauf peut-être sur un point.
Ma prière qui demandait que tu ne succombes pas suite à une longue agonie de souffrances a été possiblement exaucée.
J'aurais voulu que tu demeures encore un certain temps avec nous mais c'était probablement par pure égoisme, ce n'est pas moi qui devait endurer ton mal.
Pourtant ce dernier matin tu avais bien mangé, mais cette perte ... je t'ai installé un beau petit nid en bas pour que tu n'es plus d'efforts à faire.
Mais tu voulais absolument te reposer chez toi, en haut, alors pendant que je somnolais, tu t'es levé et gravis toutes les marches de l'escalier en douceur pour ne pas me déranger.
Mais les dernières marches étaient vraiment pénibles pour ce qui te restait de forces et lorsque j'ai voulu t'apporter mon aide tu avais réussis à te hisser.
Je t'ai laissé te reposer longuement, pensant que tu allais reprendre des forces rapidement.
Malheureusement ta dernière action fut de me lancer un dernier appel pour me dire Adieu je m'en vais.
Le pire c'est que je ne l'ai pas tout à fait compris et ce n'est qu'un peu plus tard que je l'ai vraiment réalisé que tu nous avais définitivement quitté.
La mort dans l'âme je t'ai ramassé une dernière fois et ce sera pour t'apporter à ta dernière place de repos pour l'éternité.

ADIOS mon amour, tu restera à jamais gravé dans mon coeur. :lover:

:bye: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Juin 2013 4:43
Localisation: Région de Québec
Genre: Femme


Adios! Ma Petite Noirotte

par plume377 » Lundi 01 Juillet 2013 10:28

Quel magnifique hommage à ta Noirotte :lover: :lover: :lover: J'en ai les larmes aux yeux.
Courage à toi en ces moments difficiles.

Repose en paix petite Noirotte !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Adios! Ma Petite Noirotte

par Marie » Lundi 01 Juillet 2013 10:33

Trés bel hommage :lover:
Noirotte a rejoint le Paradis des chats .
Courage .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités