Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

Dalie n'est plus là...

par Poulpy » Dimanche 21 Juillet 2013 10:03

Merci de vos conseils !

Je vais la faire pucer d'ici peu de temps, et pour le collier ça fait quelques temps qu'elle en a un donc elle le supporte plutôt bien. Ma tante m'a donné un petit *je ne me rappelle plus le nom* que l'on dévisse et où l'on peut mettre nos coordonnés. :D

Pour les sorties, oui ça lui a peut être fait du bien de voir le monde extérieur, je vais suivre tout vos conseils :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Dalie n'est plus là...

par armie » Dimanche 21 Juillet 2013 11:44

Poulpy a écrit:Merci de vos conseils !

Je vais la faire pucer d'ici peu de temps, et pour le collier ça fait quelques temps qu'elle en a un donc elle le supporte plutôt bien. Ma tante m'a donné un petit *je ne me rappelle plus le nom* que l'on dévisse et où l'on peut mettre nos coordonnés. :D

Pour les sorties, oui ça lui a peut être fait du bien de voir le monde extérieur, je vais suivre tout vos conseils :langue:


Je te conseille en plus d'écrire ton numéro dans le collier avec un marqueur. Car ces trucs se dévissent tout seuls et les papiers à l'intérieur se perdent très très facilement.
Moi j'ai fait graver des médailles, je trouve ça plus sur. Par contre je n'arrive pas à trouver de collier qui tient.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Dalie n'est plus là...

par dominos » Dimanche 21 Juillet 2013 11:52

la puce, ce n'est super ! car il faut un appareil pour la lire......... si tu ne prévois pas de faire voyager ton chat à l'étranger, je te conseille le tatouage....c'est moins esthetique mais si le chat est perdu et que quelqu'un le trouve, il voit tout de suite qu'il a un tatouage, pour la puce il faut emmener le chat chez le veto....ce que beaucoup de personnes ne font pas..............

et ta maman n'y est pour rien dans la fugue de ton chat, c'est un "accident" ne la culpabilise pas, cela peut arriver à n'importe qui !

et je suis très contente que ta chatte soit revenue !

pour la suite, certains chats s'habituent très bien à avoir "deux vies" une à l'exterieur, l'autre à l'interieur mais d'autres chats , après avoir "gouté" à la liberté acceptent difficilement d'être de nouveau à l'interieur.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Dalie n'est plus là...

par Poulpy » Dimanche 21 Juillet 2013 17:59

Merci, Armie ! J'inscrirais mon numéro, après il faut aussi espérer que Dalie accepte de porter le petit "pendentif" :roll:

Dominos, je croyais que maintenant les vétérinaires faisaient essentiellement les puces, et qu'ils ne voulaient plus faire de tatouages. Et niveau prix, le tatouage est moins cher ? *budget étudiant oblige* :lol:

Pour ma maman, c'est vrai que j'ai été un peu désagréable sur le coup, j'étais surtout très triste et j'ai eu tendance à râler auprès de pas mal de monde. (oui, je suis tellement facile à vivre, aha)

J'espère que Dalie acceptera cela si cela lui prend d'aller de nouveau dehors, je voulais tenter le harnais mais elle ne le supporte absolument pas...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Dalie n'est plus là...

par lichipointu » Mercredi 24 Juillet 2013 0:51

Pour le harnais essaie de l'habituer petit à petit, 5 minutes, 10 minutes etc. et incite la à jouer en même temps qu'elle le porte comme ça elle verra que malgré le harnais elle peut continuer sa vie et que ce n'est pas "une menace" pour elle.
Elle est encore petite alors autant l'habituer maintenant ce sera moins difficile ;-)
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2012 15:12
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités