Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat... je suis totalement désemparé

par Paqou » Dimanche 29 Septembre 2013 9:12

Bonjour à tous,

Avant tout, je sais pertinement que ce sujet avait été déplacé par le modérateur dans un autre forum, cependant, là, la santé de mon chat étant directement en cause (produit chimique) et ce forum, étant, il serait faux de ma part de nier que c'est une cause de pourquoi je le mets ici, plus fréquenté que l'autre, et sachant que la situation m'apparaît assez urgente, je me permets de le reposter ici.

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai adopté il y a de cela 3 mois jours pour jour demain un petit chaton, très gentil et sociable, qui aime beaucoup recevoir et offrir des caresses, j'étais très heureux de vivre avec lui et je le chouchoutais au mieux.

Néanmoins, les quelques miaulements de mon chat et le fait que je lui parle de temps à autre dans mon jardin pendant que je joue avec lui a rendu ma voisine d'une soixantaine d'année parfaitement folle.

Elle est d'abord venu me voir me disant que mon chat avait une fois uriné chez elle et qu'il passait du temps dans son jardin de temps à autre, et qu'en ou

J'aimerais garder mon chat chez moi mais c'est impossible, je ne peux pas fermer ma propriété qui est assez ouverte (proche de la campagne et grande :s), elle n'est pas cloturé de partout ou de façon suffisante (mon chat parvient à bondir jusqu'à 2m de haut (je l'ai déjà vu bondir sur une porte à 2m10 du sol))

A cause de cela ma voisine est tout d'abord venu me voir pour me faire part de son ras le bol. Je lui expliqué que je ne pouvais même pas matériellement cloturé plusieurs dizaines de mètres de bordure de ma propriété pour empêcher qu'il sorte dans la rue. Cela ne lui a pas plu.

Ensuite, elle m'a menacé que si je ne faisais rien "il pourrait arriver quelque chose à mon chat".

Et maintenant, madame a proféré les propos suivants en parlant avec une amie (discussion prise au passage, elle ne m'avait sans doute pas vue) : "j'en ai marre de ce chat "miaou miaou miaou", il me rend la vie impossible" ; "ce chat je vais le flinguer, il en a plus pour longtemps", "je vais l'empoisonner", "tiens il est là cet idiot avec son chat" quand elle m'a vue parce qu'il a sauté sur la rembarde et que j'ai voulu le récupérer.

Je ne sais pas quoi faire pour protéger mon chat, j'ai besoin de votre aide, que mon conseillez-vous, quel recours ?

Merci d'avance.

Et la mise à jour que j'aurais ne jamais aimé faire :

Quelqu un de ma famille qui connaissait bien cette dame est allé lui parler et ayant eu sa parole qu elle ne ferait plus rien contre mon chat, je pensais l affaire resolue... Erreur de ma part.
La voisine a mis en place une clôture supplémentaire qui ça entre 2 et 4m de haut ( dénivelé avec ma maison, en bordure vers la rue elle fait donc 4m)
Et mon chat veut toujours aller la bas... Mais il a bien du mal. Il monte sur la clôture tant bien que mal mais reste percher dessus affalé des deux cotes ou agrippe avec les pattes suspendu au dessus de 4m de vide miaulant au désespoir... Je ne sais pas quoi faire pour empêcher ça...
Il veut a tout prix aller la bas, et par tous les cotes... Même si la dame a une ouverture sur son portail ou je l ai déjà vu passe, il persiste et signe : il passera des que son chemin passera par la par la clôture, même si je suis obligé d aller trouver un moyen d aller le chercher quand il est bloqué.

En plus par deux fois il est rentre avec un produit apparemment chimique très odorant sur lui, et rebelote ce matin... Je ne sais pas ce que c est ni si c est la dame... Mais je me sens obligé de l en nettoyer ce qu il ne supporte pas.

Et les péripéties ne sont pas finies : a force d être alle chercher mon chat et de tenter d aller l empêcher d aller chez la voisine ou un autre voisin ou il miaule a la mort, je sens que je perds mon chat. Il me fuit des que je l approche, me mord et me bondit en me griffant. Lui qui était si câlin, toujours a monter sur moi, a me lécher, a se blottir contre moi, a se rouler a côté de moi en jouant, je ne le reconnais plus du tout.

Il a même si peur de moi qu il ne vient que pour manger ou quand il a peur d autre chose, la il a plut toute la nuit et il a passe la nuit dans le barbecue du voisin en question ( qui est ouvert ), je ai du aller le chercher, détrempé, mêle d eaux et de cendres... Il miaulait dans le barbecue de façon désespéré...

Mon chat ne m aime désormais plus et se met dans des situations impossibles, je ne sais quoi faire...

En outre, il est rentré mouillé, encendré et avec des produits chimiques ce matin après être allé le chercher dans le barbecue (ça sent vraiment fort le produit de jardinage ou le médicament qu'on déteste tous de part son odeur et reste collé dans le poil), il est pris de genre de petits gloussements, ce qui me fait vraiment peur... là, vu qu'il pleut et qu'il ne me supporte pas, je l'ai enfermé dans une pièce, je sais que c'est pas sympa... mais bon, je sais vraiment pas quoi faire...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Homme

par snoopy001 » Dimanche 29 Septembre 2013 10:01

Hello,

C'est une situation difficile en effet !!!
Quel âge a ton chat maintenant???

A ta place, je pense que je le garderais à l'intérieur qq temps... Pour qu'il perde l'habitude du jardin des voisins et surtout pour qu'il se réhabitue à toi !!! Ce ne sera pas facile au début mais si il est encore jeune, il devrait pouvoir s'y faire...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

par Paqou » Dimanche 29 Septembre 2013 10:30

1 an et demi.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Pichuw » Jeudi 03 Octobre 2013 22:18

Il fait a crise d'ado ? Lol.

Sans rire, fais comme dit plus haut.
Ne le laisse plus sortir pendant un moment, et ensuite fais le sortir avec TOI en jouant ou avec des friandises pendant quelques minutes, ensuite tu recommences tout les jours en allongeant les moments si ça se passe bien.
Et si il essaie d'aller sur la clôture dis lui non rentre et punis le.

Il faut "re éduquer" ton chat en faite.

Est ce qu'il est stériliser ?
Si non, ça peut être une chatte en chaleur voisine qui l'attire.. :/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par dominos » Vendredi 04 Octobre 2013 14:30

tout d'abord ton chat n'a pas perdu son amour pour toi ! comme tu decris la situation, il est terrorisé par quelqu'un et du coup a peur de l'être humain, y compris toi !

je nourris un chat sauvage depuis environ deux ans ! je peux le caresser, le proter, le gratouiller. il ronronne de plaisir, se frotte contre moi.....mais seulement devant sa "niche" et à l'interieur.....dès qu'il est plus loin, impossible de le toucher, il est très craintif ! d'autres humains doivent le chasser et c'est pour cela qu'il reagit comme cela !

je pense que le même phenomene se produit pour ton chat. je te conseille aussi de garder quelques temps, au besoin tout l'hiver, ton chat à l'interieur même si c'est un peu galère car il demandera à aller dehors. tu verras tu vas très rapidement retrouver un chat tout calin comme avant car il n'y aura plus que toi et lui, sans autres "parasites" (bruits, odeurs...etrangers à ton chez-toi)

et c'est sure que cette voisine n'aime pas les chats ! peut-être devras-tu te résoudre à garder ton chat dedans.... en tout cas pendant un an ou deux le temps que ton chat deviennent adulte et soit plus mure....et trop lourd pour grimper cette haute barrière....

courage à toi ! ne baisse pas les bras ! au besoin porte pliante, même si ce n'est que pour la forme, à la gendarmerie et tu peux même signaler cette situation à la SPA de la region ou à une autre association.

y a-t-il est d'autres chats dans ton vosinage ? si oui, comment reagit cette voisine ? et tu peux te renseigner si parmi tes voisins, certains ont deja perdu leur chat (disparu ou mort empoisonné.....)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Mon chat.. je suis totalement désemparé

par Paqou » Samedi 05 Octobre 2013 19:25

Bon je viens donner des nouvelles...

Le produit chimique, j'en ai enlevé le maximum et il semble que depuis ces quelques jours qui se sont écoulés, malgré le fait qu'il en reste, il aille bien ::):

Pour la voisine, aucun problème avec elle, cependant, le chat semble encore se risquer... il s'est pris à miauler non-stop en haut d'un transformateur électrique sur lequel il faisait les 100 pas... je sais pas comment il est arrivé là... il fait beaucoup le casse-cou.

J'ai essayé une approche progressive avec lui, et il semble que même si je l'ai déjà connu un peu plus affectif, ça va bien mieux que quand il se prenait plus ou moins à m'attaquer, à me fuir et à me mordre. ::):

par viking » Dimanche 06 Octobre 2013 16:47

En effet, comme mes confrères, je te conseillerais de le gardé chez toi, c'est plus sécurisent pour lui, et moins stressant pour toi, au moins tu seras que rien lui arriveras dans ta maison. De plus c'est bientôt l'hiver, il seras bien mieux au chaud chez toi.
Bien sur, au début il miauleras, demanderas a sortir, mais c'est l'histoire de 2 ou 3 semaines. iI est encore jeune et s’habituera vite a ne plus sortir, de plus il semble être en pleine crise d'ado, et oui c'est l'age...
ne le force donc pas, laisse lui faire ces délire et ignore le quand il essaye de te nargué, je sait c'est difficile, mais il le faut... ::wink::
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31