Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Inquiète suite à adoption chaton 5 mois

par raffie » Vendredi 15 Novembre 2013 16:16

Je viens de lire le poste

oui le zylkene est assez appétant, mon olive en à pris pendant environ 2 mois cet été et elle adorait ça.
je te conseille le mélanger à la pâté car si tu le mets comme ça elle va souffler dessus et se faire peur car le zylkene va "voler" avec sa réspiration ! :wink:

je trouve que le feliways fait mieux son effet par diffuseur mais il faut quand même compter quelques jour pour comme le zylkene

d'après ce que je lis il y a une évolution...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Inquiète suite à adoption chaton 5 mois

par Lyssounette » Lundi 18 Novembre 2013 8:36

Bonjour à tous!

Que d'améliorations depuis mon dernier message! Elle mange (beaucoup :::biggrin::: ) donc la poudre du Zylkene passe dans la pâté incognito! Elle est ultra caline, elle dort sur (voire sous :lover: ) la couette avec moi.

C'est une vraie chipie à côté, à courir partout et faire des galipettes sans raison, c'est trop rigolo à voir.

Moins drôle, elle s'était mise à faire ses griffes sur le joli canapé (chéri pas content :evil: ), donc j'ai acheté un répulsif naturel, mais je reste un peu dubitative quant à l'efficacité du produit. Idem pour les plantes, dépotées chaque matin et quelques feuilles grignotées. J'ai mis du poivre, ça a l'air de la calmer pour ça.

Avez vous des recettes naturelles répulsives? Pour les tissus notamment.

Bref, quasiment que du bon! Je suis trop contente :lover:

Ha si, dernière question : elle a des grosseurs (pas dures) au niveau des mamelles. Son véto que j'ai eu au téléphone me dit que ce n'est pas grave et que ça peut attendre le moment de sa stérilisation dans un mois.
Votre chatte a-t-elle déjà eu ça?

Merci d'avance!!

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 07 Novembre 2013 8:34
Genre: Non spécifié

Inquiète suite à adoption chaton 5 mois

par Lyreo » Lundi 18 Novembre 2013 8:47

Salut Lyssounette, contente de lire toutes ces bonnes nouvelles !
Pour les grosseurs, jamais eu, je ne peux pas t'aider sorry...

Pour les griffes sur le canapé, le féliway en spray est parfaitement indiqué pour ce genre d'utilisation. Mais je ne sais pas si cela se combine avec le diffuseur. Mais si ça va mieux, tu l'as peut-être déjà enlevé.
Sinon, il faut absolument lui donner de quoi faire ces griffes (arbres à chat et/ou griffoir) et les mettre dans des endroits visibles (les chats ne font pas leurs griffes dans des endroits cachés, c'est fait pour être vu), quitte au début à poser le griffoir contre le canapé sur lequel elle s'acharne, :D .

Pour les plantes, je te conseille de mettre des galets ou des bouts de briquettes sur la terre. Ca laisse respirer la plante mais tu as moins de terre partout. Il faut que se soit assez lourds pour que cela ne soit pas marrant de jouer avec (les petites boules décoratives 'est trop rigolo, mauvaise idée).

Salut !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Inquiète suite à adoption chaton 5 mois

par Lyssounette » Lundi 18 Novembre 2013 9:16

Re!

Alors j'ai laissé le diffuseur Feliway (maintenant qu'il est là, faut l'utiliser :p), je me dis que ça ne fera pas de mal.

Elle a un griffoir, qu'elle utilise d'ailleurs, mais parfois le canapé lui semble plus intéressant :wink:

Du coup pour la terre, en attendant j'avais mis une serviette au dessus pour qu'elle n'y touche pas. Mais après c'est surtout qu'elle joue dedans et qu'elle machouille les feuilles. Qu'est ce que ça va être quand il y aura le sapin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 07 Novembre 2013 8:34
Genre: Non spécifié

Inquiète suite à adoption chaton 5 mois

par Lyreo » Lundi 18 Novembre 2013 9:48

L'histoire du sapin m'inquiète beaucoup aussi ! :wink: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Inquiète suite à adoption chaton 5 mois

par raffie » Lundi 25 Novembre 2013 14:48

oui le sapin c'est sympa l'an dernier Olive (qui avait 4 mois à l'époque) grimpait le long du "faux" tronc (c'était un faux sapin) et je le retrouvait complétement par terre en fin de journée :laugh: :siffle: , cette année avec Bouriquet en plus qui est le roi des bêtises et qui entrainent Olive dans son délire ça va être trop sympa :lol:

en tout cas cela fait vraiment plaisir de voir que cela va beaucoup mieux et qu'elle fasse des rouler bouler...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Inquiète suite à adoption chaton 5 mois

par Lyssounette » Lundi 25 Novembre 2013 16:10

Bonjour,

Halala oui c'est un vrai bonheur qu'elle se sente enfin bien chez nous :lover:

Mais du coup, elle fait pas mal de bêtises aussi :siffle:
Elle aime jouer avec sa litière :::confused::: Mais du coup elle a les papattes toutes sales et qui sentent vraiment pas bon...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 07 Novembre 2013 8:34
Genre: Non spécifié

Inquiète suite à adoption chaton 5 mois

par snoopy001 » Mardi 26 Novembre 2013 8:51

On a connu ça ac Nala aussi, elle s'amusait à faire des voles planées dans sa litière ! On en retrouvait plus à côté que dedans !
La solution a été une litière couverte... Je ne sais pas si c'est déjà le cas...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 365 invités