Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

pb de moustic

par fiyote » Mardi 07 Janvier 2014 18:00

je viens vous demandez conseil car le véto n a pas été capable de me répondre.Moustic vient d une association ou pendant 3 mois il est resté en cage avec sa mère et ses frères jusqu a l adoption et depuis qu il est arrivé chez nous fin Aout, ce jeune homme se tète le ventre pour s endormir comme il faisait sur sa mère avec ses pattes sans visiblement se faire de mal car je surveille, il attrappe une de ses minuscule tétine et tète jusqu a épuisement , donc j aurai voulu savoir si quelqu un a déja vu ça chez un chat. Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

pb de moustic

par Clothilde » Mercredi 08 Janvier 2014 10:42

::HELLO::

Cela arrive assez "fréquemment" chez les chats non sevrés. Mais le tiens a vécu avec sa maman donc je ne comprends pas ::?:: Je pense que la période en refuge a du être très dur pour lui ainsi que la séparation, c'est un simple moyen de se réconforté. Essaye de lui faire un gros câlin à ce moment là, qu'il prenne une autre habitude que celle là, je ne sais pas si cela peut avoir une répercussion sur ces mamelles !
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

pb de moustic

par Minoucha7851 » Mercredi 08 Janvier 2014 12:55

Bonjour !
Tu peux essayer de lui trouver un objet de substitution : mon chaton téte une couverture polaire, ou mes doigts, selon ses envies ::): comme ça, aucun risque qu'il s'irrite les tétines.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

pb de moustic

par Shammy » Mercredi 08 Janvier 2014 17:28

Bonjour, Shadow têtait un des coussinets d'une de ses pattes arrières pour s'endormir, il avait été retiré à sa mère non sevré. Il le fait encore de temps en temps mais il me tête encore le lobe des oreilles quand il me fait un câlin.
::lover::

Chat mau
Chat mau

pb de moustic

par fiyote » Jeudi 09 Janvier 2014 20:28

bonsoir, merci pour vos réponses et ça me rassure de savoir que d autres chatons se tètent à différent endroit et visiblement, je pense que c 'est du à une séparation douloureuse et peut etre trop rapide d' avec sa mère et frères car l association m a demandé de le récupérer rapidement fin aout alors qu il n avait pas 3 mois parce qu il était seul ds sa cage et que sa mère et ces frères étaient partis et qu il demandait énormément de calins .voila, pour le reste , il ne s abime pas les tétines mais le poil de son ventre à l endroit ou il se tète est marron, par contre , j ai beau l empéché , il recommence toujours , j ai surtout l impréssion que c est un anti stress , il fait ça avt de s endormir profondément.pour la ptite histoire ma mère avait une chatte rescapée d un massacre de chaton qu' elle avait eu alors qu 'elle n avait qu un mois , élevée au biberon qui tétait le cou de ma grand mère dés qu elle l' a voyait et mème adulte.
En tous cas , merci pour vos conseils. ::D: