par Sandra66 » Dimanche 25 Août 2013 10:34
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Loulou.
En prévision de mon déménagement (qui se fait en 2 étapes, un passage de 2 semaines par chez mes parents-car je n'ai pas trouvé tout de suite un appartement -avant mon installation définitive à Toulouse, vendredi prochain), depuis 1 mois, Loulou est sous cure de xylkène.
Chez mes parents, Loulou, qui est toujours aussi craintif avec les personnes autres que moi, est au calme dans mon ancienne chambre. Malheureusement, il reste sous la couette toute la journée mais la nuit, il sort. Je me rends compte que la nuit le rassure et donc je pense de plus en plus que son ancien propriétaire l'a laissé enfermé dans le noir quand il l'a délaissé pendant des semaines voire des mois.
Pour aider Loulou à se socialiser et lui offrir un compagnon de jeu, je viens d'adopter un autre petit mâle tigré de 4 mois Figaro . J'ai préféré programmer cette nouvelle adoption pour qu'ils arrivent tous les 2 en même temps dans leur nouvelle habitation. Cela fait 4 jours que Figaro est chez mes parents : c'est un chaton qui n'a peur de rien, hyperactif et attachant.
La première fois que j'ai mis Loulou en contact avec Figaro (1 semaine après son arrivée chez mes parents), Loulou n'a montré aucune agressivité, il a plutôt peur de Figaro. La nuit, ils sont en contact presque direct, séparés par une solide moustiquaire dont le cadre est en bois. Loulou regarde Figaro qui fait son pitre devant lui, il a un peu peur.
Sinon, en plein jour, quand je les mets en contact, Loulou est sous la couette et Figaro qui joue à lui sauter dessus et qui a même réussi à le découvrir et à lui mordiller l'oreille.
Pensez vous que je vais trop vite à les mettre en contact?
Je pense que la première semaine à Toulouse, je vais utiliser la moustiquaire pour qu'ils se voient la nuit et se familiarisent, le temps aussi de prendre leurs marques dans ce nouveau logement.
Puis, quand je verrai que Loulou est à l'aise avec les lieux, j'essaierai de les mettre en contact en ma présence.