Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Partagez ici toutes les pétitions importantes

Pétition pour que les vétos continuent à délivrer les médocs

par Helle » Mercredi 30 Octobre 2013 12:40

Bonjour,

Beaucoup de vétérinaires seront en grève le 6 novembre prochain. C'est très long à expliquer mais en gros, on veut leur retirer le droit de délivrer des antibiotiques et surement à long terme tous les médicaments.

Cela a plusieurs inconvénients :

1) Pour les vétérinaires, notamment ceux travaillant en milieu rural, la vente de médicaments représente une partie importante de leur revenus.

2) Pour les propriétaires qui seraient obligés de passer en pharmacie acheter les médicaments. Est-ce les produits seront bien disponibles, pas sûr, il faudra donc les commander et cela retardera le démarrage du traitement. Pour déjà avoir commandé un médicament vétérinaire en pharmacie, je peux vous dire que cette perspective me fait froid dans le dos. J'avais besoin d'un médicament pour ma chatte diabétique, mon vétérinaire me dit qu'il est vraiment désolée mais qu'il n'en a plus en stock et que sa centrale d'achat n'en a plus en stock non plus. Il me propose de me renseigner dans une pharmacie. Je réussis à trouver une pharmacie qui veut bien m'en commander mais j'ai reçu le médicament que trois jours après, ça fait long !!!

De plus, les vétérinaires sont ceux qui connaissent le mieux les médicaments vétérinaires, ça fait partie de leurs études. Les pharmaciens ont très peu de connaissances en pharmacie vétérinaire. Sans vouloir les dénigrer, il n'y a qu'à voir l'inefficacité des produits qu'ils vendent, je pense notamment aux vermifuges. Sans parler que certains pharmacien se sont trompé sur la posologie ce qui a entraîné la mort de l'animal.

Les pharmaciens s'opposent à ce que les parapharmacies soient autorisé à vendre certains médicaments sous prétexte qu'eux sont les seuls professionnels des médicaments. J'admets cet argument en ce qui concerne les médicaments pour les humains mais en ce qui concerne les animaux le vétérinaire est le seul à avoir des connaissances poussées sur les médicaments vétérinaires et à ce titre devrait continuer à pouvoir les délivrer.

Un vétérinaire a écrit un article sur son blog qui explique bien http://www.boulesdefourrure.fr/index.ph ... ifestation.

Ici une pétition pour les soutenir : http://www.stop-marisol-touraine.com/
Il ne faut pas hésiter à insister pour se rendre sur le site, suite à un grand nombre de connexions, l'accès y est à certains moments un peu difficile. Très important, vous allez recevoir un mail pour valider votre vote. Ce mail a tendance à arriver dans les spams/courrier indésirable, donc pensez à vérifier ces dossiers, sans validation votre vote ne sera pas pas pris en compte.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié


Pétition pour que les vétos continuent à délivrer les médocs

par Helle » Mercredi 30 Octobre 2013 13:19

Un lien un peu plus direct pour signer la pétition : http://www.stop-marisol-touraine.com/si ... -petition/
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Pétition pour que les vétos continuent à délivrer les médocs

par Telle » Mercredi 30 Octobre 2013 13:47

Signée !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Pétition pour que les vétos continuent à délivrer les médocs

par plume377 » Mercredi 30 Octobre 2013 14:23

Signée !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Pétition pour que les vétos continuent à délivrer les médocs

par Daeri » Mercredi 30 Octobre 2013 14:31

Signé.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Pétition pour que les vétos continuent à délivrer les médocs

par nala29 » Mercredi 30 Octobre 2013 15:05

signé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 62
Sujets: 10
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 16 Octobre 2013 18:00
Localisation: bretagne
Genre: Femme

Pétition pour que les vétos continuent à délivrer les médocs

par dominos » Mercredi 30 Octobre 2013 17:01

moi je suis un peu plus nuancée à ce sujet....
chez mon pharmacien, les medicaments veterinaires sont 20% moins chers que chez mon veto.(exemple : milbenax, fortekor....) et je peux les avoir en principe en 24 heures ou même moins. chez l'humain aussi on ne peut pas avoir tout de suite certains medicaments ! il faut aussi parfois 3 jours pour les obtenir....ou même plus si rupture momentané du stock, ce qui arrive de plus en plus souvent !

pour les gros chiens, il y a encore une dizaine d'années, il fallait aller chercher à la pharmacie les medicaments (en particulier les antibiotiques) et cela ne posait pas de problème particulier....

en Suisse où j'habitais il y a 10 ans, les medecins vendaient aussi les medicaments ! cela entrainait des abus (vente de grosses boites, ventes en fonction du passage du delegué medical, medicament changé à chaque consultation....) même si cela était pratique pour le patient, le fait d'interdire cette pratique a permis des economies aux patients et des prescriptions plus ciblées !

je pense que si les veto ne pouvaient plus vendre de medicaments, cela eviterait certaines derives....de toute manière les vetos auront toujours les medicaments d'urgence ! et particulier tout ce qui est injectable ! et si cette loi passe, je suis pesuadée que les pharmaciens auront un plus grand stock de medicaments veterianies, en fonction de leurs ventes, donc des prescriptions des vetos voisins !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Pétition pour que les vétos continuent à délivrer les médocs

par Daeri » Mercredi 30 Octobre 2013 18:09

Il faudrait que la loi aille avec une obligation de formation. Tous les pharmaciens que j'ai pu connaitre conseillent joyeusement la pilule pour les chats !! et ils sont crus c'est très difficile de convaincre quelqu'un du contraire s'il a confiance en son pharmacien.

Si cette loi passe, cela veut dire qu'il faudra que je pense à acheter les vaccins avant d'aller chez le véto ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Pétition pour que les vétos continuent à délivrer les médocs

par BSH » Mercredi 30 Octobre 2013 20:59

Pour un même médicament et commander à égale quantité, le pharmacien achète moins cher ses médicaments par rapport au véto.
Le véto vend la quantité nécessaire pour le traitement (si pas traitement à vie) ce que ne fait pas le pharmacien (du moins pour l'instant).


100% d'accord avec Daeri
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Pétition pour que les vétos continuent à délivrer les médocs

par Helle » Mercredi 30 Octobre 2013 21:03

Les vétérinaires payent 20 pour-cent de TVA sur les médicaments, les pharmaciens eux rien ! Ceci explique la différence de prix.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Pétition pour que les vétos continuent à délivrer les médocs

par BSH » Mercredi 30 Octobre 2013 21:11

Pour les produits véto, la TVA est à 19,6 pour les 2 ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités