Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

La gourmandise chez le chat

par Poetic69 » Lundi 02 Décembre 2013 22:21

Bonjour !

Je ne sais pas ce qui fait craquer vos minous (j'attends d'ailleurs vos réponses !!) mais la mienne c'est la reine des gourmandes :
En plus de ses croquettes (croquettes de vétérinaire s'il vous plaît !!) elle adore la nourriture en gelée (elle en devient toute folle quand elle voit ça) les irrésistibles (ses "bonbons" favoris elle les vénère) mais aussi les yaourts, le fromage, le blanc de poulet (son rêve) mais aussi certains fruits (le kaki !!) et certains légumes !

Je limite cependant strictement ce qui est trop gras car je veux qu'elle conserve un poids normal;

Et vous sont-ils des gourmands en puissance ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Non spécifié

par Stereden » Lundi 02 Décembre 2013 22:51

Coucou!
Alors moi j'ai une chatte pas du tout gourmande... C'est les croquettes et rien d'autre à part le thon qu'elle apprécie. Si je lui donne du saumon, du beurre, du yaourt elle n'y touchera pas ::shock::
Par ailleurs elle demande plus à jouer qu'à manger.
Par contre mon autre chat est un vrai gourmand. Tous les jours c'est la folie quand j'ouvre sa boîte de pâté! Il adore le fromage, les yaourts, la viande crue... Mais aussi : le chocolat, les biscuits, les fraises, la salade, les poireaux crus ::roll:: Bien sûr, que des trucs qu'il a chipé! J'essaie de ne lui donner que des croquettes + pâté pour éviter qu'il réclame sinon ce serait l'enfer à table. N'empêche, il est toujours sur une chaise à me regarder quand je cuisine ::D:

Pour la petite anecdote c'est ma chatte pas gourmande qui est la plus rondouillette ::siffle::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par armie » Lundi 02 Décembre 2013 23:19

Mon chat est omnivore, il mange de tout, fruits, légumes, salade... C'est un goinfre invétéré pour lequel tout ce qui traîne dans une cuisine est potentiellement comestible. Il a néanmoins un gros faible pour le surimi, avec lequel je l'avais dressé au rappel. Bon la viande crue, n'en parlons même pas, il se jette dessus comme sur une vraie proie, et va la manger dans un coin. A la campagne c'est un grand chasseur, en ville aussi, il a ramené des pigeons, un moineau et même une souris. Tout est bon à manger.

Pour parler de son amour des fruits, il a mangé le dessus d'une demi cagette de pêches, il y a trois ans, toutes grignotées par le dessus.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Poulpy » Lundi 02 Décembre 2013 23:22

Stereden, Hestia essaye de récupérer sa ligne, c'est pour ça qu'elle ne chipe pas sur la table ::lol::

Quant à moi, c'est un peu la même chose, Dalie n'est pas spécialement gourmande. Elle va bouder la viande, les yaourts... mais va ronronner comme une petite folle quand je remplis son bol de croquettes ::roll::

Morphée est un vrai estomac sur pattes ! Elle mange quasiment tout. A part les fruits et les légumes (non, faudrait pas lui faire manger des trucs sains non plus, hein ::siffle:: ) elle a du mal à se retenir de chiper dans les assiettes et je veille au grain lorsque je dépose quelque chose sur la table.

Comme tout bon chat qui se respecte, elle a un gros faible pour la crème fraiche et le yaourt !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Lyreo » Mardi 03 Décembre 2013 13:08

A vous lire, je suis rassurée !
Certaines personnes me disent que ma minette est tarée parce qu'elle mange des légumes…
Sinon, elle n'est pas omnivore, mais elle adore :
-la viande crue (poulet, boeuf)
- sa pâtée quotidienne
- les produits laitiers (plus c'est gras, plus c'est bon, donc le fromage, la crème fraiche, mais aussi le lait, les yaourts, mais pas tous les parfums).
- la viande cuite
- les légumes, avec un préférence pour la soupe de courgettes (ouf, un truc que je peux lui donner sans trop m'inquiéter pour sa ligne, il n'y a que des légumes dans la soupe, pas de crème…). Elle a gouté récemment les brocolis, grosse surprise). Elle adore jouer avec les épluchures de légume quad je cuisine, mais ne les mange pas (juste croqué).
-ex-equo avec les légumes, les friandises pour chats (100% viande lyophylisée). Elle aime beaucoup juste jouer avec aussi. C'est sa proie qu'elle chasse à travers l'appartement et qu'elle mange après l'avoir bien "torturée". ::):
- je n'y croyais pas mais elle a goulument lapé l'opercule d'une pâte à tartiner choco-miel.
- pas de fruits, mais elle adore mordiller les branches des grappes de raisin.
Salut !
::D:
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Stereden » Mardi 03 Décembre 2013 16:14

Poulpy a écrit:Stereden, Hestia essaye de récupérer sa ligne, c'est pour ça qu'elle ne chipe pas sur la table ::lol::

Quant à moi, c'est un peu la même chose, Dalie n'est pas spécialement gourmande. Elle va bouder la viande, les yaourts... mais va ronronner comme une petite folle quand je remplis son bol de croquettes ::roll::

Morphée est un vrai estomac sur pattes ! Elle mange quasiment tout. A part les fruits et les légumes (non, faudrait pas lui faire manger des trucs sains non plus, hein ::siffle:: ) elle a du mal à se retenir de chiper dans les assiettes et je veille au grain lorsque je dépose quelque chose sur la table.

Comme tout bon chat qui se respecte, elle a un gros faible pour la crème fraiche et le yaourt !

::lol:: Bah y a du boulot pour récupérer sa ligne!! Pff hier elle courrait et pour la première fois j'ai vu son ventre balotter de droite à gauche ::::surprised:::: Va falloir que je fasse quelque chose ::?:

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Chocapika » Mardi 03 Décembre 2013 18:07

Ben moi, mon Hélium m'a sciée un jour , j'avais laissé mon assiette sans surveillance car il y avait quelqu’un à la porte, alors il à bien volé quelque choses, mais pas le steak haché, il m'a volé du chou cuit (comme pour la choucroute) et le pire c'est qu 'il à tout mangé!

Sujets: 24

par Lyreo » Mardi 03 Décembre 2013 18:09

::lol::
Effectivement, c'est surprenant, je suis morte de rire !
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par tyluma » Mardi 03 Décembre 2013 20:39

J'ai aussi une minette très gourmande: poulet, rillette, saumon, steak, colin, yaourt, chantilly .... Tout y passe !
C'est une très grande gourmande !!!!

Excellent l'histoire du chou ::laugh::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Minoucha7851 » Mardi 03 Décembre 2013 21:00

Le chou ! Trop drôle ! ::lol::
Igloo c'est ... différents.
Je mangeais des pâtes et du jambon un midi (oui, c'est très original je vous l'accorde) .
J'ai vu igloo s'intéresser de près à mon assieste, donc j'ai fini mon jambon, et lui ait montré l'assiette : "ya rien de bon regarde" il a mis la tête dedans et m'a volé mes pâtes avant que j'ai eu le temps de dire ouf.
Mon chat est un fan de pâtes ::lol::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

par Fraiztagada » Mardi 03 Décembre 2013 22:27

Chez nous il faut surveiller son assiette de près..!
Ivy est une grosse gourmande hyper voleuse ! Les opercules de yaourt sont consciencieusement léchés avant de servir de jouet, les tartines de nutella la rendent folle au point que mon ami s'enferme dans le salon pour déjeuner tranquille, elle va même laper la soupe dans la casserole sur le feu (je désapprouve fortement, toujours la crainte qu'elle se brule... mais je l'y reprend régulièrement si je tourne le dos...). Et ne parlons pas du fromage... Elle est capable de retourner la poubelle pour choper une croute de conté !

Bref, tout est bon à prendre ! Etrangement ses croquettes rencontrent un succès un peu moins franc, sauf quand elle a vraiment faim, alors elle nous gratifie de son petit hululement de satisfaction.
Heureusement, hormis les larcins qu'elle arrive à nous soustraire, pas trop d'excès elle se régule très bien et du haut de ses 2kg700 elle a une silhouette de starlette ! :;):

Sujets: 11