Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

caca hors litière

par farounette » Mercredi 02 Octobre 2013 21:28

Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis que j'aimerais vous exposer.

Bounty n'a jamais eu de soucis de propreté depuis que je l'ai eu et ce, jusqu'à hier. Hier soir, j'ai trouvé un "besoin" par terre en plein milieu de la pièce. De ce fait, je l'ai ramassé et je me suis dit c'est bon c'est pas grave,j'avais pas fait la litière depuis quelques jours et je pensais que c'était lié. De ce fait, le lendemain (c'est à dire aujourd'hui) je nettoie la litière, la journée se passe je rentre le soir et rebelote je retrouve une crotte en plein milieu de la pièce a quelques mètres de la première. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle en a fait d'autres dans sa litière, normalement.

Est-ce que il y a quelque chose qui la stresse ou alors elle ne sait plus se retenir, je me pose des questions. Merci d'éclairer ma lanterne car je m'inquiète fort pour ma petite puce :( . Je me dit que j'ai peut être fait quelque chose involontairement qui la dérange ou qui lui fait du mal ou pire, qu'elle ait un problème de santé.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 16:33
Genre: Femme


caca hors litière

par dominos » Vendredi 04 Octobre 2013 5:58

difficile de repondre surtout si il faut aussi sa crotte dans la litière....comment est la crotte ? car parfois, en cas de constipation, un crotte reste coincée et sort ensuite plus loin....

j'ai un chat qui depuis quelques jours fait sa crotte à coté de la litière, toujours au même endroit....chez moi il y a un peu "surpopulation" de chat et je me dis que c'est cela....mais j'ai aussi changé le type de litière....donc cela peut aussi jouer un role....

votre chat a fait la deuxième fois au même endroit que la première..... le chat a un très bon odorat....et même si c'est très bien nettoyé je suis sur que lui sent encore l'odeur....d'où le deuxième accident....le mieux est de mettre quelques chose à cet endroit quelques jours....tapis, boite, ou autre.....bon vous dites que c'est au milieu de la piece donc pas très pratique......mais cela vaut la peine d'essayer car si il prend l'habiutde de faire là ce sera difficile de lui faire changer d'habitude ensuite....

comment est votre bac à litière ? car si il est fermé c'est peut être une manière pour votre chat de vous dire qu'il désire une litière ouverte où il peut faire sa crotte avec plus d'aisance.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

caca hors litière

par Daeri » Vendredi 04 Octobre 2013 7:16

Hello,

C'est quoi comme sol ? a priori, saupoudrer l'endroit de bicarbonate de soude devrait aider à supprimer l'odeur !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

caca hors litière

par farounette » Vendredi 04 Octobre 2013 8:29

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Dominos : sa crotte était normale mais elle était petite et il n'y en avait qu'une seule. La, hier il n'y a pas eu d'accident mais je me méfie, je la surveille dès qu'elle commence à gratter. C'est une litière fermée, la même qu'elle a depuis le début. Est-ce qu'elle ne lui conviendrait plus? si elle recommence, je ferait en sorte de mettre un objet afin de bloquer l'endroit.

Daeri : c'est du parquet classique et de couleur marron claire alors la 2ème fois je n'avais pas fait attention, je n'avais pas vu la crotte tout de suite :shock:
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 16:33
Genre: Femme

caca hors litière

par Daeri » Vendredi 04 Octobre 2013 9:14

Le truc du bicarbonate devrait très bien fonctionner sur le parquet !

Sinon, elle a quel âge ? tu l'as peut-être déjà dit mais je mélange un peu tout en ce moment :oops: Si elle est encore en phase de croissance (ou vient juste de la terminer disons moins de 2 ans), il est possible qu'elle se sente désormais à l'étroit dans son bac. Dès fois elle y arrive, des fois ça l'énerve trop. C'est une supposition ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

caca hors litière

par farounette » Vendredi 04 Octobre 2013 9:29

Elle va avoir 5 mois, elle est en pleine croissance.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 16:33
Genre: Femme

caca hors litière

par Daeri » Vendredi 04 Octobre 2013 9:55

Ok, regarde-là dans son bac si tu peux pour voir si elle s'y sent bien ?

Ensuite, si tu as une porte sur la maison de toilette, tu peux essayer de l'enlever, l'odeur la gêne peut-être, genre elle fait une crotte et puis elle se dit que ça schlingue quand même et arrivée à la dernière elle n'y tient plus et sort finir dehors :P
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

caca hors litière

par maryneuh » Vendredi 04 Octobre 2013 10:00

Il faut peut-être trouver un souci physique ? Constipation ? Regarde quand elle va dans sa litière si elle force beaucoup pour pousser... Et emmène la chez le véto pour être sûre de la cause.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 15:42
Genre: Non spécifié

caca hors litière

par raffie » Vendredi 04 Octobre 2013 10:20

farounette a écrit:Est-ce que il y a quelque chose qui la stresse ou alors elle ne sait plus se retenir, je me pose des questions. Merci d'éclairer ma lanterne car je m'inquiète fort pour ma petite puce :( . Je me dit que j'ai peut être fait quelque chose involontairement qui la dérange ou qui lui fait du mal ou pire, qu'elle ait un problème de santé.


Il y a plein de truc comme dis Dominos ou Daeri ou peut être du stress. en tout cas si c'est du stress il ne faut pas que tu culpabilises car on fait tous des choses involontairement

tu peux mettre aussi une toute petite goutte de javel dans la litière.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

caca hors litière

par farounette » Vendredi 04 Octobre 2013 17:02

Daeri dès qu'elle y va, je regarderais si ça va. je trouve déjà qu'en temps normal elle n'y va pas beaucoup.

Maryneuh je vais envoyer un mail à mon véto pour lui poser la question. SI jamais il pressent un soucis de santé, j'irais le vois sans tarder.

Raffie oui c'est peut être du stress je n'ai pas été beaucoup présente cette semaine et comme elle est habituée à ma présence c'est peut être ça. après, aujourd'hui je n'étais pas la je viens de rentrer et pas d'accident. C'était peut être passager un coup de stress qu'elle a eu et qui lui est passé.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 16:33
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités