Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

premiers jours

par Daeri » Mardi 16 Juillet 2013 22:39

Hello,

Prends carrément le diffuseur feliway à brancher dans une prise, ça diffuse en continu et la recharge dure un mois à peu près.

En fait, ça marche en sens inverse ! Le but n'est pas qu'il cesse de miauler mais qu'il prenne confiance en toi et il faut être calme et zen pour y arriver. Si tu stresses un peu, il va le ressentir et montrer qu'il n'est pas à l'aise en miaulant. Si tu le regardes en lui disant "arrête de miauler !" il va continuer. Donc zen, fais connaissance avec lui, montre-lui qu'il peut avoir confiance en toi, traite-le comme le bébé complètement paumé qu'il est et qui a besoin d'un havre de paix.

Quand il miaule la nuit en continu pour t'appeler, il faut l'ignorer sinon il continuera. Et si tu lui as répondu, il faudra persister à ne pas réagir encore plus longtemps, un chat comprend vite et est drôlement têtu !

Un chaton demande beaucoup de temps au début. Et plus encore vers six/huit mois durant l'adolescence, quand il dort moins et joue plus.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

premiers jours

par marineclementine » Mardi 16 Juillet 2013 22:41

Oui à son âge elle pouvait commencer les croquettes. Mais apparemment elle n'était pas complètement sevrée de sa maman puisqu'elle continuait de boire son lait.

Je ne sais pas comment tu réagis face à elle et à ses miaulements, mais en te lisant tu parais tendue. Il faut vraiment que tu cherches à la comprendre plutôt qu'à la fuir. Elle a besoin de ta présence. Si elle se sent en confiance, elle va s'apaiser et les miaulements vont se calmer. Et comme dit juste avant, si c'est un chaton bavard, tu vas avoir du mal à t'y faire =/.

Tu ne vas pas pouvoir fuir la situation trop longtemps. Ce chaton a besoin de s'habituer à toi… ainsi qu'à ton appartement évidemment, mais c'est mieux si tu t'y trouves pour qu'elle puisse t'observer, prendre ses habitudes par rapport à toi. Surtout que si j'ai bien lu tu es déjà absente la journée? Ça fait beaucoup de non-présence pour un si petit chaton.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

premiers jours

par labugiste » Mardi 16 Juillet 2013 22:46

merci pour vos réponse, j'en prend note
par contre on m'avait dit de lui parler...
cordialement

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

premiers jours

par Daeri » Mardi 16 Juillet 2013 22:58

Juste pas pendant la nuit quand tu veux dormir sinon tu l'habitues à avoir des conversations nocturnes ::): Par contre pour faire connaissance c'est super en effet.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

premiers jours

par suuna » Mercredi 17 Juillet 2013 11:30

::HELLO::

C'est un cercle vicieux le chaton pleure parce qu'il est perdue et seul, le moyen que ça se calme c'est qu'il s'habitue à son environnement et se rapproche de toi pour ne plus se sentir seul, mais si tu es stréssé il prendra des distances et continuera de miauler lol

C'est un chaton il n'y a pas de solutions miracles ces choses là arrive très souvent lorsqu'on prend un chaton qui n'est pas totalement sevré j'ai fait la même erreur j'ai eu wall E a 2 mois et il n'arrêtait pas de miauler et je ne veux pas te faire peur mais pour moi ça a duré un moment... plusieurs semaines/mois. Maintenant ça reste un bavard il miaule dés qu'il veut me faire comprendre quelque chose, il miaule avant de rentré dans la litière, en sortant, bref je sais ce qu'il est entrain de faire selon ses miaulements mais bon ce n'est pas des miaulements à répétitions et ce n'est plus les mêmes qu'au début... Bien sur les miaulements du début sont des plaintes donc stridents... bref juste calme et patience concentre toi plus sur le fait de joué avec lui, de créé un climat de confiance plus t'y arrivera vite et plus vite il arrêtera ou du moins réduira les miaulements.

Même si cela reste un bavard faut avouer que les miaulements ne sont plus les mêmes par la suite. Perso les miaulements de wall E aujourd'hui je les comprend et les sons changent selon la situation, petit c'était des cries ça me stréssé, pas pour le son mais de ne pas savoir ce qu'il voulait! Ton chaton a besoin de se raccrocher à quelqu'un. Parle lui doucement, met toi à sa hauteur pour jouer avec lui (moi je me met à terre parfois...) etc... toujours en restant zen, fait lui voir qu'il peut se calmer et que c'est un climat ou il peut se sentir bien.

Chaton
Chaton

Sujets: 47

premiers jours

par Ayren » Mercredi 17 Juillet 2013 15:21

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Décrit de cette façon, ta petite boule de poils a l'air effrayée, et le fait d'en être énervée et stressée ne peut pas l'aider à se détendre.
Cela peut parfois être très dur dans les débuts où l'on accueille un animal, mais comme déjà dit, il faut s'armer de patience et rester "douce", parler calmement, pour mettre le p'tit en confiance. Ca fait partie des choses à prendre en compte quand on veut obtenir un animal. Il ne faut surtout pas se décourager, elle finira bien par se calmer.
Courage :;-):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

premiers jours

par yudith49 » Mercredi 17 Juillet 2013 15:22

Courage ! Comme premier chat, un chaton c'est pas le top si on s'est pas renseigné avant car en effet un chaton à pleins de petits inconvénients du fait de son jeune âge ::D: mais si j'ai bien compris ce sont tes parents qui te l'ont ammené donc bon ::D: tu me diras.. comment ne pas craquer devant une si petite boulette de poil ^^!

- Le feliway, je suis d'accord avec les autres personnes te le conseillant car je me suis renseignée dessus et c'est top ^^, comme ça a été dit plus au dessus, ça va permettre à ton chaton de se détrendre.

- Ce que peu de gens ont l'air de savoir c'est que pour avoir un chaton, il faut attendre qu'il ait 3 mois au strict minimum ^^, c'est l'âge ou il est complètement sevré en général et qu'il peut enfin se débrouiller tout seul ^^. Le fait de l'avoir eu a 2 mois et demi bon, ce n'est pas ta faute ni celle de tes parents hein ^^, mais du coup à son jeune âge, elle est pas encore totalement sevrée et dépend peut être encore de la présence de sa mère et de ses frangins/frangines ^^. Ca peut expliquer les miaulements en continue =) elle a plus sa maman ni ses frères et soeurs et elle se retrouve dans un endroit qu'elle ne connaît pas du tout ^^

En tout cas, te décourage pas =) elle est stressée c'est normal, elle peux s'habituer vite comme moins vite, faut surtout pas que tu la brusque, faut simplement que tu restes dans son champs de vision et lui parler pour qu'elle s'habitue à toi et qu'elle comprenne que tu n'es pas une menace pour elle ^^.

Sinon elle a quelques petits jouets ? ^^ une simple boule d'aluminium peut servir de balles ::D: et des long rubans aussi ils aiment bien ça ^^. Et un autre petit conseil mais je sais pas si ça marchera : met un vêtement à toi dans la pièce ou le petit coin ou qu'elle est ^^ en tout cas un objet qui à ton odeur et si elle est curieuse, elle ira le sentir. Qui sait, ça l'aidera peut être à aller mieux ^^
Image

Sujets: 6

premiers jours

par labugiste » Mercredi 17 Juillet 2013 23:10

réponse de la veille et nouvelles du jour

alors je répète qu'elle n'a pas eu de frangin ou frangine car ils ont été tué (oui moi aussi je trouve ça con, c'est bien pour ça que j'ai pris impala), que la femme du proprio voulait s'en débarrasser et qu'il fallait fixer une date

je n'avais pas vraiment compris en pratique les choses, mais maintenant je voie mieux

J'ai acheté feliway, quelqu'un m'a dit que ça marchait pas mais j'ai tanté quand même. j'ai également reçu mon colis que j'avais commandé pour elle mais qui avait pris du retard. Donc déballage des la litière et des jouets, elle était toute contente. contact de la veille établit et confirmer, j'ai passé la soirée avec, et j'ai même testé de lui mettre le harnet, vu qu'elle a rien dis, j'ai fais sa première sortie, pas longtemps du tout en plus j'avais trop peur que le harnet soit mal serré. Bon j'avoue je l'ai fais joué, caressé, grattouillé au maximum près du diffuseur même si j'avais l'impression de vouloir la "drogué" mais on a rien sans rien...

pour info depuis le premier jour ou presque, je me met à sa hauteur et lui parle, joue etc

bref ça y ai, elle me suit, elle me monte dessus, elle m'a même mordillé le doigts (c'est une preuve de confiance de ma part), et comble du bonheur car ce n'était pas sur et pas le cas quand je suis rentré toute à l'heure mais elle ne miaule plus haléluia

pendant que je vous écris elle a cessé de jouer et essaie de monter sur mon lit, je commence donc l'éducation "droit / pas le droit''

à bientôt

premiers jours

par Liliso » Jeudi 18 Juillet 2013 10:28

Les maîtres mots sont patience et confiance ! Vu ce que tu racontes sur ses anciens proprios, cette petite a eu un début de vie pas très cool, d'où un peu de distance avec les humains, peut-être... Mais maintenant elle t'a ! Et vu ton dernier post, la confiance s'installe, c'est génial !

Par contre concernant le harnais, il est peut-être un peu tôt pour la sortir car à 2 mois et demie, elle ne doit pas avoir tous les vaccins. Et puis il faut d'abord qu'elle soit bien à l'aise dans ton appart, c'est-à-dire sur son territoire, avant de lui faire découvrir le monde. Enfin, voyons ce qu'en pensent les autres...

Papouilles à Impala, et mets-nous des photos si tu peux, on adore ! ::lol::
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

premiers jours

par labugiste » Jeudi 18 Juillet 2013 23:49

ne vous y trompez pas, son ancien proprio adore les animaux, il a même failli la garder (des fois je me dis qu'il aurait mieux fais mais c'est pas à lié au chat mais à moi, c'est donc une autre histoire)

ps merci à suuna pour sa compréhension

je pense que l'on peut clore le sujet, elle miaule encore assez mais je met ça sur le dos de son jeune age

par contre je rentre dans mon immeuble toute à l'heure et je tombe sur un mot parlant du respect etc et les animaux étaient cités, j'espère que ce n'est pas lié à ma boule de poile

merci

ps2 : la photo date un peu mais c'est elle l'avatar, et je me tate à changer le prénom ...

premiers jours

par yudith49 » Dimanche 21 Juillet 2013 11:54

Félicitation ! ::D: tu vois tu as patienté et ça a payé ::D: ! contente pour toi car tu va pouvoir passer de bons moments avec ta boule de poil ^^ !
En ce qui est du changement du prénom tu peux si tu le souhaites car elle est encore chaton ^^ et un chat tout comme un chien, réagit en fonction d'un son spécial et non en fonction d'un mot ^^. c'est pour ça que quand on dit qu'il faut dire non d'un ton ferme à son animal quand il a fait une bêtise, à force il comprend ^^ car il associe ce son à sa bêtise ::D: !

Si tu as l'occasion ::): tu nous mettra des petites photos de ta petite pépètte ? ::D: si tu ne l'a pas présenté sur le forum c'est le moment ::D: ! en tout cas, hâte de la voir encore en photo, elle a l'air trop mignonne ::):
Image

Sujets: 6

• Sujets sur la même thématique