Bonjour à tous.
Je vous explique la situation, ensuite je vous poserai mes petites questions.
Il y a environ 3 semaines, j'ai vue qu'une minette avait mis bas en dessous de mon balcon de 4 petits chatons.
Etant une femelle sauvage, il était hors de question de la "capturer", je lui ai donc mis croquettes et eau à disposition pour qu'elle puisse se nourrir tranquillement et du cou nourrir convenablement ces petits.
Seulement voilà, il y a environ 1 semaine des gens sont venu la capturer

, à l'aide de cage (en la coursant et en la coinçant dans un coins), même si je leurs ai expressément dit à plusieurs reprise qu'elle avait des chattons qui n'était pas encore sevré mais ils n'ont rien voulut savoir, ils m'ont répondu qu'ils lui avait trouver une famille. Mais ils ont laissé là les pauvres petits (qui était encore caché dans leurs "terrier" ).
J'ai donc campé (avec mon z'hom) devant le terrier afin de prendre les chatons dès qu'ils sortiraient. Après environ 3 heures d'attentes, on a finit par tous les avoirs.
Après une visite chez le véto le soir même, je peu vous dire qu'ils sont en parfaite santé, ils étaient juste infesté de puce mais le véto leurs à pulvérisé du produit (elles sont toutes morte, c'est génial ce produit...).
Ils mangent super bien les croquettes (mother and baby de RC), boivent bien l'eau, ils jouent, sont tout fou et n'on qu'une hâte c'est que je les sortent de l'enclos dans lequel je les ait mis pour qu'il ne se soit en sécurité.
Mais voilà le problème, justement ils veulent toujours sortirent, et explorer. Mais je les trouve beaucoup trop petits pour les laisser libres déjà.
Donc ma question est : en générale, au bout de combien de temps un chaton peut il vadrouiller tout seul en toute sécurité...? Si il y a des éleveurs dans le coin, au bout de combien de temps laisser vous vos petits sortir seul dans une pièce ou même dans la maison entière ?
Voilà, c'est tout pour le moment. Merci d'avance de vos réponses.
Voici une petite photo (sont trop mignon hein...

)
![Image]()
Quand il y en a pour 2, il y en a pour 6...
Mes bébés : Mozart, Eywa, Link, Leïa, Glitch et la jolie mini Ditta.