Bonsoir a tous

Voila, j'ai un petit soucis avec ma minette..
Nous avons emmenagé dans un nouvel appartement cet été, et la porte fenêtre de la cuisine était equipée d'une chattiere avec porte aimantée, qui donne sur le balcon. Nous avons donc sécurisé le balcon le week-end dernier et mis la littière de Kaya sur le balcon, ce qui est vraiment pratique
Seulement voila.. Kaya n'as pas l'air de tout comprendre.. Nous avons donc essayé de lui expliquer par le jeu, ma colocataire d'un côté avec des friandises, des peluches qu'elle adore et promene partout.. Minette a trés bien compris le principe, seulement petit bémol, cette porte "aimantée". Il s'agit de "l'encadrement" de la chattiere qui est aimanté, lorsqu'on le releve et le coince avec un systeme, la porte reste battante et pas de systeme d'aimant, donc Kaya sort et rentre a sa guise car la porte est facile a ouvrir. Seulement, lorsqu'on essaie de lui faire comprendre avec l'aimant, pour sortir elle doit pousser un peu plus fort la porte pour "débloquer" le systeme d'aimant, et la elle pense que la chattiere est fermée, donc elle attend devant mais ne pousse pas. Ce n'est pas extremement dur a ouvrir mais toutefois n'étant pas un chat je ne peux pas mesurer sa force
Comment faire pour lui apprendre a pousser la porte de la chattiere..?
Je désespere un peu.. :/ Sinon il n'y a pas moyen de "désaimanter" un aimant?
Comment lui faire comprendre que ce n'est pas "fermé", qu'elle doit juste pousser un peu plus...?
Merci de vos réponses!!
Clémence