Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219855 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216350 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138791 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120912 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118837 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111543 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111200 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110910 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105498 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
6 messages
|Page 1 sur 1
PASDECHATSDANSLAPUB
- Bonjour à toutes & tous les protecteurs des chats.
Capital : ils sont pour moi comme des frères & soeurs, au sens propre du terme : je veux dire que si mes yeux croisent une silhouette ou même seulement une partie de visage félin, comme un réflexe conditionné mon corps (mon inconscient ?) réagit instantanément en renvoyant la réponse : "ami", tout comme un nourrisson reconnait instantanément le visage de sa maman comme une partie de lui-même. C'est pareil pour moi : je fais partie des chats et ils font partie de moi, exactement comme des frères & soeurs au sens charnel du mot. Explication : je ne savais pas encore marcher que j'avais déjà sur les cuisses (potelées) une chatte du nom de Mimi (écaille de tortue). (Qui me considérait peut-être comme son châton d'ailleurs). Une photo de l'époque en noir et blanc me le prouve.
Depuis j'en ai connu beaucoup, des sauvages qui sont devenus plus familiers, des sauvages qui le sont resté (notamment une qui ne voulait jamais redescendre du plafond ou elle avait planté ses griffes dans le papier japonais), des domestiques perdus dans la rue qui se sont invités d'eux-mêmes, d'autres qu'il a fallu convaincre de venir pour pouvoir les soigner et que les dizaines d'annonces posées dans le quartier n'ont pas permis de retrouver le maître ou la maîtresse... et que donc on a gardés ! Mais ma belle-famille a fait mieux que moi : 11 chats (et 4 chiens) à un moment donné... tous recueillis aussi il va sans dire.
Pour moi le chat a un petit plus sur le chien (que j'adore aussi bien sûr) : il a compris qu'il n'était pas obligé d'obéïr à son maître !!! Voilà, là est toute mon admiration et mon respect pour ce petit animal dont W.Churchill disait : "Les gens adoptent des chats parce qu'ils ne peuvent pas avoir un tigre à la maison". Sacré Winston...
Un petit être, mais une grande intelligence, et surtout une sensibilité étonnante. Une immense source de joie, de délires en tous genres, de bonheur total.
Les chats, quand je serai passé de l'autre côté (mais je ne suis pas si vieux hein...)(51, comme le pastis), j'aurai le plaisir de vous retrouver.
Salut.... mmrrreooow (ah oui, j'ai oublié de dire que je suis en train d'apprendre la langue Chat, avec ma dernière, dont je ne donne pas le nom -je préfère comme ça me dire qu'ils en sont d'autant plus uniques, plutôt que de croiser un jour un autre chat avec le même nom qu'un des miens).
Je souhaite à toutes et tous une belle journée féline, en espérant que personne n'a oublié de laisser un bol d'eau pour les boules de poils qui ont chaud en ce moment !
PASDECHATSDANSLAPUB
Bienvenue parmi nous 
PASDECHATSDANSLAPUB
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
6 messages
|Page 1 sur 1