Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Pimousse et Hyro

par Sabmat » Lundi 19 Août 2013 22:12

Coucou à tous.

Moi c'est Pimousse . J'ai eu un an au mois de juillet, enfin je crois... J'ai décidé de vous raconter mon histoire, moi aussi. Je vous préviens elle est un peu triste mais je vous rassure, c'est de l'histoire ancienne.

Tout à commencer un soir pluvieux d'août. Une dame traversant un parc pour se rendre chez son amie entend des bruits bizarres, elle se dit que se doit être l'orage qui se prépare. En rentrant de chez son amie, cette dame entends à nouveau un bruit bizarre malgré l'orage qui bat son plein. Ce bruit, elle le reconnaîtrai parmi mille, ce bruit, elle aimerai ne plus jamais l'entendre dans ces conditions. Elle scrute la garrigue (et oui, j'habite dans le Sud de la France) et là, elle voit un sac plastique, elle se rapproche, et l'ouvre délicatement et là, elle me trouve moi et mon frère. En même temps, je vais vous dire, dans mon malheur j'ai eu de la chance, cette dame elle fait partie d'une association, les Chats Libres de Nîmes. Pour elle, la question ne s'est pas posé, elle nous a recueilli chez elle. L'association a fait son travail, elle nous a envoyé chez le vétérinaire (nous avions 2mois) et nous a proposé à l'adoption moi et mon frère.

Image
Me voici (je suis au fond) avec mon frère et le chat de ma maman d'accueil, Hélène. Cette maman nous appelait Fadièse et Mibémol. La vie de maison était confortable, je grandissait avec mon frère. Et puis un jour, vers le moi de septembre, un couple est venu et ce couple, et bien, il est reparti avec mon frère... J'étais triste et maman Hélène un peu aussi mais bon j'ai continuer ma vie de chat de maison. Fin octobre maman Hélène a commencé à échanger des mails avec une certaine Sabmat, celle ci voulait un chat pour tenir compagnie à son petit chien. Non mais je vous jure des fois les gens... Un chien et un chat! Non mais allo...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Pimousse et Hyro

par farounette » Lundi 19 Août 2013 22:29

Pauvres petits choux, comment on peut abandonner des chatons sous un orage ::evil:: .
En tout cas, c'est des beaux petits pépères ::lover::
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Pimousse et Hyro

par Daeri » Lundi 19 Août 2013 22:41

Ah là là, dans un sac plastique ! ::twisted:: Bon ben attendons de voir si Sabmat va craquer ou pas ::siffle::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Pimousse et Hyro

par Ellipse » Mardi 20 Août 2013 3:18

Hey ! Je suis de Nîmes aussi, je regarde souvent le site des chats libres, je me souviens très bien de Fadièse et Mibémol. ::):
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton

Sujets: 19

Pimousse et Hyro

par Sabmat » Jeudi 22 Août 2013 2:59

Pour poursuivre, voilà donc qu'un jour, un autre couple débarque chez Hélène.
La fille avait l'air sympa alors je suis venu la renifler et me coucher à ses pieds. Hélène était très surprise de me voir agir ainsi vu que je n'étais pas trop "sociable", elle commençait même à se dire qu'elle allait me garder définitivement. Mais bon, en voyant comme Sabmat aimait les animaux et ma réaction, les papiers de l'adoption ont été signés.
On m'a forcé à rentrer dans cette maudite cage de transport alors j'ai miaulé, miaulé. Heureusement, il n'y avait que 10min de voiture à faire car j'aurai pu devenir aphone.
Une nouvelle maison s'offre à moi, je commence à en faire le tour et me retrouve truffe à truffe avec un gros (petit) chien. Vu que j'ai eu très peur, je l'ai attaqué et me suis réfugié sur la mezzanine du salon.
Après quelques jours, j'ai bien vu que ce chien n'était pas méchant, elle grognait un peu pour me dire que je la gonfler.
Image
(ok, je louche et alors?)
Un mois à peine après mon adoption, le chien est parti faire sa promenade et n'est jamais rentré. Sabmat était triste et m'a expliqué qu'un chauffard avait renversé Vio et ne s'était pas arrêté, alors je l'ai consolé.
Image
Je me suis donc retrouvé seule dans un grand appart avec des mezzanines, et une chatière qui donne sur plusieurs m2 de toitures desquelles je ne peux pas descendre. Image

A vrai dire ma nouvelle vie est plutôt cool. J'ai été et reste le cadeau que Mat a fait à Sab pour leur annif de rencontre. Image Image
Lui, allergique aux poils de chat a fait un "effort", mais avec mon magnifique poil mi-long il n'a eu aucune réaction. Il a alors commencé à dire à maman que je m'ennuyais toute seule, que vu qu'ils travaillaient beaucoup (ils sont restaurateurs) il me fallait de la compagnie et pleins d'autres arguments imparables.
Après nos vacances de juillet en Espagne où j'ai découvert la garrigue et les bestioles qui vont avec j'étais tellement blasée d'être rentré que Sabmat a regardé le site des chats libres et a craqué pour Hyro. (@ Ellipse: tu l'as peut être vu)

Sujets: 3

Pimousse et Hyro

par farounette » Jeudi 22 Août 2013 10:31

Tout d'abord, pauvre Vio, qu'il repose en paix ::(: .
Elle est super belle en tout cas, elle me fait penser à une panthère ::lover:: ::lover:: .
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

Sujets: 12

Pimousse et Hyro

par Daeri » Samedi 24 Août 2013 13:42

Oh le pauvre Vio ... Jolie histoire malgré tout ! Vivement la suite avec Hyro :;):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Pimousse et Hyro

par clochette71 » Mercredi 28 Août 2013 18:46

très jolie histoire!
non mais comment les gens ont ils pu faire ça ::(:
heureuse il y a des HEROOOOOOOOS ::):
plei de bonheur pour ces ptis lous ::lover::

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique