Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Feliway ça marche ?

par Poetic69 » Mardi 26 Novembre 2013 21:25

Bonjour à tous !!

Isia :lover: ma petite européenne se régale de ma tapisserie au sens propre comme au figuré ;

Vous avez sans doute entendu parler des phéromones que l'on pulvérise pour éviter les griffades de ce genre : avez-vous essayé ??

Ça marche ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 25 Novembre 2013 12:32
Genre: Non spécifié


Feliway ça marche ?

par Minoucha7851 » Mardi 26 Novembre 2013 21:29

Salut ! D'après ce que je sais, le Feliway c'est surtout pour apaiser le chat.

En tout cas, ce qui marche chez moi c'est la menthe à chat ! Je la prend en flacon liquide, et j'en met sur l'arbre à chat : magie, deux chats sur trois font leurs griffes exclusivement dessus !

Après, c'est comme tout le reste, ça marche sur certains chats et pas sur d'autres, mais a 3.5e le flaconen animalerie ça vaut le coup d'essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Feliway ça marche ?

par Poetic69 » Mardi 26 Novembre 2013 21:41

Tu peux me dire ce que c'est la menthe à chats ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 25 Novembre 2013 12:32
Genre: Non spécifié

Feliway ça marche ?

par Daeri » Mardi 26 Novembre 2013 21:42

Hello,

Le feliway sert effectivement à apaiser le chat. Les griffades de tapisserie servent typiquement à attirer l'attention : il griffe tu n'es pas contente, tu viens, et lui attire ton attention. Si tu mets un répulsif il faut aussi penser à lui donner un autre défouloir. Quand il griffe contre son griffoir ou son arbre à chat (il faut au moins un des deux), tu le félicites, quitte à lui donner une petite friandise au début. N'oublie pas de jouer un peu avec lui. Chez moi, les griffades de tapisseries ont généralement eu pour origine un manque d'attention pour un chat qui en demandait plus questions jeux ou s'ennuyait ;) Le gronder ne sert pas à grand chose à part fixer cette mauvaise habitude..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Feliway ça marche ?

par Minoucha7851 » Mardi 26 Novembre 2013 21:52

La menthe à chat est une plante qui agit sur le chat : ça lui donne envie de jouer, ça l'attire.
J'ai trouvé un article sympa : http://www.wanimo.com/veterinaire/compo ... nguer.html

Après, comme le dit Daeri il faut être sur qu'il n'y a pas de problèmes qui cause ce comportement. Est elle seule la journée ? Si oui, tu peux lui trouver des jeux d'occupation, il y en a de toutes sortes sur zooplus, et ils font un lot de jeux d'occupation pas très chère pour Noël : http://m.zooplus.fr/shop/chats/jouets_c ... hat/328089
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 27 invités