Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Partagez ici toutes les pétitions importantes

Justice pour la minette de Bessoncourt ( 90 )

par Nemochaton71 » Mercredi 14 Août 2013 9:21

Après l'histoire d'une soi disant " attaque en meute " de chats errants à Belfort, voici qu'une minette se retrouve avec une balle conique de 5.5mm dans l'abdomen. Cette minette n'est pas errante et sa maitresse est aujourd'hui très malheureuse du sort que l'on a réservé à sa minette de 8 ans !! Que se passe t-il à Belfort ? Quelle est cette haine envers nos amis félins, qui rappelons le, ne sont ni chiens ni loups et n'attaquent pas en " meute " !! Le chat est un animal solitaire et ne se défendra que s'il se sent en danger ! Alors aujourd'hui est ce que nos chats peuvent il continuer à sortir dehors au risque d'être chassés tel du gibier ? Les chats de Belfort et ses environs vont ils payer la phobie d'une personne qui s'est sentie agressée par une " meute " de chats ?

Mobilisons nous pour rendre justice a cette minette innocente et à sa maitresse malheureuse, ne laissons pas un tel acte gratuit sans punition !

Voici les faits de cette terrible histoire :


Anita Culot, de Bessoncourt (Territoire de Belfort) en est persuadée. Une ou des personnes ont tiré avec une arme à feu sur sa chatte âgée d’environ 8 ans. Elle l’a compris après avoir retrouvé son animal vendredi en début d’après-midi.

« Elle était blessée à l’abdomen , commente-t-elle. Je m’étonnais de ne pas l’avoir vu revenir après une nuit passée dehors. »

Après un examen approfondi et une échographie, le vétérinaire a remarqué qu’une partie des intestins et le pancréas ont été endommagés par un projectile. Ses recherches lui ont permis de retirer l’ogive de forme conique.

Son examen par un voisin a appris à l’amie des chats qu’il s’agit en fait d’une balle de type bosquette de 5,5 mm de calibre. Les dégâts dans le ventre du félin attestent que le tir a été effectué par une arme 22 long rifle.

« Je suis révoltée de savoir qu’on a tiré sur une petite chatte tout à fait adorable , lance la Bessoncourtoise. J’habite depuis 28 ans dans la rue des Primevères, c’est la première fois qu’un de mes chats est blessé par arme. J’en ai recueilli cinq dont je m’occupe. »

Selon Anita Culot, le vétérinaire ne se prononcerait pas sur les chances de survie de l’animal. Ses blessures ont causé une importante hémorragie. « Le vétérinaire a gardé la chatte en soins intensifs » , ajoute-t-elle
cliquer sur le liens pour signer la pétition http://www.mesopinions.com/petition/animaux/justice-minette-bessoncourt-90-gravement-blessee/10491
Némo née le 20/05/13 partage ma vie depuis le 11/08/13
Alvin née le 15/06/13 partage ma vie depuis le 14/08/13
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 16
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 13:01
Localisation: Autun 71400
Genre: Homme


Justice pour la minette de Bessoncourt ( 90 )

par Chef » Mercredi 14 Août 2013 10:19

A signé
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Justice pour la minette de Bessoncourt ( 90 )

par dominos » Mercredi 14 Août 2013 12:08

je n'avais pas vu cet incident dans l'est republicain ! mais ce n'est pas la première fois qu'un chat est visé par une arme à feu ! cela est arrivé il y a quelques années à un chat d'amis qui habitaient un village à coté d'hericourt !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Justice pour la minette de Bessoncourt ( 90 )

par Nemochaton71 » Mercredi 14 Août 2013 13:55

j'ai trouvée cette pétition en tapant liste pétition animaux sur google
Némo née le 20/05/13 partage ma vie depuis le 11/08/13
Alvin née le 15/06/13 partage ma vie depuis le 14/08/13
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 16
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 13:01
Localisation: Autun 71400
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités