Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Demande de l'avis des éleveurs

par DadivosoXes » Vendredi 02 Août 2013 14:12

Bonjour tout le monde.

En parcourant ce forum, j'ai trouvé des sujets très intéressants, et des réponses qui le sont encore plus : alors j'ai eu envie de m'inscrire !
Et je souhaiterais avoir l'avis des personnes inscrites ici concernant un éventuel futur élevage félin :

Pour comprendre ma situation, je vais juste faire un petit texte rapide : Nous achetons une grande propriété de 23 hectares avec 2 maison en pierres dans le Lot (46) au nord de Figeac. Mon copain étant électricien et bon bricoleur, il n'aura, je pense, aucun mal à trouver du travail. Quant à moi, je travaille dans les instituts de beauté(extensions de cils). Je vais continuer cette activité là bas, mais :

Étant passionnée d'animaux depuis toute petite, je souhaiterai passer progressivement une activité professionnelle dans se domaine. J'ai actuellement 2 chevaux, 2 chiens, 2 chats, et en ai eu bien d'autres par le passé (jusqu'a 30 lol) : Je ne vis que pour mes animaux, et ai choisi ce métier qui me dégage beaucoup de temps pour m'occuper d'eux. Cependant j'aimerais énormément créer un petit élevage de chats du Bengal.

C'est une race que j'ai toujours aimé tant pour leur beauté que pour leur caractère ! Et j'aimerais tellement me reconvertir dans un métiers animalier ! Alors j'ai pensé à un élevage de chats du Bengal. Dans l'idéal, j'aimerais 1 mâle et 2 femelles, et me spécialiser dans les brown couleur chaudes à rosettes fermées au maximum.
Le terrain et la maison sont très grand, et on pourrait facilement créer une chatterie et des volières, bien que j'aimerais qu'ils vivent au maximum avec nous ( mais il faut bien séparer le mâle des femelles...).

Mes questions sont les suivantes :

-Peut on développer un élevage de ce type de chats dans un environnement rurale, perdu dans la nature ? (30 min de Figeac, 1h d'Aurillac)

-Comment se faire connaitre ? J'ai peur de ne pas arriver à vendre les petits chatons au début, et de me retrouver avec plein de chats !


Je pensais que pour ces deux question, il faut avant tout faire beaucoup d'expo dans la France entière pour faire connaitre ses reproducteur avant de faire une portée. Mais y a t il d'autres pistes ?

Pardon pour ce roman, mais étant plus du milieu équestre que félin, je ne connais pas bien les ficelles, et ai besoin d'aide....

Merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:45
Genre: Non spécifié


Demande de l'avis des éleveurs

par dominos » Vendredi 02 Août 2013 17:33

je pense qu'il te faudra patienter un peu pour que des personnes connaissant le milieu de l'elevage te répondent..........en plus c'est le temps des vacances.....donc moins de personnes connectées.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Demande de l'avis des éleveurs

par tyluma » Samedi 03 Août 2013 10:38

Tout d'abord, j'adorerais voir ta maison.
23 hectares de terrain et deux maisons en pierre cela me fait rêver !!!!

Je suis une toute jeune éleveuse. J'ai même encore du mal à dire éleveuse puisque je n'ai pas encore de chats reproducteurs ^^'
Toutes fois, cela fais plus d'un an et demi que je prépare mon élevage alors j'espère pouvoir t'apporter quelques éléments de réponses.

j'aimerais tellement me reconvertir dans un métiers animalier ! Alors j'ai pensé à un élevage de chats du Bengal. Dans l'idéal, j'aimerais 1 mâle et 2 femelles, et me spécialiser dans les brown couleur chaudes à rosettes fermées au maximum.

Te convertir dans un métier animalier est possible. Toute fois en vivre et beaucoup plus difficile !
Gardes ton métier d'extension de cil en revenue principal. Tu verras que pour arriver à un équilibre dans tes premières années d'élevage cela est assez difficile. Avant de débuter essai aussi d'avoir de l'argent de côté pour l'achat de ta première bengal mais aussi l'argent des premiers tests, première expo, première saillie et premiers soins des chatons. Bref avoir un apport avant de commencé est vraiment nécessaire.
A savoir aussi qu'un élevage de 1 mâle et 2/3 femelles c'est le top pour pouvoir s'occuper de tout le monde (j'ai le même but) mais tu ne pourras pas en vivre.
Pense aussi qu'il faudra que tu es un affixe, mais également ton cetac pour débuter. Par la suite il faudra aussi passer ton certificat de capacité et avoir ton numéro de siret.

-Peut on développer un élevage de ce type de chats dans un environnement rurale, perdu dans la nature ? (30 min de Figeac, 1h d'Aurillac)

Je pense que cela est possible. Le bengal est un chat qui n'ai pas encore trop "à la mode" de ce fait les personnes qui te contacterons seront certainement à la recherche du chat de leur rêve et la distance ne sera pas trop un frein. Sans compter que tu peux aussi mettre en place des "trajets" afin de facilité la venue de tes prochains adoptants en allant les chercher à Figeac par exemple.
Cela dépendra surtout de la "pub" que tu fais à ta chatterie.

-Comment se faire connaitre ? J'ai peur de ne pas arriver à vendre les petits chatons au début, et de me retrouver avec plein de chats !

Pour se faire connaitre les expo sont bien entendu un lieu important.
Mais les réseaux socio sont aussi très utiles ! J'ai débuté avec fb et mes "amis" habituels cela fait 5/6 mois que j'essai de connaitre plus de chatterie de maine coon et en 6 mois j'ai rajouté plus de 100 contactes !
Le monde félin est assez particulier, mais tu dois le savoir. Ce n'est pas si grand que cela.
Alors si tu arrives avec un projet en tête, une politique d'élevage, une recherche, que tu fais ta petite place en expo, tu verras le bouche à oreille va très vite!

Ensuite, il faut te faire épauler par l'éleveur où tu prendras ta première Bengal. Avoir un bon contacte avec son éleveur aide énormément et il pourra peut être t'aider au moment de trouvé une saillie extérieur.

J'espère que ces petites réponses t'aideront mais le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est la patience et la réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Demande de l'avis des éleveurs

par DadivosoXes » Samedi 03 Août 2013 20:20

Salut !

Merci infiniment, les réponses me seront très utile !
Ca me rassure ce que tu dis au sujet du monde de l'élevage, qu'il n'est pas trop difficile de se faire connaitre, car à vraie dire, c'est ce qui m'angoisse le plus.

Pour ce qui est de mon métier, qui est loin d'être une passion, mais qui reste sympathique à exercer, et qui me dégage beaucoup de temps pour mes animaux, je vais essayer de continuer là bas, mais c'est pas sûr que ça marche.
Mais en faite, si on a la possibilité d'acheter ces maisons, et avons le projet de créer la chatterie, c'est qu'en réalité nous avons vendu une belle maison à Aix en Provence, et que la différence de prix de l'immobilier entre les bouches du rhone et le Lot est incroyable (avec cet argent on a aussi acheté 2 petits studio pour avoir un petit revenu en plus), et je peux réinjecter du coup un peu d'argent dans l'élevage.

Je compte bien entendu passer tous les tests nécessaire et faire les choses dans les règles.
Surtout que je me renseigne maintenant, mais le projet va être long à aboutir, car avant je vais déjà aller dans les expo prendre contact avec le monde du bengal pour me rendre compte de quel type de caractéristiques je voudrais pour mes reproducteurs, puis une fois en avoir trouvé un, faire des expo pour le faire connaitre et voir ses qualités et défauts, et prendre le deuxième reproducteur en fonction, puis continuer les expos, et enfin faire une première portée une fois que je sais que je n'aurais pas trop de problèmes pour trouver une famille aux chatons... ca risque d'être long !

J'ai déjà fait pas mal d'expo avec mes anciennes chiennes (caniche royal et colley) et j'aimais beaucoup ça. Bon les chats c'est pas pareil, j'y suis déjà allé. Mais comme je suis devenue une inconditionnelle du Bengal c'esteux que j'aimerais avoir à la maison !

la nouvelle maison en question, tu me disais que tu serait curieuse de la voir, pour nous amoureux de la nature et des animaux, c'est le paradis ... nous on part de cette région surpeuplée et bétonnée qui brule un peu plus chaque été, et où la violence progresse trop...
Image
Image

En tous cas merci beaucoup pour m'avoir donné ton avis :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:45
Genre: Non spécifié

Demande de l'avis des éleveurs

par tyluma » Samedi 03 Août 2013 21:44

Ce n'est pas non plus hyper facile ^^'
Il faut faire ces preuves.
Je suis en plein dedans actuellement et ce n'est pas facile de savoir qui croit en tout et qui veux t'arnaquer ...
De plus, les éleveurs sont assez fermé dans leur petit groupe donc il faut montrer patte blanche.
Mais une fois que cela est fait, oui le bouche à oreille va assez vite.

J'ai aussi un métier (enfin bientot puisque je reprend mes études) c'est loin d'être une passion mais c'est grâce à lui que je peux avoir ma passion.
Donc au final c'est un mal pour un bien ^^'.
Mais vivre de sa passion, ce n'est vraiment pas facile et il faudrait beaucoup plus de chats.
Mais dans ce cas là tu remets la qualité de vie de tes chats en cause ...

Pour le reste, oui monter un élevage prend beaucoup de temps et il faut être très patient.
J'ai dans l'idée de monté un élevage depuis mais 16 ans (j'en ai 22) j'ai réellement commencé à m'intéresser au maine coon à mes 17 ans et j'ai réellement réfléchi à mon élevage à mes 20 ans. J'ai aussi commencé par allez voir des expos, puis j'ai eu quelques contactes avec des éleveurs. Ensuite j'ai commencé à voir ce qu'il fallait niveau diplôme et paperasse ainsi que réfléchir à ma politique d'élevage et le type de chat vers lequel je voulais allez. J'ai eu mon affixe en février 2014 et j'ai augmenter mon réseau d'éleveur. J'ai commencé mes recherches pour ma première femelles en juin 2012 et j'ai trouvé mon éleveuse en juin 2013. J'aurais ma coonette en mi 2014 si tout va bien. Il faut déjà beaucoup de temps pour se mettre en place. Alors pour le reste je n'imagine même pas le temps qu'il me faudra ^^'

Tes maisons sont superbes. Je vois bien des petits bengal dans ce superbe espace verdoyant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Demande de l'avis des éleveurs

par DadivosoXes » Dimanche 04 Août 2013 8:37

Oui effectivement, c'est un projet de longue date !
Ce serait trop beau de pouvoir vivre sa passion sans revenus extérieur ! Enfin certains chanceux peuvent se le permettre !
J'ai aussi la passion des chevaux depuis petite et j'ai eu mon cheval à 18ans, il vit chez moi, mais c'est fous ce que cette passion demande comme temps et argent !
Après j'aime vraiment tous les animaux, mais comme les Bengal sont très cher, et que quand je vivais chez ma mère, elle ne voulait pas entendre parler de chats, j'en ai jamais encore eu. Mais ça me trotte dans la tête de plus en plus, et un jour c'est sûr, je me ferait plaisir !
Quand ce sera le moment, je prendrai une femelle et commencerai l'aventure :lover:

En tous cas tu fais ton chemin doucement mais surement, quand il y a l'amour et la passion qui poussent, c'est sur que ça marche !

(je t'envoie en mp le site de la chatterie de maincoon qui m'a donné envie de créer mon élevage, et eux ont 13 chats dont 3 males, et ne vivent que de ça m'ont ils dit... mais ce doit être du boulot ! Après c'est des vrais passionnés !)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:45
Genre: Non spécifié

Demande de l'avis des éleveurs

par Titounette » Mardi 06 Août 2013 8:44

c'est presque impossible de dégager un salaire en faisant un élevage de chats, tu as souvent des imprévus, une saillie qui ne fonctionne pas, une césarienne, une femelle peu maternante cela arrive aussi donc tu peux à la rigueur te faire de l'argent de poche mais c'est tout et bien sur payer avec la vente de tes beaux chatons les frais véto de tes chats et les à côté arbres à chats jouets etc, la campagne cool mais c'est un monde fermé aux chats de race, déjà les éleveurs de chevaux rament au début alors ds le monde rural un chat c'est le goutière qui va chasser les souris, pour se faire connaitre il faut être situé ds l'axe de grandes villes, avoir train ligne directe cela aide encore bien, par contre si tu ne fais que deux portées et huit chatons en moyenne par an tu arrivera si tu as 3 femelles et un ma^le a être en léger bénéfice et tes adoptants seront huit passionnés prét à faire des km pour t'acheter un de tes magnifiques chatons: huit à Dix passionnés sur toute la france tu trouveras pour vivre de l'élevage il faudrait une bonne cinquantaine de chatons annuels et là bonjour pour trouver autant de personnes même si tu fais du super et bien sur que tu adores tes animaux, donc perso vu le prix de tes repros commence avec juste deux femelles et un mâle et donc deux portées par an et si oK tu pourras peut être te rajouter un couple de beaux bengals mais au final tu n'en vivras pas!!!!!!!PS les vétos de campagne pas le meilleur pour trouver un spécialiste chat de race lol sans compter les km........Je suis éleveuse mais habite une ville moyenne avec une véto trés disponible dingue de chats et une autre clinique assez pointue en cas de souci et j'ai une bonne ligne SNCF avec TGV, axes routiers grandes villes, mais bon moi je vise 17 chatons par an et il faut ramer quand même car il faut triller certains adoptants peu scrupuleux, pour l'instant en deux ans que de bonnes familles je croise les doigts et je viens juste de trouver un équilibre financier pour cette année si je vend comme prévu tous mes chatons derniers nés d'ici fin novembre, mon mari ingenieur est là pour m'aider en cas de souci, mes chats sont ma passion si j'arrive à plus 2500 euros je serai très contente la première année d'installation moins 18000 euros....bon j'ai gardé ma vieille voiture........PS tu dois trouver un club spécialiste de ta race aussi.....et compter des heures en administration, impôts, MSA, factures, pedigrées, livres sanitaires obligatoires etc
Bon courage, commence petit et tu verras ensuite surtoutsi tu n'as personne pour t'aider en cas de grosse galère.....
PS élevage en boxe bof, mes 7 mâles vivent à la maison, tu as deux jolies bâtisses peut être une petite véranda pour placer tes deux mâles ainsi ils auront une vie de famille, c'est juste une idée.....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Demande de l'avis des éleveurs

par DadivosoXes » Mardi 06 Août 2013 10:36

Merci beaucoup pour ton avis :)

Oui on m'a dèjà fait comprendre qu'il était quasiment impossible de gagner sa vie avec ce métier. D'autant plus qu'en campagne c'est beaucoup plus dur de se faire connaitre, c'est ce qui me semblait.

Pour la partie finance, mon copain est électricien et très bon bricoleur; il montera sa petite entreprise, et il y a de fortes chance que ça marche vu la demande là bas. Et pour ma part, il me reste un capital de la vente de notre maison sur Aix, même après achat de la nouvelle maison.
Je vais continuer mon travail là bas (extensions de cils) si ça marche, (j'ai vu un club de fitness là bas et des instituts !), et j'ai aussi 2 studio qui me font un petit revenu.

Donc pour élever du Bengal, disons que si ça me fait un peu "d'argent de poche" je serais ravie de pouvoir exercer ma passion :) Le tout c'est que ce ne soit pas a perte, enfin par la suite car au début ça le sera obligatoirement. Le mieux serait que à terme, je puisse assumer mes chevaux, chiens et chats avec l'élevage (?).

Je n'aime pas non plus les enfermés en box. Je veux que les chats vivent avec nous, mais comme il faudra séparer le mâle des femelles, je vais aménager une grande pièce dans le rez de chaussé de la maison, donnant sur une volière extérieur. Comme ça, on alternera, et le ou les chats qui ne pourront pas être avec nous seront ici.

Mais de toutes manières, je vais déjà commencer avec 1 ou 2 chats qui me sembleront bien pour ce que je veux développer, faire des expos, voir quelle tournure prennent les choses et créer 'élevage ou non en fonction. Si ça marche bien, je le développerais, et si ça marche pas, mes chats resteront mes chats de compagnie :) On verra bien. Mais je ne compte pas dépasser 4 ou 5 chats au maximum même si ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:45
Genre: Non spécifié

Demande de l'avis des éleveurs

par Titounette » Mardi 06 Août 2013 11:15

un bon artisan a des mains en or lol, plein de bonheur ds vos projets et c'est génial de pouvoir avoir autant d'animaux.....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Demande de l'avis des éleveurs

par Binot » Jeudi 08 Août 2013 8:08

Je ne suis pas éleveur,
cependant ton projet a l'air plutot réfléchi, en tout cas tu te pose beaucoup de questions, ce qui est bon signe.

Pour être depuis un petit moment sur le forum maine coon, j'ai pu y constater une relative bien veillance de la part des éleveurs confirmés par rapport aux éleveurs débutants, si ces derniers décident de faire tout dans les règles, au niveau santé, bien être, stérilisation, etc.
Je pense que c'est ton cas, et je suppose qu'un site ou forum de ce genre existe pour les bengal aussi, tu ne devrais donc pas avoir trop de difficultés à rencontrer des personnes qui pourront t'aider dans ton désir d'élevage.
Avec une fois les connaissances trouvés, il y a en effet facebook pour diffuser, ce faire connaitre, sachant que tu pourra partager la naissance des bébés éventuellement sur les sites des "chatteries amies", le site "chatons de france", forum de race. Ce sont des lieux où vont la plupart des futurs adoptants.
Il te faudra aussi un site, même assez sommaire, où tu pourra mieux développer ton idée de l'élevage, mettre des photos de tes chats, de l'environnement dans lequel ils vivent. Ce n'est pas superflue, c'est important pour bon nombre d'adoptants d'en savoir plus sur l'éveleur, pour établir une relation de confiance.
C'est ce que l'on recherche quand on va voir un élevage familiale.

Pour le coin un peu paumé, ce n'est pas forcément un souci.
Une majorité d'adoptant de chats de race peuvent ce déplacer, même très loin, pour aller chercher le chat de leur rève. Mais pour cela bien entendu il faudra qu'ils craquent sur un petit bout, mais aussi qu'il se soit déjà établi une relation amical entre toi et le futur adoptant.
Quand on adopte, notamment pour la première fois un chat de race (je parle par expérience) on aime savoir qu'on est pas laissé seul, qu'on peut compter sur son éleveur pour nous rassurer, répondre à nos questions, nous guider. On achète un chat, certe, mais on établi un lien avec l'éleveur, et souvent çà évolu vers une espèce d'amitié, et en tout cas des partages de nouvelles du petit bout.

Désolé j'ai été un peu long ...

ps : je suis jalou de ta propriété :oops:
tu me loue la deuxième maison? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 07 Août 2013 19:47
Genre: Homme

Demande de l'avis des éleveurs

par Titounette » Jeudi 08 Août 2013 9:41

et moi je veux bien le berger suisse noir et le cheval qui sont en banière lol, tes animaux sont magnifiques§
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Demande de l'avis des éleveurs

par DadivosoXes » Dimanche 11 Août 2013 8:42

Hihi, merci pour eux :) Le berger, c'est un belge, c'est les blancs les suisse ^^
Et mon cheval est magnifique c'est vrai, bien qu'il soit entier, il à toujours été adorable :) , mais il a beaucoup de problèmes de santé maintenant. Il a 19ans, et a des soucis cardiaque suite un coup de sang dù à trop de piqures de moustiques... On a failli le perdre cet hiver suite à un rhume car son cœur ne suivait plus. Il s'en est remis mais il prend 14 comprimés par jour d'un médicament. Ca l'a remis sur pied, petit a petit, mais il garde un ventre de jument en gestation : ce problème lui provoque un œdème qui ne part pas... enfin j'ai eu une peur bleue ...

C'est vrai que j'ai constaté cette bienveillance des éleveurs à l'égard des débutants, mais j'ai un peu peur de leur demander directement. J'ai peur qu'ils pensent "concurrence", ou que je ne suis pas assez sérieuse et que je me fasse refouler XD
Pour le site internet, il y a pas de problèmes, je suis aussi infographiste, et j'en ai déjà fait donc ce point, ça va.
Et c'est vrai que pour "le coin paumé", a y réfléchir, moi aussi je suis allé chercher la chienne noire à 2h de route, la grise à 3h30, sans parler du cheval ... En faite dès qu'on cherche une race qui n'est pas "à la mode" il faut se déplacer car il y a peu d'éleveurs. Il y a quelques temps, je voulais un chiot lévrier saluki, et franchement, c'est très dur de trouver une portée, surtout si on cherche une couleur précise... j'ai pas trouvé.

Par contre si je fais un élevage "paumé", j'aimerais prendre mon mâle et ma femelle avec de supers origines pour pouvoir progresser en expo.
J'ai trouvé les résultats d'expo du Loof pour l'europe, mais j'ai cherché pour les usa et le canada (je crois que c'est le wcf), mais j'ai pas réussi à trouver les résultats des expos.
Car pour l'europe, ce n'est pas les chats qui ont les meilleurs résultats en expo qui me plaisent le plus.
Par exemple la chatterie leader en europe c'est : http://www.saphirsdelune.com
C'est sur que la morphologie est parfaite, mais j'aime pas trop leur robe : les rosettes (taches) du bengal ne sont pas bien délimité.
Moi j'aimerais ressembler à cet éleveuse : http://www.mariebengal.com
Mais je n'arrive pas à trouver ses résultats en expo. Du coup je sais pas ce que ses chats représentent pour les juges... Comment puis je les trouver ?
Car avoir un reproducteur de cet élevage me plairait beaucoup : c'est exactement les robes dans lesquelles j'aimerais me spécialiser, mais j'aimerais être sûr que la morphologie suive !

Merci énormément pour vos messages, c'est super sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:45
Genre: Non spécifié

Demande de l'avis des éleveurs

par Titounette » Dimanche 11 Août 2013 11:43

tu ne dois pas te décourager et oser pour pour mes british shorthair et longhair cela a été plus d'un an de discussion, faire le tri repérer les bons éleveurs, jouer bien sur la franchise, initialement je penchais pour le shorthair et finalement j'ai aussi craquer pour le british longhair à l'occasion d'une rencontre avec une dame jeune retraitée d'ailleurs on est devenu amie, on se donne des tuyaux pour le sevrage, les mises bas difficiles etc.....Au fait en Suisse il y a aussi des bergers noirs en plus des blancs l'avantage par rapport aux autres bergers c'est qu'ils ont moins souvent de problème de colonne vertébrale, autrefois lorsque dans une portée de chiens bergers l'un était blanc il était tué, les Suisses il y a longtemps ont gardé ces chiens de couleur non conforme à la tradition........ps mon mari est Suisse lol c'est vrai
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Demande de l'avis des éleveurs

par DadivosoXes » Dimanche 11 Août 2013 16:26

Ah tu m'en apprends une belle sur les bergers, je ne savais pas. Donc à l'origine c'est bien les même :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:45
Genre: Non spécifié

Demande de l'avis des éleveurs

par DadivosoXes » Lundi 12 Août 2013 13:33

En tous cas, merci beaucoup pour vos avis.
Je me rend bien compte qu'un élevage n'est pas simple à mettre en oeuvre, et dans mes moments de cafard, je me dis qu c'est pas une bonne idée, trop chère, trop dure...
Mais après, dès que je vais bien, je suis à fond et je me dis que ça vaut le coup d'essayer. Si ça marche, vivre dans sa passion, c'est trop géniale !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:45
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités