Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

arrivée d un chiot

par bepi » Vendredi 18 Octobre 2013 23:49

Bonsoir dans les jours qui viennent nous allons recueillir un staff de deux mois ( la.spa est surchargé et on ne veuxpas qu'il se fasse piqué) mais j'ai peur non pas de ce chien qui à une mauvaise réputation alors qu'ils sont pas si méchant. Mais je sais pas comment mes.chats vont prendre son arrivé. Mon Ronron 1 an et démi à mis 4 jours à accepter Chi notre deuxième chat, alors je ke demande comment bien faire.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

arrivée d un chiot

par Daeri » Samedi 19 Octobre 2013 17:05

Hello,

4 jours c'est la vitesse grand V dans le monde félin, autant dire qu'il l'a accepté ultra rapidement !

Pour un chiot, je te conseille de parcourir fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html tu trouveras des idées ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

arrivée d un chiot

par tyluma » Dimanche 20 Octobre 2013 19:51

Pour la rencontre entre tes deux chats, je suis d'accord avec Daeri, je trouve que cela c'est très bien passé et très vite !

Que sais tu sur ce chiot?
Sais tu d'où il vient, quel est son passé et si il a déjà vécu avec des chats?

Vu qu'il est tout petit tu vas pouvoir assez vite l'habituer aux chats.

Tes chats sont ils d'un naturel peureux? Connaissent ils les chiens?

Si ils sont plutôt peureux, le mieux serait de les mettre sous zylkène, 2/3 semaines avant l'arrivé du chiot.
Mais sinon brancher un diffuseur féliway sera peut être suffisant.

Il va falloir que tu sépares ta maison en deux pendant quelques temps afin de pouvoir intégrer progressivement le petit nouveau.
Fait bien leur coin dodo et manger dans un endroit sécurisant pour eux (quitte à remonter les gamelles des chats).
Tu peux peut être mettre le chiots dans la partie salon afin qu'il passe du temps avec vous et que vous puissiez le surveiller.
Ne les faites pas se rencontrer les 2/3 premiers jours.
Etant donné que c'est un chiot, le mieux serait d'aller le promener, bien le fatiguer , le faire manger, attendre qu'il s'endorme et enfin laisser les chats vous rejoindre.
Le loulou, trop fatigué laissera les chats un peu vagabonder et cela permettra aux chats de ne pas être trop effrayé.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

arrivée d un chiot

par bepi » Dimanche 20 Octobre 2013 22:24

On ne sais rien de ce chiot à part qu il es destiné à être noyé si personne le veux donc on ve pas laisser faire sa donc on ve le sauvez.
Le problème c est que c est un deux pièces donc la chambre et le salon/cuisine, moi je voulais laisser le.chien dans la.cuisine et mes chats dans la chambre et le couloir qui mène au salon. Mais ma femme elle ne veux pas laissé le.chien allez dans la.cuisine (ouverte) car nous avons les lapins et chinchillas....... Sauf que mes chats vont faire la gueule de ne plus dormir au lit avec nous ::(: et moi aussi ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique