Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Notre petit chou

par clemss » Mercredi 02 Octobre 2013 15:38

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je viens vous raconter la triste histoire de notre petit chaton (grâce à qui j'ai connu le forum en cherchant des conseils pour le soigner).

Il avait un peu moins de deux mois lorsque nous l'avons eu (très jeune oui, mais pas facile de trouver un proprio qui garde un chaton jusqu'à trois mois). C'était un petit amour qui a eu beaucoup d'attention et de câlins. Avec le recul, je pense qu'il avait un problème de santé.

Je m'explique : quand il est arrivé à la maison, il avait une cystite (d'après ces maîtres, il avait mangé la nourriture de ses parents comme un goinfre avant notre arrivée). J'ai donc surveillé, installé plusieurs petites litières dans le salon et je lui donnais aussi beaucoup à boire. Après 2 jours à la maison, il n'allait pas mieux et j'ai remarqué de petits cristaux sur son pelage... Du coup direction Véto. Verdict, cystite avec cristaux de strurvite et traitement adéquat. Au bout de deux semaines rechute et retour chez le Véto. Là, la totale avec une radio pour essayer de localiser la vessie et éventuellement lui vider via une seringue, car impossible de le sonder. Le chaton « poussé » et je pensais que c'était à cause de l'irritation de sa vessie (il avait uriné une heure avant), erreur, le pauvre petit chou avait beaucoup de cristaux dans la vessie et le Véto ne pouvait même pas la trouver à la radio (appareil trop puissant pour un chaton)...
Après avoir tout essayé, je rentre à la maison avec un nouveau traitement pour dissoudre les cristaux et je mise sur les soins et les câlins... Malheureusement c'était trop tard, notre petit matou est mort quelques heures après, il vomissait à la fin et souffrait beaucoup. Je me disais que ça pouvait s'arranger, mais à un moment j'ai arrêté de penser à moi et j'ai pensé à mon petit chou, c'était mieux pour lui que j'aille abréger ses souffrances, ce que j'ai fait sauf qu'il est parti près de moi dans la voiture sur le trajet pour aller chez le Véto. C'est même dingue, il était sur le siège passager emmitoufler dans une polaire au chaud et il a eu la force de venir jusqu'à moi pour un dernier câlin... Maintenant il est près de nous dans le jardin et il ne souffre plus, c'est l'essentiel.

Avec le recul, je suis persuadée qu'il était très malade depuis longtemps sauf que ses maîtres n'ont peut-être pas fait attention plus que ça... Je ne veux pas comparer avec ma petite minette, mais « physiologiquement », il y a beaucoup de différences entre ces deux chatons !!!

Voilà, du coup je suis bien placée pour aider ma minette si elle a des problèmes urinaires !!!! Et surtout, si votre chaton fait des petits pipi partout, ne pas attendre pour aller chez le Véto !!!! Ce que notre chaton avait n'est pas commun chez un animal si jeune, mais on ne sait jamais, notre expérience peut sûrement servir à sauver un autre petit chou.

Nous avons passé trois semaines à s'occuper de ce chaton qui est parti trop vite... Et après beaucoup de tristesse, nous avons décidé d'adopter une petite minette toute folle :D

Le point "positif" est que nous avons trouvé un super Véto :).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 10:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme


Notre petit chou

par plume377 » Mercredi 02 Octobre 2013 16:12

Je suis de tout coeur avec toi !
Plein de douces pensées pour ce petit ange parti au paradis des chats :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Notre petit chou

par Liliso » Jeudi 03 Octobre 2013 12:28

Pauvre petit bouchon... Heureusement, il a connu l'amour et l'attention grâce à vous ! Qu'il repose en paix !

Je vous souhaite beaucoup de courage.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 10:23
Genre: Femme

Notre petit chou

par clemss » Jeudi 03 Octobre 2013 18:46

Merci,

Au moins nous avons fait un maximum et puis Lili notre "nouvelle" minette nous aide bien !

Il était très mignon ce chaton, un comportement adorable et un pelage gris foncé dessous et tigré marron dessus. C'était le chouchou de sa maman et le plus gros de la porté, un future gros matou :D

Notre petit chou quand il était très heureux
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 10:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme

Notre petit chou

par plume377 » Vendredi 04 Octobre 2013 8:03

Il était (et restera dans ton coeur) très beau :lover: :lover: :lover:
Douces pensées !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Notre petit chou

par clemss » Vendredi 04 Octobre 2013 8:23

:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 138
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 01 Octobre 2013 10:47
Localisation: Albertville
Genre: Femme

Notre petit chou

par farounette » Vendredi 04 Octobre 2013 8:33

Douces pensées pour lui :lover: :lover: :lover:
Y'a des personnes qui ne savent pas s'occuper des chats et qui en prennent et voila le résultat :evil:
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 16:33
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités