Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Chat trouvé, recueillit

par KiittenBaby » Dimanche 13 Octobre 2013 17:07

Bonjour ! Je poste cet article car j'ai beaucoup de questions mais aucunes réponses.. Il y a que depuis début juillet, avant les grandes vacances un chat venait régulièrement chez moi et chez ma voisine manger. Depuis maintenant septembre il est habitué à manger chez nous, rentrer sortir, mais il est très craintif et avec ma mère ont a pu voir qu'il a peur des torchons, de l'eau et de l'aspirateur, normal pour ces derniers peut être mais, ma mère me dit que ça doit être un chat qui a été battu ou jeter très jeunes de chez lui ou encore pire, abandonné, on vois dans son comportement qu'il reste un chat sauvage car il se jette sur la moindre parcelle de nourriture, avec ma mère nous l'avons recueillit et nous comptons le garder pour l'hiver car on ne pourrais pas supporter de le savoir dehors dans le froid même si un chat sauvage sais ce "démerder". Le soucis le voilà, il mange beaucoup, que ce soit chez nous avec un sachet de pâté et des croquettes en libre service ou chez la voisine avec aussi des croquettes.. Nous n'arrivons pas à l’empêcher de manger, il a beaucoup grossit en quelques mois et nous ne savons pas les risques d'un chat qui est trop gros ni comment il faudrait lui réguler sa portion de nourriture, chez nous. J'ai beaucoup de questions à poser mais je ne sais pas vraiment par où commencer, combien de grammes de nourriture doit-il manger, comment faire pour l'habituer alors qu'il est sauvage et sort beaucoup pour manger ailleurs ou encore le faire rester dans une maison.. Voici notre chat en question qui doit être surement un mâle adulte maintenant et plus un jeune chat, enfin je crois..

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:29
Genre: Non spécifié


Chat trouvé, recueillit

par armie » Dimanche 13 Octobre 2013 18:02

Il faudrait commencer par l'emmener chez le véto pour vérifier qu'il n'a pas de puce électronique et regarder s'il est stérilisé ou pas.
Le véto vous dira aussi son âge.
Ensuite pour les croquettes, vous pourriez en acheter en commun avec les voisins et lui donner chacun les mêmes croquettes, sans extras, en les lui proposant à volonté dans un grand saladier. Il comprendra vite (théoriquement) qu'il ne risque plus de mourir de faim. Pour les sachets ou boites, répartissez vous les jours de la semaine. Le lundi mardi mercredi c'est vous, le jeudi vendredi samedi dimanche ce sont les autres qui en donnent, par exemple... Tout est une question d'organisation. Si vous voulez vraiment l'adopter, je vous conseille sinon, de demander à vos voisins d'arrêter de le nourrir. Mais c'est un peu délicat !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Chat trouvé, recueillit

par KiittenBaby » Dimanche 13 Octobre 2013 18:37

Il n'a pas de collier ni de tatouage et ni stérilisé normalement vu qu'il a déjà uriner dans les chaussons de mon père qui a bien crié après.. Pour la répartition de la nourriture c'est délicats car ma voisine a 3 chats qui entrent et sortent librement donc du coup elle laisse dehors des gamelles d'eau et de croquettes. Mais c'est vraiment impressionnant a chaque fois qu'on tien quelque chose dans les mains il croit que c'est de la nourriture et miaule fort en nous tournant comme si il n'était jamais rassasier. On a pensé aussi à l'emmener chez le véto mais déjà qu'il est craintif à chaque bruit et refuse de se faire porter.. On a penser l'attirer avec de la nourriture mais on a peur qu'il miaule ou vomisse dans le bac pendant le trajet en voiture comme notre tout premier chat.. Et puis il ne se laisse pas faire et au début il mordait et griffait souvent, surement parce qu'il est sauvage et qu'il a été habitué à ce débrouiller à manger tout ce qu'il trouve. On ne connait pas du tout la race de ce chat et on a peur qu'il sois trop gros justement..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:29
Genre: Non spécifié

Chat trouvé, recueillit

par yacapu » Dimanche 13 Octobre 2013 20:46

Merci d'aidée ce chat, déjà pour la question qu'il mange beaucoup faudrait peut être voir pour le vermifugé car ça peut être une cause, le milbemax est un comprimé complet que tu pourra cacher dans sa pâtée! Ensuite faudrait voir pour l'enmener chez un véto vérifier effectivement si il a pas une puce éléctronique et voir pour le castré ça permettrai qu'il n'urine plus dans les chaussons de ton papa! Et une fois castré tu pourra lui faire suivre un régime alimentaire croquette chat stérilisé et la castration lui donnera plus envi de sortir voir ailleurs il restera peut être tout le temps chez toi!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chat trouvé, recueillit

par KiittenBaby » Lundi 14 Octobre 2013 18:35

Il a compris maintenant qu'il faut faire dans le bac à litière mais apparemment il faut les opérer et jeune ou bébé et comme nous ne savons pas son âge. Nous pensons vraiment qu'il n'a pas de puce ni de maître vu son comportement de méfiance envers les humains. Nous avons qu'il réagisse mal à la boîte de transport et au trajet jusqu'au véto. Des conseils pour rassurer un chat ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:29
Genre: Non spécifié

Chat trouvé, recueillit

par MysticElo » Lundi 14 Octobre 2013 18:40

Ya des produits pour calmer les chats il me semble. Faudrait peut être lui en prendre avant de l’emmener au véto. S'il est pucé ou tatoué il connaîtra vite son âge et même sa date de naissance. Et si c'est pas le cas, ma véto m'à expliqué qu'ils connaissent l'âge des chats en examinant leurs dents... Tu seras vite fixé quand il y aura été...
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2013 7:38
Localisation: Beauvais
Genre: Femme

Chat trouvé, recueillit

par KiittenBaby » Lundi 14 Octobre 2013 19:06

Merci pour tout ses conseils précieux ! J'en prend note ! Notre but avant 2014 c'est qu'il réussisse à dormir dans la maison et bien sur la mission véto.. En espérant que ça marche !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:29
Genre: Non spécifié

Chat trouvé, recueillit

par yacapu » Lundi 14 Octobre 2013 19:58

C'est pas parce qu''il est méfiant qu'il n'est pas identifier moi j'ai des sauvages et ils le sont et son castré aussi !
Pour une castration y a pas d'âge c'est sur c'est mieux des leur 6 mois!
Tiens nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chat trouvé, recueillit

par Minoucha7851 » Mardi 15 Octobre 2013 19:09

Salut !
Pour faire rentrer dans la cage sans l'apeurer, tu lui ouvre en grand, et tu met du thon, ou de la paté tout au font, en petite quantité au cas ou il ne supporterais pas le voyage. Auparavant, si tu en a la possibilité tu met du feliway dans la cage :D
La castration, je rejoint Yacapu, c'est a n'importe quel âge, sinon, comment ferais les refuge pour castrer les chats qu'ils récupère ? Comment ferais les personnes comme toi qui trouve un chat ? :::confused:::

Puis, pour le voyage, énormément de chats n'aime pas ça, le miens fait deux heures de routes assez régulièrement quand on va chez la famille, et pendant deux heures il miaule, mais une fois qu'il est rentré tout redevient normal.

MysticElo, les véto se servent aussi des yeux pour déterminer l'âge des chats, en vieillissant , des petite tâches apparaissent :), et plus le minou est vieux, plus il y a de tâches.

Et je rejoint tout les autres forumeurs : Si tu veux que ce chat considère ta maison comme la sienne, il faut que les voisins arrête de le nourrir... Donne lui des croquettes meilleurs que celle du voisins, il préfèrera venir chez toi :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chat trouvé, recueillit

par MysticElo » Mercredi 16 Octobre 2013 6:33

Lana82 a écrit:MysticElo, les véto se servent aussi des yeux pour déterminer l'âge des chats, en vieillissant , des petite tâches apparaissent :), et plus le minou est vieux, plus il y a de tâches.


Et voila je dormirai encore moins bête ce soir.... Comme quoi, son âge sera facilement déterminable! :D
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2013 7:38
Localisation: Beauvais
Genre: Femme

Chat trouvé, recueillit

par KiittenBaby » Mercredi 16 Octobre 2013 17:25

Merci pour tout vos conseils précieux vraiment ça fait chaud au cœur ^^ ! En espérant que ce gros matou ne deviendra pas agressif envers le véto si il n'apprécie pas le voyage.. Merci encore ^^ ! Et pour le castrer je pense que ça ira, nous avons acheté un nouveau bac, plus grand pour la litière , a peine l'a ton posé au sol qu'il s'est empressé de venir le baptiser :lol: ! Merci beaucoup à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:29
Genre: Non spécifié

Chat trouvé, recueillit

par Minoucha7851 » Mercredi 16 Octobre 2013 17:30

KiittenBaby a écrit: Et pour le castrer je pense que ça ira, nous avons acheté un nouveau bac, plus grand pour la litière , a peine l'a ton posé au sol qu'il s'est empressé de venir le baptiser :lol: ! Merci beaucoup à vous tous !

Donc il ne va pas être castré ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Chat trouvé, recueillit

par tuima » Jeudi 17 Octobre 2013 11:27

certes il doit etre impérativement castré sinon il va se bagarrer,s'eloigner,peut etre se perdre,ce qui lui est apparemment peut etre déjà arrivé,et pire se faire ecraser et encore pire attrapper une maladie mortelle de chats(leucose,sida,typhus,coryza...,qu'il pourra ensuite transmettre à tous les chats du quartier :( ....,voilà pour les festivités
quant à le porter chez le veto pour voir s'il est pucé,d'accord,mais se renseigner pour voir si ses maitres etaient bien ou s'il etait maltraité,et ne le rendre que si le chat s'est sauvé pour aller draguer une minette et perdu,et s'il était bien traité ,facile à voir,sinon le garder
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 203
Sujets: 38
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 13 Mars 2011 18:33
Localisation: lorraine
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités