Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

est ce bon ?

par celine37 » Samedi 24 Août 2013 12:47

Bonjour, je donne à Pin'up des croquettes Purina One junior et des sachets Wiskas junior. Pour le moment elle mange que les croquettes, ne touche pas à la patée. Je lui donne aussi un ptit peu de lait car elle a à peine 2 mois et elle a de l'eau à dispo.
Est ce que c'est bien ce que je donne et ce que je fait ?
Merci
Pin'up et Céline, sans oublier mes 2 canidés, Gex et Huna

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

est ce bon ?

par Ellipse » Samedi 24 Août 2013 13:54

::HELLO::
Bon autant aller dans le vif du sujet directement, non ce n'est pas bon. ::wink:: On pense faire de notre mieux en leur prenant des "bonnes" marques de supermarché mais ce sont de très mauvaises croquettes pour nos chats. Elles contiennent principalement des céréales, peu ou quasi pas de viande, plein de sous-produits et d'additifs et peuvent à terme être très mauvaises pour leur santé.
je te conseille d'aller faire un tour sur le site zooplus. Il y a des croquettes pour tous budgets. Pour un prix tout doux les Sanabelle NO grain notamment sont très bien pour chat adulte.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... are/303630

Tu verras qu'avec des croquettes de meilleure qualité ton chat sera rassasié plus vite, ses selles seront moins odorantes et son poil tout brillant. x)

Les chats contrairement aux idées recues ne digèrent pas le lait.
Mieux vaut que lui donnes uniquement de l'eau fraiche. ::):
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

est ce bon ?

par celine37 » Samedi 24 Août 2013 15:46

Alors tout ça je le sais bien. Pour ce qui est de la meilleure alimentation possible pour nos bêtes je suis je pense très bien placée puisque je nourris mes 2 chiens au BARF (pour ceux qui connaissent pas, c'est à base de viande, os, abats etc). Je compte nourrir Pin'up au barf d'ici peu de toute façon. merci pour les conseils.
Mais pour moi même les meilleure croquettes sans céréales etc ne valent pas une alimentation au BARF. Pour le lait c'est du spécial chaton alors je sais pas ce qu'il contient exactement mais de toute façon je vais arrêter d'ici peu.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

est ce bon ?

par armie » Samedi 24 Août 2013 16:58

Alors le barf chat c'est :
- très peu de céréales voir pas (riz très cuit si diarrhée)
- très peu de légumes (un petit peu de courgettes s'il aime)
- la viande doit uniquement être donnée crue et être très fraîche ou avoir été congelée

La ration restera la même toute sa vie, car le chaton a des besoins nutritionnels plus élevés

Le matin :
- 60gr de viande crue coupée en petits morceaux (dinde, poulet, lapin, poisson sans arrête, bœuf...)
- 15gr d'abats crus coupés en petits morceaux (la moitié de foie (volaille ou bœuf), l'autre moitié cœur/rognon/gésier (en alternance))
- 1 cuillère à café d'huile (en alternance huile de saumon sauvage, huile de colza et huile de noix)
- 1 comprimé de levure de bière (deux semaines par mois seulement)

Le soir :
- une aile de poulet crue (découper aux ciseaux en quelques gros bouts (comptez environ 70/80gr).

Le reste du temps (facultatif) :
- croquettes à volonté

Merci à l'éleveuse de ma chatounette adorée pour ces infos ! Je suis contente de faire partager ce mode d'alimentation. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas des les divulguer !
Perso je congèle ça dans des gobelets avec les doses journalières et je décongèle dans le frigo, de la veille pour le lendemain.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

est ce bon ?

par celine37 » Samedi 24 Août 2013 18:09

Je suis bien organisée aussi à ce niveau là. Par contre au niveau ration quotidienne je n'ai pas la même info. Bref c'est pas bien grave. J'ai acheté un livre super bien pour me lancer dans le Barf il y a presque 1 an maintenant. C'est vraiment le top ce mode d'alim.
Merci de vos réponses.

est ce bon ?

par armie » Samedi 24 Août 2013 21:59

Les chats sont plus carnivores que les chiens. Si tu donnes du cuit aux chats, il faut rajouter de la taurine et certaines vitamines en plus (poudre), alors qu'avec des abats crus, pas besoin.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

est ce bon ?

par celine37 » Samedi 24 Août 2013 22:45

Ah non je ne fais pas cuir la viande, que du crue. J'ai un livre ou tout est expliqué, il faut que je replonge dedans pour organiser mon barf pour Pin'up