Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Orion, ses tribulations continuent !

par Felinette » Samedi 25 Juin 2011 17:18

::cat44:: ::cat44:: ça grandit bien!!

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par titoune » Lundi 26 Septembre 2011 23:36

Et alors cette "petite" grande soeur, une princesse thailandaise probablement... est-elle arrivée à la cour de Sa Majesté Orion ?

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par moustique77 » Mardi 27 Septembre 2011 8:45

oui c'est vrai que les nouvelles nous manque beaucoup Mr le bipède!!! on veut nous aussi voir sa majésté orion, et sa nouvelle soeur!!!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Francinette38 » Samedi 10 Mars 2012 3:02

Nyah a écrit:Image

j'adooooore cette photo !!!!!

et j'adore également vos chroniques a vous messires ORION et son substantiel bipède ^^

a quand le retour de "SALUT LES BIPEDES" a moins que je n'ai rater les post ...

Ah le brave gueux, il s'execute...

LOOOL ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Nyah » Vendredi 10 Août 2012 14:55

Salut les bipèdes !

Bon, pas de photos cette fois ci, je suis sur les genou de mon bipède ::lover::

On a eu un début d'année un peu mouvementé (oui je sais on est déjà en Août et il fait chauuuud >_<).

J'ai plein de choses à vous raconter !

Déjà, j'ai fêté mes deux ans ! je suis officiellement un adulte ! ! !
Ensuite, mon bipède m'a promis une pitite soeur qui devrait arriver en fin d'année ::lover::
Je crois qu'il sait déjà comment il va l'appeller mais il refuse de me le dire pretextant le fait qu'elle n'est pas encore née.....

Spa juste !

Je dois vous laisser, j'apperçoit une oiseau appétisant là bas ...

Promis, je vais reprendre mon récit de mes tribulations dès notre retour à la maison !

Gros bisous à tout les bipèdes et à toutes les majestés du Forums ! ! !

Chaton
Chaton

Sujets: 19
Genre: Homme

par Loow » Vendredi 10 Août 2012 15:11

Mr Orion est à croquer !!!! ::cat8::

Extra la façon de rédiger... lol j'adooooore, très simpas à lire!

ENCORE ! ::siffle::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par Francinette38 » Vendredi 10 Août 2012 23:13

HOURA ORION et son bipède sont revenus !!! chouette chouette a lire tout ca ^^ ::lover:: ::lover::

Sujets: 11

par tyluma » Samedi 11 Août 2012 12:17

Oui moi aussi je veux en savoir plus!
C'est pas juste pour nous aussi, on ne connais pas le nom de la futur petit nouvelle ::laugh::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Lilinette666 » Dimanche 12 Août 2012 16:21

Orion est magnifique ::lover:: et ta facon de raconter sa vie est géniale ::):
Seul problème: on ne sait pas le nom de la nouvelle ni sa petite bouille d'ailleurs...viiiiiteeee dis nous

Chaton
Chaton

Sujets: 25

Orion, ses tribulations continuent !

par Nyah » Dimanche 07 Juillet 2013 10:58

Salut les bipèdes !

Avec pas mal de tribulations... mais elle est finalement arrivée ! ! ! ! !

Ma reine (oui parce que faut pas déconner, je reste quand même le Roy !) Meejai Aa Dara Isis, Isis donc pour les Intimes a chamboulée un peu mon plan de carrière.
En effet, mon servant bipède à décider de commencer l'activité de la chatterie ce qui implique que je vais devoir partager mon royaume non seulement avec d'autres mais en plus, je risque d'avoir ma tranquile routine parcemée de "miew" et de "nya" de petites boules de poils à intervalles plus ou moins régulier !

Image

Du coup, je dois partager :
- Mon bipède
- Mes hamacs
- Mon arbre à chat
- Le canapé
- Etc...

Non, mais regarder la pioncer comme si de rien n'était alors qu'elle est a peine arrivée depuis... allez... un mois ?!
Image

Et voilà, mademoiselle Isis qui squatte les jambes de mon bipède comme ça !
Image

Et pour couronner le tout, je me sens obligé de faire sa toilette parce que je peux pas me permettre de cohabiter avec une sauvageonne !
Image

Attend on est pas chez les chats de goutières ici, on a standing à maintenir !
Image

Enfin, j'imagine a qu'on va pouvoir obtenir de notre bipède encore plus de service de sa part... après tout maintenant, on est majoritaire ! ::hahahaha::
Modifié en dernier par Nyah le Dimanche 07 Juillet 2013 12:39, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

par Nyah » Dimanche 07 Juillet 2013 12:05

Au sujet du délais important entre le moment ou mon bipède à passé son CETAC et le moment exacte de l'arrivée d'Isis dans le royaume !

Ce que mon bipède m'a expliqué :

En France, il y a peu de lignées différenciées de Korat; c'est un fait. Et si je veux pouvoir travailler avec des éleveurs en France, je doit éviter un fléau qui compromettrait toutes volontés futurs de partenariat : La consanguinité.

Il me fallait donc pour celà, commencer ma chatterie avec une lignée ayant le moins possible d'ascendance commune avec celles des éleveurs Loof en France. Après un temps qui a été assez long et plus long que je le pensais, j'ai finalement trouvé une lignée n'ayant pas du tout d'ancêtre en commun avec les lignées des éleveurs Loof francais.

Par ailleurs, il me fallait au temps se faire que peu une lignée avec des caractéristiques génétiques, morphologiques et esthétiques reconnuent afin de commencer la lignée "Korat Céleste" avec une bonne base.

J'ai donc pris un grand nombre de contact auprès d'éleveurs européens après de qui j'ai passé du temps à expliquer mon projet ainsi que les désirs que j'avais ainsi que la direction que je voulais prendre. La famille des éleveurs européens de chat Korat est relativement petite, il n'y a pas énormément d'éleveurs; une fois mon projet exposé, il fallait pouvoir obtenir une petite chatonne... et là... il fallait attendre.

Attendre que la mère d'Isis soit en age d'avoir des chatons, attendre qu'elle ai ses premières chaleurs, attendre qu'elle ai ses premiers amours, attendre d'avoir la confirmation qu'elle était bien enceinte, attendre de savoir combien de chatons allait-elle avoir et enfin attendre que les chatons naissent pour avoir la confirmation que la première portée comporte bien des "filles".

Une fois cette attente passée, il m'a fallu encore...attendre qu'elle ai 4 mois révolue (3 mois de sevrage et 21 jours de quarantaine anti-rabbique, et quelques jours pour le reste X_x) !

Je tiens à remercier Mrs Brinsch, de m'avoir ainsi accordée sa confiance et de me permettre d'accéder à une de ses très belle lignée en sa possession pour commencer la mienne, j'ai à son égard un très grand respect que je ne cesserai jamais de me remémorer.

Voilà, Isis est arrivée, mais j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant la première portée, il y a aussi des projets parallèles qui sont en train de se concrétiser et j'aurais l'occasion d'en parler plus tard.

Les tribulations d'Orion ne sont pas finies et je compte bien vous en rendre compte régulièrement ici ::lover::

Image
Isis viens d'avaler un objet volant non identifié... Pouah, ça à l'air dégueux !

Chaton
Chaton

par Nyah » Dimanche 07 Juillet 2013 12:38

Salut les bipèdes,

Décidément, j'ai demandé à notre bipède de rattraper un peu le retard pris pour prendre le temps finalement de vous expliquer deux ou trois petites choses.

Korat Céleste :

Il ne vous aura pas échapé(e) que je porte le nom d'Orion et qu'acessoirement Orion est une constéllation, une nébuleuse, un bipède mythologique et un chat dans un film popcorn américain relégué à un second rôle très dévalorisant.

Après moulte discussions, nous somme arrivés à un compromis concernant le nom de mon royaume chatterie : Korat Céleste

Etant entendu, que le bonhomme mythologique et le felin de goutière du film à grand spectacle ne fournissait pas assez de matière pour mettre en avant notre haute ascendance, céleste resonnait plus THX (comprennez plus grand).

Mais alors... pourquoi mon bipède appelle Isis...Isis ? c'est pas très céleste me direz vous ?

BeBeeeeeeeeeeeep !

Et si mes chèrs bipèdes car Isis est en plus d'être le nom d'une déesse (sic !), c'est aussi le nom d'une étoile ! Et oui... une étoile c'est forcément céleste, cqfd !

Alors pour les férrus d'astronomie, vous savez les ptites loupiote dans le ciels la nuit, ce sont des astres et Isis c'est une étoile qui se trouve dans la constellation Canis Majoris (le grand chien en langue profane) c'est d'ailleurs précisément : Gamma Canis Majoris (une géante lumineuse bleue-blanche de type B avec une magnitude apparente de +4,11). Elle est à environ 402 années-lumière de la Terre. Donc assez loin !

Du coups aussi, comme la coutûme des lettres par années fait que 2013=I bah Isis ça rentrait dans ce cadre, absurde certes, mais nécessaire.

Mais je vous parle pas de la galère pour l'année prochaine... parce que "J" c'est pas top prestige, m'enfin on verra bien en 2014 !

Heureusement, il y a quelques célestes qui ont un nom qui commence par "J", allez au hazard : Jabbah (et non Jabbah le Hutt n'a rien à voir, bande de starwars junkies !)

Voilà donc la règle tacite : chaque naissance ou nouveau résident de la chatterie portera soit le nom d'un Astre, soit le nom d'une Constellation, soit le nom d'une Galaxie.

Cela laisse à mon bipède un bon paquet de nom pour environs plus de 4000 chats, je pense que ça devrait aller dans un premier temps.

Par contre, je vous dis pas que ça va pas me défriser les vibrisses de voir autant de boules de poils potentiellement contester mon royaume !

Image

Chaton
Chaton

par Nyah » Lundi 08 Juillet 2013 8:17

Salut les bipèdes !

Aah le dimanche après midi, quoi de mieu que de lézarder toute l'après-midi et quand en prime il y a du soleil... quel bénédiction !

Mais cela ne m'empêche pas de faire une petite scéance de charme auprès de notre bipède pour qu'il se joigne à nous !
Image

Isis, elle, elle a trouvée un spot et elle écrase grave... moi ça m'arrange, j'ai droit à un quota suprieur de câlin avec notre bipède !
Image

Bon finalement, je suis aussi allé testé son spot de farniente, et j'avoue, il est pas mal !
Image

Il a été épuisant ce dimanche après-midi ! ::jsuicontent::
Modifié en dernier par Nyah le Lundi 08 Juillet 2013 8:44, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

par Daeri » Lundi 08 Juillet 2013 8:30

Hello,

he bien tu dois être aux anges là ! Bienvenue à Isis, porteuse de tous tes espoirs ! Bonne chance à Korat Celeste, il sera très intéressant d'en suivre les aventures.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par Nyah » Lundi 08 Juillet 2013 8:50

Merci Daeri, effectivement je suis très content ::):

Bon là ils m'ont laissés dormir jusqu'à....wah 7h10 ! ::savapa::

Bon là Isis, ce matin semblait motivée pour que je boive rapidement mon café afin de pouvoir jouer au "dabird" avec elle !

Image

Et après 3 minutes de jeu qu'est-ce qu'elle a été faire ?

Dormir !

::cat10::

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique