par armamauni » Vendredi 18 Octobre 2013 14:03
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et c'est mon premier post donc j'espère être à la hauteur.
mon chat Jack de 11 ans a vu le véto mercredi car il avait une perte de poils à la patte et il se léchait beaucoup.
j'avais très peur de la teigne.
le véto a regardé sa patte avec sa lampe spéciale et m'a dit que pour lui ce n'était pas la teigne mais pas sur quand même à 100%.
par contre elle a découvert pleins de bactéries sur sa peau avec des micro croûtes que je n'avais jamais vu et m'a parlé d'une allergie possible aux aoûtats.
pour sa patte, elle en sait pas trop, ça peux être tout et n'importe quoi qu'il s'est infecté en se léchant.
si jamais ça ne va pas mieux d'ici 10 jours, elle fera une mise en culture.
mon problème c'est que Jack est un chat d'extérieur et que il est forcé a vivre pendant 10 jours enfermé car il a une collerette et qu'il devient fou. ça fait 11ans qu'il joue dans la forêt et là il doit rester enfermé dans une pièce car si je le laisse aller partout il me démonte la maison en 10 secondes et fais pipi partout.
est ce que vous auriez des solutions a me conseiller pour qu'il soit moins malheureux et qu'il supporte un peu mieux ces 10 jours d'enfer pour lui.
on essaye de lui faire plaisir le plus possible en lui offrant ses repas humides préférés et en lui faisant des câlins quand on va le voir. ma fille lui lit des histoires...mais on n'est pas un arbre ou une souris à chasser.
déjà, il est vraiment choux car il a bien compris la litière et n'essaye pas d'enlever sa collerette.
à 11ans je trouve ça horrible de lui imposer ça.
désolée pour la longueur du post, je suis une pipelette et merci d'avance pour tous vos conseils.