Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton qui fait pipi quand il joue

par maryneuh » Vendredi 27 Septembre 2013 16:16

Bonjour à tous !

J'ai adopté il y a tout juste une semaine un chaton de 3 mois, un petit mâle noir aux reflets marrons et au doux nom de Yuki.
Il est très propre et fait dans sa litière mais j'ai néanmoins compté 4 pipi hors litière depuis que je l'ai. Le premier lorsqu'un chien a aboyé chez la voisine, c'était lors de sa première nuit ici et hop pipi sur la couette, je me suis dit que c'était le stress. La deuxième fois je venais de rentrer du travail et je jouais avec lui : hop un pipi sur le pouf en allant chercher sa balle. La troisième fois il s'amusait à sauter dans un sac ikéa et un petit pipi dans le sac au passage et tout à l'heure il jouait tout seul et je l'ai vu s'accroupir sur un autre pouf alors qu'il était allé à sa litière 20 mn avant.
Je l'ai emmené chez le véto il y a deux jours pour ses vaccins et il n'a rien décelé d'anormal donc je ne pense pas que ce soit un problème urinaire ?
J'essaie de tenir sa litière la plus propre possible et surtout je le vois y aller tout seul d'habitude...
La litière n'est jamais loin de là où il fait pipi. Je vis dans un 30m2 et la litière se trouve dans la cuisine, il est toujours dans une autre pièce quand ça lui arrive donc est-ce que c'est du aux jeux ? Pris dans le jeu en oublie-t-il d'aller faire pipi ? J'ai demandé un peu autour de moi, tout le monde me dit ça mais personne n'a eu ce problème du coup je m'inquiète beaucoup... (C'est mon tout premier chaton donc je m'inquiète souvent pour un rien)

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 15:42
Genre: Non spécifié


Chaton qui fait pipi quand il joue

par tiago85 » Vendredi 27 Septembre 2013 18:44

maryneuh a écrit:Bonjour à tous !

J'ai adopté il y a tout juste une semaine un chaton de 3 mois, un petit mâle noir aux reflets marrons et au doux nom de Yuki.
Il est très propre et fait dans sa litière mais j'ai néanmoins compté 4 pipi hors litière depuis que je l'ai. Le premier lorsqu'un chien a aboyé chez la voisine, c'était lors de sa première nuit ici et hop pipi sur la couette, je me suis dit que c'était le stress. La deuxième fois je venais de rentrer du travail et je jouais avec lui : hop un pipi sur le pouf en allant chercher sa balle. La troisième fois il s'amusait à sauter dans un sac ikéa et un petit pipi dans le sac au passage et tout à l'heure il jouait tout seul et je l'ai vu s'accroupir sur un autre pouf alors qu'il était allé à sa litière 20 mn avant.
Je l'ai emmené chez le véto il y a deux jours pour ses vaccins et il n'a rien décelé d'anormal donc je ne pense pas que ce soit un problème urinaire ?
J'essaie de tenir sa litière la plus propre possible et surtout je le vois y aller tout seul d'habitude...
La litière n'est jamais loin de là où il fait pipi. Je vis dans un 30m2 et la litière se trouve dans la cuisine, il est toujours dans une autre pièce quand ça lui arrive donc est-ce que c'est du aux jeux ? Pris dans le jeu en oublie-t-il d'aller faire pipi ? J'ai demandé un peu autour de moi, tout le monde me dit ça mais personne n'a eu ce problème du coup je m'inquiète beaucoup... (C'est mon tout premier chaton donc je m'inquiète souvent pour un rien)

Merci pour vos réponses !



:HELLO: je pense effectivement qu'il doit s'oublier en jouant!

ce que je ferais c'est le mettre dans sa litière directement quand il fait en arretant le jeu, pour qu'il comprenne bien!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 13
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 18:17
Genre: Femme

Chaton qui fait pipi quand il joue

par maryneuh » Vendredi 27 Septembre 2013 19:27

C'est ce que j'ai fait tout à l'heure car c'est la première fois que je le prends sur le fait, je lui ai dis non en le voyant faire je l'ai pris et mis dans sa litière ! Les autres fois je m'en suis aperçue en suivant à la trace ses petites empreintes de pattes ;). Tu penses donc que c'est bien dû au jeu et pas un problème de stress ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 15:42
Genre: Non spécifié

Chaton qui fait pipi quand il joue

par tiago85 » Dimanche 29 Septembre 2013 10:53

oui je pense vraiment que c'est du au jeux et puis c'est vrais qu'il est petit donc faut lui laisser le temps d'assimiler tout sa :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 13
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 18:17
Genre: Femme

Chaton qui fait pipi quand il joue

par virg28 » Vendredi 13 Septembre 2019 20:35

Bonjour, depuis 2013 date de votre conversation, pouvez-vous me dire si le problème a été résolu et comment. J'ai un chaton depuis 3 semaines qui fait aussi pipi sur les canapés seulement en notre présence et plutôt dans les moment de jeu. Merci pour vos précieuses réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Vendredi 13 Septembre 2019 17:00
Genre: Non spécifié

Chaton qui fait pipi quand il joue

par Chef » Vendredi 13 Septembre 2019 23:33

:HELLO: virg28

virg28 a écrit:Bonjour, depuis 2013 date de votre conversation, pouvez-vous me dire si le problème a été résolu et comment. J'ai un chaton depuis 3 semaines qui fait aussi pipi sur les canapés seulement en notre présence et plutôt dans les moment de jeu. Merci pour vos précieuses réponses


Vu l'âge du sujet, je ne sais pas si la personne passera vous répondre

En attendant, Je pense qu'il faudra plus de détails aux membres pour qu'ils puissent vous aider: âge du chaton, condition d'adoption, etc
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités