Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Chatons de 4mois séparés

par JJ31 » Mardi 03 Septembre 2013 21:18

Bonjour

On a récemment récupéré une femelle qui a fait 2 petits (depuis le nécessaire a été fait pour la mère) et on on a beaucoup de mal à trouver quelqu'un qui voulait bien en prendre au moins 1 (on ne voulais pas vraiment en laisser à la SPA).
Donc ils ont maintenant 4mois et on vient de donner un des deux.
Je suppose que ça ne fera pas grand chose aux 2 chatons mais bon 4 mois c'est quand même long ( le sevrage se fait bien plus tôt et les chatons sont normalement séparés beaucoup plus tôt aussi) sachant qu'ils étaient toujours entrain de jouer, de se chercher et à gambader dans le jardin.. enfin vous pensez qu'ils ressentiront longtemps l'absence de l'autre?

Et sinon ils sont toujours entrain de téter, c'est normal? (ils mangent des croquettes pour chatons depuis qu'ils ont 2mois je crois) mais ils tètent toujours et ça n'a pas l'air de déranger la mère.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 03 Septembre 2013 21:11
Genre: Non spécifié


Chatons de 4mois séparés

par raffie » Mercredi 04 Septembre 2013 10:09

ouh la la ce sont de très bonne question je ne sais pas.

il y a des personnes dans ce forum qui ont l'expérience avec des chats de cette âge qui pourront te répondre.

en tout cas merci pour ce sauvetage... :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chatons de 4mois séparés

par dominos » Mercredi 04 Septembre 2013 11:11

je pense que comme chaque fois que l'on separe des chatons cela va leur faire un vide....mais ils vont vite s'habituer à être seul....d'autant plus que celui que vous gardez car personne pour l'adopter sera avec sa maman.....même à qutre mois, le chaton va vite reprendre de nouvelles habitudes.
les chatons continuent de teter car la maman laisse faire ! là, je ne sais pas que dire......mais je pense que avec les mois qui passent la chaton va le faire de moins en moins...

je ne sais pas chez le chat mais lorsque j'ai pris choucca, chiot golden retriever, je retournais regulièrement à l'elevage pour une petite visite... une soeur de choucca était restée avec la maman donc cette dernière avait encore du lait..........eh bien, à 3 mois, à 4 moi (ensuite je ne sais plus) chaque fois choucca se precipitait vers sa maman et premier reflexe, il essayait de teter et elle le laissait faire.....c'était trop mignon.....

surtout du fait que la maman a été sterilisée, il se peut que les deux (chaton et maman) restent très complice ensuite, très fusionnels..... adolescente, nous avons eu deux chats comme cela.......la maman a toujours fait comme si le chaton, devenu grand, était toujours "son petit"......et lui appreciait.....(deux chats maltraités, ce qui a peut-être renforcé cette situation) même agées, elles étaient toujours dans les pattes l'une de l'autre.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatons de 4mois séparés

par JJ31 » Mercredi 04 Septembre 2013 14:43

Merci pour vos réponses :)

Premier jour sans l'autre et j'ai l'impression que l'absence se fait vraiment ressentir. Le petit miaule sans cesse alors qu'il ne miaulait pratiquement jamais (sauf quand il se retrouvait seul par exemple).
Et il ne fait que me suivre alors que d'habitude on avait du mal à les caresser et à les attraper tellement ils étaient joueurs les 2.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 03 Septembre 2013 21:11
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités