Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pellicule sur pelage noir

par alexboubou » Mercredi 10 Juillet 2013 9:51

Bonjour a tous,

Suite a notre histoire difficile (voir la présentation et le post sur nurserie) toute notre attention ce reporte sur notre petit male.

Donc pour commencer Lucifer Lulu pour les intimes est un chat qu’on a sauvée d’un sac plastique alors qu’il était encore chaton il est castrée testée fiv/flev vaccinée vermifugé et identifié par puceage . Il est nourris sur conseil de la veto avec des croquettes Sanibelle et a le droit 2 fois par semaine a sa petite douceur un sachet fraicheur.
Lucifer serait a approximativement âgé de 9/10 mois par contre c’est un chat peureux, pas du tout explorateur il ce garde bien de franchir les limites de la véranda, très câlin toujours en demande d’affection il répond a son petit nom en rappliquant très vite mais le moindre geste un peu brusque ou un bruit inhabituel ou même un haussement de ton de notre part le fait fuir a toute vitesse. Ma veto le considère comme un chat qui stresse beaucoup et ce stress peu lui occasionner des épisodes de diarrhée.
Il a une sainte horreur et ceux depuis son premier jour a la maison d’être porté et a une tendance a avoir toujours les griffes des pattes avants sortie ce qui lui cause pas mal de désagrément car quand il avance sur du tissue ou moquette ces griffes s’emmêlent et cela lui vaut en général un belle gamelle .

Mais voila depuis la perte de Marie j’ai remarquée une baisse d’appétit chez mon Lulu et surtout ce qui m’inquiète le plus ce sont des pellicules blanche qui sont apparue a la base de sa queue Lulu étant tout noir ces pellicules ce voient beaucoup mais je n’arrive pas a comprendre d’où elles viennent il a eu une ampoule frontaline pour les puces il y a 3 semaine et comme il adore nous le brossons tous les 2/3jrs.

Etant en état de stress suite a la perte de la chatte et des chatons je me pose beaucoup de questions et ces pellicules me fouttent la trouille donc si quelqu'un pouvait me renseigner ce serai très gentil.
Je précise que Lulu a un rdv chez la veto le 22/07/2013 pour rebelote un bilan complet (j’ai peur que Marie qui elle n’avait eu aucun vaccin ni teste ai pu lui refiler quelques choses) comme ca on sera sur que nous ne passons a cote d’aucun soucie.

Bonne journée a tous et merci d’avance a ceux qui pourront me rassurer un peu.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par moustique77 » Mercredi 10 Juillet 2013 9:57

les pellicules sont peut être du à de l’eczéma!

si ton chat est un stresser, essaye de faire une cure de zylkene! cela pourra l’apaiser! tu peux t'en procurer sur internet ou alors via ton véto!

mon chat étant un stresser et nous a fait un épisode pipi partout à cause du déménagement nous avons fait une cure de zylkene! depuis tout est rentrer dans l'ordre!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par Liliso » Mercredi 10 Juillet 2013 13:40

Les pellicules peuvent avoir des causes diverses : le stress peut en être une, mais aussi bien sûr la nourriture, notamment pour les chats nourris au "light".
Pour éviter ça, je donne au miens de l'huile de saumon sauvage (enfin, seule Garance aime ça, Galaad refuse d'y goûter !).
Tu peux aussi lui donner de la levure de bière, c'est excellent pour le poil et la peau. J'en donnais régulièrement à mon Merlin, qui adorait.

Caresse à Lulu.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

par alexboubou » Mercredi 17 Juillet 2013 11:07

Bonjour a tous
Je viens donner des nouvelles alors après tous ce que j’ai pu lire comme conseil et avec les conseils de ma veto j’ai changée l’alimentation de mon Lulu depuis maintenant 10 jrs nous somme passée sur des Royal Canin spécial peau/poil hé bien limite je dirai que c’est miraculeux les pellicules ont quasiment disparu ils en restent tout de même un peu mais rien à voir avec ce qu’il avait. Je suis vraiment très heureuse. Par contre je le brosse tout les 2jrs (c’est un poil court) .
Avec beaucoup de patience de jeu et d’attention il se remet doucement de la perte de sa copine il commence à reprendre ces habitudes et a son plus grand bonheur on le laisse maintenant rentrée dans la maison (il vivait exclusivement sur notre véranda) mais petit soucie de mon cote je suis allergique aux poils de chat (nez qui gratte, qui se congestionne, plus éternuement écoulement nasaux) l’entrée des chambres lui est donc strictement interdite par contre accès salon cuisine mais bien sure c’est moi son humain préférée donc il ce colle a moi et moi j’en suis tellement raide dingue que je préfère me tapper mes crises allergique plutôt que de lui refuser un câlin (comme dirait mon mari je suis tombée sur la tète depuis que Marie nous a quittée) .
Bref je voulais savoir es ce que vous avez quelques astuces pour diminuer mes crises je prends des antiestaminique quand les crises sont vraiment forte je suis entrain de tester les conseils de ma veto c.à.d. que chaque jour mon mari (surtout pas moi..lol) lui passe une serviette humide sur tout au niveau du popotin et de la tête .On essaie ca depuis hier pour le moment pas de grosse différence mais si vous avez d’autre astuces je suis preneuse…
Bonne journée a tous.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique