Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Légende ou réalité ?

par cogom » Samedi 12 Octobre 2013 12:48

Bonjours a tous j'ai besoin de l'avis de personnes qui connaissent les chats.

Voila j'ai l'intention d'adopter un autre chat et pas mal de personne me disent que si je fait ça mon premier minou risque de s'en aller ! ::shock::

Pour vous décrire la situation mon chat a 1an et demi c'est un mâle castré il sort et rentre quand bon lui semble globalement il préfère être dehors la nuit et dort dans mon lit la journée...

Son caractère: J'ai un chat en or ! Il est exceptionnel c'est une marionnette tous les gens qui viennent chez moi hallucine. Dés leur entrée il peuvent le prendre dans les bras le câliner il ne bouge pas je ne l'ai JAMAIS vu avoir une réaction agressive il n'a peur de rien, adore les chiens et est très câlin, on peut le caresser par tout (ventre pattes).

Le petit chat que je veux adopter est une petite femelle qui a perdu sa mère récemment qui a 1 mois et demi environ et je compte l'adopter d'ici 15j 3 semaines pour l'instant il est avec ses 2 frères et 2 sœurs.

Des amis a moi me dise quand adoptant un autre chat mon bébé d'amour (mon chat que j'aime plus que tout :;): )
Risque de s'en aller quand pensez vous ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

Légende ou réalité ?

par Minoucha7851 » Samedi 12 Octobre 2013 13:24

Bonjour !
Ma situation n'est pas comparable parce que mes chats ne sortent qu'en journée, mais ils n'ont jamais chercher à partir quand un nouveau est arrivé. La plus réticente est arrivé en deuxième (ils sont trois), et crache dès qu'elle le peu sur les autres, à part ça, rien ::):

D'après ce que j'ai déjà lu sur le sujet, je pense qu'en respectant la règle des priorités (le grand d'abord) et en faisant bien les présentation (les séparer les premiers temps) ça irait, mais après tout dépend du caractère de ton chat ... il n'a pas l'air facilement perturbable comme tu le décrit, mais je vais laisser les personnes qui ont vécu ou connaissent mieux cette situation te répondre, je ne ppense pas être d'une grande aidd sur ce sujet ^^

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

Légende ou réalité ?

par rachon37 » Samedi 12 Octobre 2013 14:26

j'ai également était dans ta situation, le petit le fessais telement ch**r grand qu'il passer le plus claire de son temps dehors mais jamais il n'est partit, en grandissant le petit le laisser plus tranquille et tout le monde a fini par prendre sa place.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Légende ou réalité ?

par cogom » Samedi 12 Octobre 2013 16:50

Aaah ça me rassure déjà un peu...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Légende ou réalité ?

par tyluma » Dimanche 13 Octobre 2013 11:34

En faite ton chat risque de prendre la fuite uniquement si l'intégration du petit nouveau n'est pas bien faite.
Si tu met tout en place pour que l'intégration soit bonne alors il n'y a aucun risque que ton autre chat ne l'accepte pas.

A savoir que les premières semaines sont les plus importantes pour la prochaine relation de tes deux minous.

Je t'invite à bien lire ceci:http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Si tu as des questions n'hésite pas .

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Légende ou réalité ?

par snoopy001 » Dimanche 13 Octobre 2013 12:21

Je rejoins les autres !!!

On a Nala depuis un an. Donc Sangria est resté le seul chat de la maison pendant 10 ans!

Elles ne s'entendent pas très bien mais Sangria a tjs été là !!!

Et vu ce que tu décris, ton chat a l'air très facile donc à ta place, je ne me tracasserais pas trop...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

Légende ou réalité ?

par cogom » Dimanche 13 Octobre 2013 14:43

Ok j'avais déjà regardé le sujet sur l’intégration mais je l'ai relu !

C'est vrai que mon Sloggy est un amour.

Le seul problème c'est que chez moi a pars la salle de bain je ne vois pas ou mettre le nouveau venu et je me voit mal l'enfermer dans cette pièce sans fenêtre pendant plus d'une journée, pauvre petit...

Légende ou réalité ?

par Daeri » Dimanche 13 Octobre 2013 15:03

Hello,

Il faut prendre l'isolation comme un état transitoire :;): une association ou un refuge le mettrait dans un box, beaucoup plus petit que ta salle de bain, pendant plusieurs jours pour faire la quarantaine. Il le supportera bien ::): S'il est peureux, ce sera son refuge et il sera bien content de l'avoir. S'il est très curieux et sans peur, il demandera vite à aller à la rencontre de ton chat. Tu suis bien les règles mais tu vois combien de temps faire durer chaque étape selon comment ça se passe.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

Légende ou réalité ?

par cogom » Dimanche 13 Octobre 2013 18:16

Ok d'accord ! Et la cage de transport de mon premier chat irait ? Car mm pour le ramener je voulais utiliser autre chose car j'avais peur que les odeurs de véto et de peur même si Sloggy adore aller dans sa cage (il y rentre tout seul quand je le transporte :;): ) ne l’effraie...

J'ai acheté un petit spray Féliway (a l’époque ou j'avais ramené le premier) je vais l'utilisé ::):

Légende ou réalité ?

par Daeri » Dimanche 13 Octobre 2013 18:54

Oui, aucun soucis. Un petit coup de feliway dedans un peu avant et ça roulera ::): Dis-toi que dans le pire des cas, il aura la salle de bain comme refuge. Dans le meilleur, ils vont devenir copains toute de suite mais c'est très rare quand même, en général il faut passer par une période de confrontation, c'est tout à fait normal !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Légende ou réalité ?

par MysticElo » Dimanche 13 Octobre 2013 19:25

Bonjour,

Ma situation n'est pas comparable à la tienne mais je peux partager cette histoire :

Mon père à une chatte de 9 ans. Elle sort dehors aussi bien la nuit que le jour, reviens lorsqu'elle à faim et repart aussitôt. Cette été, ma grand-mère est allée passer 3 semaines chez mon père avec ses 3 chats (la mère et ses 2 petits). Lorsque tout ce petit monde s'est rencontré les deux femelles se sont crachées dessus et bagarrées assez violemment. L'une protégeait son territoire et l'autre ses bébés.... Suite à ça, mon père avait peur car il ne voyait plus sa minette rentrée. Elle est revenue au bout d'une semaine... En ignorant totalement les autres chats. En revanche, elle à boudée mon père pendant encore une semaine....
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

Légende ou réalité ?

par cogom » Dimanche 13 Octobre 2013 22:39

Bon... Vos témoignage et vos conseils me rassurent beaucoup ::):

Donc c'est plutôt une légende le fait que des chats change carrément de foyer a l'arrivé d'un deuxième ?

En tt cas quand je l'aurais je vous donnerez des nouvelles, pour l'instant étant donné qu'elle n'a plus sa mère je préfère la laisser au maximum avec ses frères et sœur.

Je l'ai ai vu tt a l'heure mon ami a construit une sorte de "parc d'attraction" avec des cartons plein de cachettes et de sorties ils avaient l'air d’apprécier ! ils jouaient dedans comme des pti fou ils sont adorables !

Légende ou réalité ?

par Daeri » Dimanche 13 Octobre 2013 22:50

Ce n'est pas que les chats quittent leur foyer à l'arrivée d'un second chat. C'est plutôt que parfois, quand il y a un grave problème non résolu durant une longue période dans leur foyer, certains chats finissent pas ne plus y retourner. Ça ne se passe généralement pas du jour au lendemain... C'est quand même assez rare au final.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Légende ou réalité ?

par cogom » Dimanche 03 Novembre 2013 23:10

ça y est ma petite chatte est la, je l'ai mise dans la salle de bain avec du feliway dans une sorte de petite niche arbre a chat que jai acheté pour elle je lui ai mis également une couverture dedans...

Bon alors par contre petit soucis 1h seulement après son arrivée ma nièce est allée aux toilettes et la laissée sortir... elle est allée se cacher derrière le meuble de la télé et quand elle a vu Sloggy est allée directement sur lui, forcement il n'a pas apprécié et c'est mis a feulé et a grogné, et bien, pas effrayé du tout elle a approché son museau du sien...Il lui a mis un coup de patte (sans les griffes) Je l'ai récupéré dans mes bras et l'ai ramené dans la salle de bain. Sloggy aimerais la voir il "squate" devant la porte :;):

Le problème c'est qu'elle miaule (pleure) beaucoup vous auriez des conseils pour qu'elle vive au mieux le traumatisme de la séparation d'avec ses frères et sœurs ?
D'autant qu'elle a déjà perdu sa mère et en plus on ne connais pas son age exact...

Légende ou réalité ?

par armie » Dimanche 03 Novembre 2013 23:15

Tu ne pourrais pas la prendre dans ta chambre en attendant ? c'est vrai qu'elle doit être un peu seule
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

• Sujets sur la même thématique