Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

votre avis sur l'ophtalon

par billybouille » Vendredi 13 Septembre 2013 10:40

Bonjour à tous,
Suite à un petit coryza, qui a plus atteint plus l'oeil que le nez chez mon chat Billy, le véto lui a prescrit de l'ophtalon (en plus des antibio et de l'anti inflammatoire). Hier c'était la fin du traitement, et je m'inquiétais un peu de l'état de son oeil... pas de dégradation mais pas d'amélioration significative non plus... il continuait à larmoyer et avait toujours son oeil plus petit que l'autre.
J'ai donc arrêté hier soir et je dois dire que je suis un peu surprise (enfin contente) car depuis l'arrêt de l'ophtalon son oeil est beaucoup plus beau, à retrouver sa taille normale, et surtout larmoie beaucoup moins... là je lui nettoie régulièrement plusieurs fois par jour au sérum phy. Mais je dois dire que cela me rend sceptique sur l'ophtalon : dans tous les cas, dans le cas de mon chat Billy... j'ai plus l'impression que ça le faisait larmoyer, ça l'irritait que d'autres choses...
j'ai lu sur le net que certains chats avaient eu le canal lacrymal bouché suite à l'utilisation de ce produit. Avez-vous déjà utilisé ce traitement et avez-vous vu des effets secondaires ? Que pensez-vous du cas de mon chat ? c'est bizarre non ?

Bonne journée,
Billybouille

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par yacapu » Vendredi 13 Septembre 2013 13:12

Bonjour alors moi c'est un produit que j'utilise souvent des que j'ai un chat ou un chaton atteint du coryza jamais été déçu par ce produit! Peut être le véto c'est tromper sur son diagnostique comme tu dis que son nez n'étais pas atteint! Enfin principal c'est qu'il aille mieux
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

par Moune14 » Vendredi 13 Septembre 2013 16:12

C'est un produit que j'ai déjà utilisé plusieurs fois pour des petites conjonctivites et jamais eu de souci.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par armie » Vendredi 13 Septembre 2013 17:24

Ca marche plutôt pas mal, mais il faut bien respecter les posologies car les microbes finissent par devenir résistants sinon. Une de mes chattes a fait une réaction allergique et ses yeux avaient un peu gonflés, mais ma véto m'a dit que c'était la première fois qu'elle voyait ça !
Oh il faut bien attendre 5 jours pour voir un résultat, avec application matin et soir. Souvent on ne voit rien avant ce délais. Par contre c'est quand même efficace. Si au delà de ce délais, ça ne marche pas, il faut un traitement plus fort et retourner chez le véto. Dans tous les cas, je pense comme toi que l'ophtalon est un peu irritant (tour de l'oeil un peu rouge), d'où l'impression que ton chat a guéri subitement lorsque tu l'as arrêté.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique