Journal de GotlibLe 14 décembre 2013Cher Journal,
Enfer et damnation! Ce que les humains appellent Nowelle ... Noïel? Nawel? No... No... Oh et puis zut! Cette fête ridicule approche à grands pas, comme l'indique la présence du sapin dans le salon. Sapin dans lequel on m'interdit de grimper, sur lequel je n'ai pas le droit de faire pipi... Et histoire de pousser le vice encore plus loin, ces pervers d'humains ont été jusqu'à mettre des décorations dessus! Plein de petits bidules qui pendouillent, tintent et clignotent; tout cela pour m'interdire de jouer avec! Sans parler de toute la nourriture dont ces pervers vont se gaver sous notre nez sans partager une seule miette!
Cette fête n'est qu'un vaste complot dans le but de frustrer les chats!!!
Et ce n'est pas tout! Noyelle, ça veut dire l'humiliation de poser dans un déguisement ridicule, dans les bras d'un de ces imbéciles heureux qui vous regarde avec un sourire niais pendant que vous vous efforcez de contenir une envie de meurtre!
Ma dernière tentative d'assassinat du sapin s'est soldée par un échec. Pour compenser, j'ai rapporté une souris morte en guise d'avertissement. Au lieu de trembler de peur, on m'a félicité en me disant que j'étais un "gentil minet".
Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Je sens que je vais vomir.
Gotlib.
![Image]()
sortez-moi d'là...