Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Les lac du van turc et angora turc !

par bebedame » Lundi 01 Juillet 2013 12:38

Bonjour :)
Voilà, j'ai récupéré mon chat parmi plusieurs mains inconnu, et malgrès que sur sa carte d'id il est marqué que mon Hanoi est Européen, je trouve qu'il a pas mal de ressemblance avec les chats Turc, en hiver, il avait une collerette autour du cou, il a la tête et la queue tachés et un S (comme super cat!) sur le dos et une queue vraiment très longue limite chiante pour lui. Il paraît que ces chats, surtout l'angora turc, atteins sa morphologie et son poil entièrement 3 ans après ! Et que les lacs sont en principe uni au niveau du corp et n'ont que la tête et la queue taché mais il arrive que certain est des tache sur le corps !
Pensez vous que mon chat qui a que 8 mois peut se rapproché d'une race comme celle ci ? il commence a peine a avoir du duvets longs sur ses oreilles !

mon chat chat
Image Image Image

Le lac :
Image

et l'angora
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 26 Juin 2013 7:09
Localisation: Marne la vallée
Genre: Femme


Les lac du van turc et angora turc !

par Salubri » Lundi 01 Juillet 2013 13:17

:HELLO:
Selon moi, ton chat est vraiment un européen voire un chat de maison. Il y a peut-être eu un lointain mélange, mais les chats de race que tu nous montres sont si rare, il y a peu de chance ...
Ton chat est un très beau chat ! ;)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Les lac du van turc et angora turc !

par dominos » Lundi 01 Juillet 2013 13:39

je ne connais pas beaucoup de choses sur les robes de chat....mais depuis que j'ai mon petit chaton, j'ai cherché....

tu parles de la robe VAN : un peu de couleur sur le frond, au dessus de chacun des deux yeux et la base de la queue et toute la queue....le reste du corps est tout blanc (mon chaton est comme cela)

si il y a quelques taches sur le corps (mais plus petites et plus rares que chez ton chat) la robe est dite HARLEQUIN.....mais c'est un nom de robe, pas une race de chat......

regarde sur le wiki chat (en haut de ce site) il y a beaucoup de renseignements sur les robes des chats et c'est très bien decrit....

mais ton chat est très beau !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Les lac du van turc et angora turc !

par bebedame » Lundi 01 Juillet 2013 13:39

salut ! Mmerci de ta réponse ! :) qu'elle est la différente entre européen et maison?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 26 Juin 2013 7:09
Localisation: Marne la vallée
Genre: Femme

Les lac du van turc et angora turc !

par Moune14 » Lundi 01 Juillet 2013 14:28

bebedame a écrit:salut ! Mmerci de ta réponse ! :) qu'elle est la différente entre européen et maison?


Ton chat est un chat de gouttière, dit aussi chat de maison.

L'Européen est une race de chat avec pedigree, etc, donc rien à voir.

Vu la rareté du Turc de Van, ça m'étonnerait que ton chat en ait dans ses ancêtres, de plus ces chats sont d'un gabarit énorme (8kg).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Les lac du van turc et angora turc !

par bebedame » Lundi 01 Juillet 2013 14:34

Ah ok!Mon chat n'a que 8mois, heureusement qu'il ne fait pas encore 8 kg lol ^^ mais il en fait deja 4 c'est pas mal ! Pourtant il est certifié Européen sur sa carte d'identification c'est marqué type racial : Européen !
Jje vais allé faire un tour dans le wiki ! Merci =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 26 Juin 2013 7:09
Localisation: Marne la vallée
Genre: Femme

Les lac du van turc et angora turc !

par suuna » Lundi 01 Juillet 2013 14:41

Image

Celui où j'ai été cherché le mien m'a dit qu'un des parents était un angora turc je pense qu'il a aussi certaines similitudes, pareil il a une collerette énorme en hiver mais sans loof on ne peut être sur de rien peut être que le tien a des gènes qui remonte même plus loin que cela mais on ne peut jamais le confirmer... ça reste un chat de "gouttière" ou maison comme le mien. Si je dis une bétise corrigez moi mais Européen c'est une race il me semble et pour la confirmer pareil faut un loof... même si les vétérinaire écrive chat européen sur nos carnet de santé.. ce qui n'est pas correct je pense que c'est uniquement pour ne pas écrire "gouttière".

Ton chat reste très joli :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Les lac du van turc et angora turc !

par bebedame » Lundi 01 Juillet 2013 15:36

Merci :) le tiens est très beau aussi j'adore ! même si les poils blanc, c'est embêtant :P !!! Oui j'étais entrain de regarder un peu partout sur internet ce que européen signifiait, les avis sont tous différents. J'ai lu qu'on disait Européen quand les chats de gouttière était type poil mi long ou long avec une tête arrondi et un poids moyen, ce n'est qu'un type pour caractériser le chat, et il sont type africain quand il sont plus mince poils courts, style abyssin !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 26 Juin 2013 7:09
Localisation: Marne la vallée
Genre: Femme

Les lac du van turc et angora turc !

par armie » Lundi 01 Juillet 2013 16:42

C'est normal il est dit type européen. comme on peut dire type siamois à des chats colorpoint. Ca ne veut rien dire sur les origines ;)
C'est juste que l'animal "ressemble à"
C'est pour ça que lorsqu'un particulier vend des chatons siamois sans pédigrée et disant que ce sont des siamois il y a fraude, mais lorsqu'il dit "type siamois" il est dans son bon droit.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Les lac du van turc et angora turc !

par suuna » Lundi 01 Juillet 2013 17:37

oula dans mon premier post j'ai cru que ton chat était celui de la photo "du lac"... ok j'étais à l'ouest je viens de voir ton "vrai" chat bref je le trouve aussi très beau lol c'est vrai qu'il a un type de tête particulier enfin je trouve et il a l'air grand.

merci pour le mien. :wink: Et je confirme que les poils blancs c'est une horreur surtout que lui en perd énormément enfin en ce moment un peu moins mais il en met partout quand même j'ai du mal à géré...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Les lac du van turc et angora turc !

par Moune14 » Lundi 01 Juillet 2013 18:23

Non 4kg à 8 mois pour un chat de gouttière mâle c'est tout à fait classique, ce n'est pas le gabarit du turc de van qui est proche du maine coon.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Les lac du van turc et angora turc !

par bebedame » Mardi 02 Juillet 2013 11:48

En effet, il est grand, je fais souvent de l'accordéon avec ahahahaha
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 26 Juin 2013 7:09
Localisation: Marne la vallée
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités