J'ai 11 chats.
6 d'entre eux vivent a la campagne: Vénus, Darling, Domino, Zebro, Spik et Spoke. En Bretagne, dans ma grande maison. Ils vivent surtout à l'extérieur, ils y sont habitués et ne cherchent pas vraiment à rentrer à l'intérieur, à part Vénus qui est une petite princesse et qui passe son temps à se dorloter à l'intérieur. Ils ont entre 4 et 13 ans. Ce sont des chats européens, sans race particulière. Je les ai tous eu suite à des portées (Spoke et Vénus), on a toujours gardés les chatons, sans chercher à les donner, beaucoup sont partis, et ceux que l'on a aujourd'hui ne nous quitte plus.
Vénus, ma premiere princesse que j'avais sauvé de l'eutha il y a 10ans
![Image]()
Là, Vénus, Domino le noir et blanc, et Spik, l'ecaille de tortue
![Image]()
Mes 5 autres chats sont des persans chinchilla. En arrivant à Paris il y a 3ans, la présence de mes chats me manquaient trop, j'ai ramené Vénus, qui n'a pas supporté l'enfermement. J'ai donc décidé de me prendre un nouveau chat, mais qui supporterait l'enfermement. Je me suis donc interessé à la race des persans. J'ai choisi un chinchilla Silver, Guipso. Un magnifique mâle. Un grand amour, je l'ai tout de suite beaucoup materné. Pour pas qu'il ne se sente trop seule lorsque je suis au travail, je lui ai pris une petite copine, 1 an après. C'est Hallya, petite persanne chinchilla golden. Cette année ils m'ont fait trois magnifiques bébés. Je stérilise ma minette cet hiver, car la mise bas à été difficile, j'ai failli la perdre, et je ne prendrais plus ce risque..
![Image]()
![Image]()