Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Aide suite à un accouchement.

par PapaSam » Mercredi 03 Juillet 2013 15:03

Oui j'avais regardé la photo de Yoshi et quand j'ai vu la mère derrière qui buvait du lait, j'avais l'impression de voir ma petite Fripouille. Sinon, le papa n'est pas mon chat (qui est déjà castré), mais un chat errant noir et blanc.
Je n'avais pas encore stérilisé ma minette car elle n'avait jamais eu ses chaleurs. Quand je me suis rendu compte qu'elle les avaient (elle ne miaulait pas spécialement ou n'était pas plus câline), c'était trop tard....un chat qui passait par là à été plus rapide que moi.
Mais j'attends qu'elle finissent d'allaiter et je l'emmène directement au véto.
Sinon, ça me dérange pas d'attendre 3 mois, mais + j'attends et + ce sera dur de les donner, sans parler du fait que ça va lui faire de la peine de ne plus avoir ces enfants. Elle va les chercher partout...ça me déchire déjà le coeur.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par armie » Jeudi 04 Juillet 2013 7:46

Pas de sorties avant la fin de l'allaitemment, une chatte peut très bien ré-avoir ses chaleurs pendant ces deux mois... ! Si elle est de nouveau gestante vous pouvez la faire avorter en la stérilisant, mais c'est quand même plus lourd car il faudra enlever l'utérus en plus et pas juste les ovaires.
Pense aussi à faire tester ta chatte pour le FIV qu'elle a pu attraper du matou errant (c'est une MST), ce un virus qui réduit l'espérance de vie des chats même s'il ne les empêche pas de bien vivre avec jusqu'au jour où il s'active à cause du stress et/ou de l'âge.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par moustique77 » Jeudi 04 Juillet 2013 9:04

en faite la séparation sera plus difficile pour toi que pour elle! certes ta minette va les chercher partout pendant quelques temps mais va vite oublier! les chats n'ont pas de mémoire à long terme et s'adapte très bien à toute nouvelle condition de vie.

c'est bien que tu la fasse stériliser après! il vaut mieux autrement tu risquera d'avoir de nouvelle surprise à chaque fois! quand tu donnera les petits ou les vendra contre remboursement des frais de puçage et vaccins, pense à expliquer au future adoptant l'importance de la stérilisation que ce soit mal ou femelle!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par PapaSam » Vendredi 05 Juillet 2013 11:53

Je ne sais pas trop quand la stériliser. Je voulais attendre la fin de l'allaitement, mais si elle retombe enceinte avant, ça va être compliqué.
Vous pensez qu'elle ne peut pas ravoir ses chaleurs avant combien de temps (j'ai au moins 1mois et demi?).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par moustique77 » Vendredi 05 Juillet 2013 12:00

pour ça ne connait pas trop, par contre je pense que tu devrai l'empêcher de sortir le temps de l'allaitement et de la sociabilisation, pour éviter justement une autre gestation.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme