Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Remèdes à avoir dans sa pharmacie

par Margaux173 » Mercredi 26 Septembre 2012 15:48

Pour les pinces à tiques, ils en vendent à la pharmacie, c'est top !!! C'est un peu plus de 5euros, il y en a deux, (differentes tailles). Les chats n'ont pas mal, et sa prend 30 secondes !!!

Allez dévaliser les pharmacies !!!

&& super ce topic !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 7
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 06 Avril 2012 22:04
Localisation: Péronne
Genre: Femme


Re: Remèdes à avoir dans sa pharmacie

par coeurdeverre » Dimanche 10 Mars 2013 18:56

Pour les tiques, il n'y a pas besoin de les endormir avec de l'éther avant de les retirer?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 20 Février 2013 14:58
Genre: Non spécifié

Re: Remèdes à avoir dans sa pharmacie

par marineclementine » Lundi 11 Mars 2013 20:30

Normalement non. Avec la bonne pince, elles se retirent facilement.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Remèdes à avoir dans sa pharmacie

par isabellegambet80 » Samedi 06 Avril 2013 22:46

petite question est ce qu'il y aurais un remède pour nettoyer le nez autre que compresse ou coton humide car avec le coryza il y a des croûtes tout les jours et j'aimerais bien l'aider a se vider le nez plus facilement.

j'avais lu sur un site que pour soigner le coryza l'on pouvait utiliser du coryzalia pour nettoyer les yeux et du L52 comme pour nous pour l'aider a déboucher son nez quand pensez vous ?

par contre pour nettoyer les oreilles d'un chat il faut de la camomille en infusion faire tiédir et nettoyer a l'aide de coton ou compresse douce s'est bien sa ?

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 02 Avril 2013 7:59
Localisation: amiens
Genre: Femme

Remèdes à avoir dans sa pharmacie

par tiago85 » Vendredi 27 Septembre 2013 9:29

super ce topic ^^

Carbolactanose on peux en donner aux chaton?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 13
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 18:17
Genre: Femme

Remèdes à avoir dans sa pharmacie

par plume377 » Vendredi 27 Septembre 2013 10:08

tiago85 a écrit:super ce topic ^^

Carbolactanose on peux en donner aux chaton?


Je ne sais pas si on peut en donner aux chatons. Il faudrait demander au véto. Ce serait intéressant que tu nous donne sa réponse. Ca peut aider.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Remèdes à avoir dans sa pharmacie

par tiago85 » Vendredi 27 Septembre 2013 11:35

je lui demanderais et je reviendrais donner la réponse ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 13
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 18:17
Genre: Femme

Remèdes à avoir dans sa pharmacie

par Flo66 » Mercredi 01 Janvier 2014 19:35

Super post, et trés utile.

je voudrais des renseignements sur Carbolactanose, c'est bien pour les diarhées ?

quelle dose pour un chat adulte et comment donner un gélule à un chat :idea:

et ou l'achete t'on car j'ai eu à utiliser du Félidiarix, aucun résultats!!!
Mes animaux = ma vie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 28
Enregistré le: Vendredi 25 Mars 2011 19:34
Localisation: A coté de mes chats
Genre: Femme

Remèdes à avoir dans sa pharmacie

par Mamiecat » Dimanche 28 Décembre 2014 12:33

Ne pas confondre Feliway avec Felifriend, et bien cerner le problème avant :
- le Feliway cible les problèmes de stress liés à l'environnement (déménagement, transport...)
- le Felifriend cible les problèmes de contact chat/chat et chat/humain.

Pour nettoyer les yeux et la muqueuse du nez (coryza) on peut utiliser de l'OCRYL (indispensable dans la pharmacie du chat).

Il est toujours préférable d'utiliser une compresse stérile pour les soins d'hygiène et désinfections des plaies, plutôt que du coton qui peluche et qui peut rester dans une plaie.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Remèdes/médicaments pour les chats à avoir dans sa pharmacie

par plume377 » Vendredi 01 Mai 2015 8:19

Continuez à apporter vos suggestions et vos expériences. C'est tellement utile ! :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Remèdes/médicaments pour les chats à avoir dans sa pharmacie

par Struckstars » Dimanche 27 Septembre 2015 15:23

Bonjour Plume :wink:

Je rajouterai deux produits phares en traitements naturels comme on les aime :

Du Tonivit (un complexe vitaminés avec oligo-éléments et acides aminés essentiels. Voir ici : http://www.vetostore.com/tonivit

Du RHODEO L.A. Chat (Pipettes anti-puces et anti-tiques naturelles GREENVET pour chat ) Voir ici : http://urlz.fr/2sAA

Ensuite pour la constipation : Je l'ai utilisé dernièrement pour Akira : dans un mini récipient une bonne cuillerée à café de graines de lin (moulues) mélangée à une cuillerée à soupe d'huile (pas d'huile d'olive l'odeur ne plait pas à tous les chats !).
Donner ce remède 2 à 4 fois/jour jusqu'à ce que le chat aille déféquer. Cela a super bien fonctionné avec ma 'tite louloute. Il faut dans ces cas là inclure des fibres (courgettes bouillies, haricots verts, concombres, etc.)

Pour reminéraliser un chat : toujours avec l'accord du véto je fais des cures à Akira de tisane d'ortie eh ! Oui ! Certaines plantes fonctionnent très bien pour nos doudous comme l'ortie je fais une infusion pour moi et lui mets 3 ml dans une seringue chaque matin pendant 10 jours. A faire 4 fois/an.

Concernant les remèdes naturels avec des plantes ce site peut également vous rendre service comme il l'a fait pour moi : par exemple pour son remède de démangeaison : http://www.soignezvotreanimalaunaturel.com/soigner-demangeaisons-chiens-chats-naturellement-problemes-peau

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 16:11
Genre: Non spécifié

Remèdes/médicaments pour les chats à avoir dans sa pharmacie

par Mamiecat » Dimanche 27 Septembre 2015 19:22

Voici comment prendre la température à votre chat :

- prendre un thermomètre souple de ce type :

Image

- il est préférable d’être 2 personnes : la première qui se place devant en maintenant l’animal et en le rassurant et la deuxième, derrière, qui tiendra la queue et placera le thermomètre délicatement.

– relever la queue en la tenant par la base pour faciliter l’introduction du thermomètre (ne pas lever trop haut).

Image

- introduire l’embout métallique en ne débordant pas plus d’1 centimètre sur la partie colorée.

- La température normale d’un chat se situe entre 38°C et 39°C. On considère que la température moyenne est de 38.5°C pour les chats.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Remèdes à avoir dans sa pharmacie

par armie » Dimanche 27 Septembre 2015 21:57

isabellegambet80 a écrit:petite question est ce qu'il y aurais un remède pour nettoyer le nez autre que compresse ou coton humide car avec le coryza il y a des croûtes tout les jours et j'aimerais bien l'aider a se vider le nez plus facilement.

j'avais lu sur un site que pour soigner le coryza l'on pouvait utiliser du coryzalia pour nettoyer les yeux et du L52 comme pour nous pour l'aider a déboucher son nez quand pensez vous ?

par contre pour nettoyer les oreilles d'un chat il faut de la camomille en infusion faire tiédir et nettoyer a l'aide de coton ou compresse douce s'est bien sa ?

merci d'avance.


Contre le coriza et en alternance avec les crèmes : Ocryl en gouttes ou ocryl gel
C'est un hydratant qui marche très bien ! Ca protège l'oeil.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Remèdes/médicaments pour les chats à avoir dans sa pharmacie

par Struckstars » Lundi 28 Septembre 2015 10:55

Un site qui pourra peut-être vous aider : http://www.naturopattes.eu/coryzachatmedecinesnaturelles.html
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 16:11
Genre: Non spécifié

Remèdes/médicaments pour les chats à avoir dans sa pharmacie

par Cascadeuz » Lundi 28 Septembre 2015 12:20

Ce topic est très instructif, merci !!

Une question sur le Smecta. Lola a la diarrhée depuis des semaines maintenant. (elle a été vermifugée) Nous allons tenter le Smecta.

Comment l'utiliser ? Dose, manière de l'administrer etc...

Merci d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 432
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2015 9:43
Localisation: Montpellier
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 447 invités