Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Adoptions urgentes, sauvons de l'euthanasie et de la misère chiens, chats, chevaux, rongeurs, etc (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

3 chatons en région bordelaise!

par Utopy » Mardi 23 Juillet 2013 18:19

Bonjour, j'ai vu cette annonce sur le bon coin et ça me tue :/
www.leboncoin.fr/animaux/509644125.htm?ca=2_s
Je me demande pourquoi il veut les euthanasier, pourquoi les donner non sevrés! Ca ne lui coûterait pas très cher d'attendre encore quelques semaines... Je suis prete a les recueillir s'il le faut, malheureusement j'ai pris un billet du 5 au 9 aout, mon copain serait la mais ne veut pas tremper dans cette histoire!
Si quelqu'un avait une solution, une idée... Je suis preneuse!
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 23 Juillet 2013 18:07
Genre: Non spécifié


3 chatons en région bordelaise!

par tyluma » Mardi 23 Juillet 2013 21:43

Tu sais ce genre d'annonce n'est pas rare sur leboncoin :(
Les gens jouent sur les sentiments pour placer leurs chatons alors qu'ils sont les seules fautifs ...
Si seulement ils pouvaient stériliser leurs chattes !!! :evil:

Son annonce est peut être à prendre au second degré . Il dis peut être que ces chatons seront euthanasier si ils ne trouvent pas de famille?
Tu pourrais peut être lui envoyé un message (en restant très diplômatique, c'est important) pour savoir si ces chatons ont des familles et si ce n'est pas le cas tu lui explique que tu pourrais peut être l'aider.

Perso je suis bien trop loin. Sinon je t'aurais aidé :?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

3 chatons en région bordelaise!

par Utopy » Mardi 23 Juillet 2013 21:51

J'ai eu des echanges avec l'annonceur et il s' agit d'une chatte sauvage ayant fait des petits dans la cave, elle a ramené ses chatons chez lui mais il a déjà 2 chats, il a téléphoné aux assoc alentours qui lui ont conseillé d'euthanasier les chatons, il refuse et préfère les donner, il fera steriliser la chatte a ses frais. Il donne les chatons a partir de 4 semaines (ils ont 5jours) mais ça me paraît quand même bien tôt... Mais je comprends qu'il puisse pas les héberger trop longtemps.... Ils cherchent donc des familles, moi fin août ce sera pas possible puisque je serai pas disponible, la rentrée 2 semaines après... Faut que je cherche des gens pour eux alors. Il en reste 2 a caser mais je le sens pas de les disperser a à peine 4 semaines...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 23 Juillet 2013 18:07
Genre: Non spécifié

3 chatons en région bordelaise!

par lichipointu » Mercredi 24 Juillet 2013 1:00

ça me fend le coeur ce genre d'annonces sur Le Bon Coin, j'espère que ces petits vont tout de même rester en vie et que la personne va réfléchir et se dire que pour le bon développement des chatons les séparer trop tôt de leur mère serait mauvais :(
J'aimerais être en mesure de faire quelque chose mais en tant qu'étudiante c'est déjà difficile avec mon seul chat :evil:
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2012 15:12
Genre: Femme

3 chatons en région bordelaise!

par Zygomar » Mercredi 24 Juillet 2013 10:45

Utopy a écrit:J'ai eu des echanges avec l'annonceur et il s' agit d'une chatte sauvage ayant fait des petits dans la cave, elle a ramené ses chatons chez lui mais il a déjà 2 chats, il a téléphoné aux assoc alentours qui lui ont conseillé d'euthanasier les chatons, il refuse et préfère les donner, il fera steriliser la chatte a ses frais. Il donne les chatons a partir de 4 semaines (ils ont 5jours) mais ça me paraît quand même bien tôt... Mais je comprends qu'il puisse pas les héberger trop longtemps.... Ils cherchent donc des familles, moi fin août ce sera pas possible puisque je serai pas disponible, la rentrée 2 semaines après... Faut que je cherche des gens pour eux alors. Il en reste 2 a caser mais je le sens pas de les disperser a à peine 4 semaines...


Les associations lui ont conseillé de les euthanasier ? C'est une blague ? :evil:
Et oui il faudrait que les petits restent avec leur maman jusqu'à leur 12 semaines si possible.
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 05 Mai 2013 15:24
Genre: Non spécifié

3 chatons en région bordelaise!

par Utopy » Mercredi 24 Juillet 2013 11:05

Oui et d'après ce que j'ai pu lire même ici ce n'est pas si rare... Je vais surement faire un sujet dans adoptions, que ce qui ne viennent pas ici se manifestent s' ils sont intéressés!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 23 Juillet 2013 18:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités