Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Cortisone et allergie alimentaire

par Celi17 » Mercredi 08 Janvier 2014 20:31

J'ai déjà parler sur le forum dans la rubrique alimentaire de la suspicion d'allergie alimentaire d'une de mes minettes.
On tente une autre alimentation, on tâtonne, on essaye je ne pensais jamais être confronté à ce problème (elle a bientôt
5 ans et n'a jamais eu, en dehors de sa DAPP, des problèmes de peau). Pour la soulager, le vétérinaire lui a fait une injection
de cortisone, qui devait soulager les démangeaisons et donc lui supprimer l'envie de se gratter à sang. Aujourd'hui à + 3 jours
de son injection (elle l'a reçu dimanche car elle faisait de la fièvre vendredi), elle se gratte toujours et malgré la collerette, elle
parvient parfois à se gratter à nouveau les tempes à sang. J'ai entamé aujourd'hui une "cure" de 3 jours d'antihistaminique
(conseillé par le vétérinaire même si il m'avait dit que cela ne devrait pas être nécessaire). J'attends pour voir si cela fait effet,
mais je ne comprend pas pourquoi la cortisone ne suffit pas; connaissant les risques encourus à chaque injection, je préfèrerais
qu'il est au minimum un effet sur ça. Est-ce les croûtes qui la gène ?, une résistance à la cortisone (elle en a déjà reçu beaucoup
pour son calicivirus ?

L'injection devait avoir pleinement effet déjà après quelques heures selon les dires du véto, mais là je ne vois toujours pas d'
améliorations.

Je retourne normalement à la clinique vétérinaire vendredi, j'en parlerais au vétérinaire, mais en attendant si l'un d'entre vous à une
idée pour expliquer ceci je vous en serais reconnaissant.

Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par Minoucha7851 » Jeudi 09 Janvier 2014 9:56

::HELLO::
"La cortisone est à la fois le meilleur, et le pire des traitements" Parole du professeur qui m'a opéré.
ça peut beaucoup aider, comme ça peut faire l'inverse.
Il est possible que la cortisone ne fasse plus d'effet si elle en a beaucoup reçu:
Je ne sais pas si c'est pareil pour les chats que pour nous, mais j'en ais pris pendant plusieurs mois, au début ça me soulagé, puis plus rien.
Ses plaies sont à quel niveau ?
Tu peux aussi lui épointé les griffes, elle aura plus de mal à se gratter peut être ?

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

par Celi17 » Jeudi 09 Janvier 2014 11:08

Merci Lana pour ta réponse

Voilà la cortisone c'est un mal pour un bien. Elle en a besoin (pour son calicivirus qu'elle a de naissance et pour ses allergies)
mais les effets secondaires sont trop importants pour être négliger. Elle a pris près de 3 kg depuis qu'elle en prends, un moindre
mal mais qui augmente tout de même sa glycémie au dessus de la courbe normale. On surveille, mais on n'a pas trop le choix.

Pour la cortico-résistance, c'est ce que je crains mais je ne suis pas certaine. Je l'emmène de toute façon à la clinique demain.

Hier soir, malgré la collerette elle s'est de nouveau gratter (encore plus qu'auparavant), désormais tout son front est à vif et cela
s'étend en dessous des yeux. Elle a aussi des plaques sur le ventre mais ne parvient pas à mordiller avec la collerette donc cela
reste modéré.

L'idée d'épointer les griffes pourrait bien aider, merci. Je demanderais au vétérinaire de la faire, car j'ai peur qu'elle ne bouge et que
je coupe trop.

Je donnerais des nouvelles :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Minoucha7851 » Jeudi 09 Janvier 2014 16:04

Sinon, j'ai encore une meilleur idée que l'épointage !
Ce matin à la clinique, la véto à posé des genre de faux ongles à une chatte qui griffait les murs.
C'est à renouveler tout les mois, les protège griffe ne tiennent pas plus.
Donc, un moi ça suffirai à ce qu'elle cicatrise ?

Le principe, c'est : On épointe, on remplit le faux ongle de colle, et on le glisse sur la griffe.
C'est ce site : http://www.e-dgriffe.com/softclaws-soft ... s6r3vvy7IU

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Celi17 » Jeudi 09 Janvier 2014 17:19

Merci Lana, mais ce "truc" me gène. Enfin c'est très gentil de le proposer, ne le prend pas mal mais je ne ferais pas mettre cela à mon chat :;):
Même pour un problème de chat qui griffe un mur, je trouve ça un peu déplacé. Je n'imagine pas vraiment ce que dois ressentir le chat (je ne
parle pas de la douleur bien sur, un vétérinaire ne l'aurait pas appliquer sinon :;): ). Je n'aime pas non plus lui mettre la collerette mais cela me gène moi, dans le sens ou cela ne la dérange pas trop dans ses habitudes, pour manger je suis là et en mettant des petits bols elle y parvient seul. De plus la collerette est rigide mais encore souple donc elle dort avec sa soucis en posant sa tête. Les faux ongles ne gène pas le chat dans sa marche ?

Puis le soucis avec ma minette c'est la cause, la peau irritée et fragile pourrait je pense même avec ses faux ongles être à vif par simple frottement.

Néanmoins je ne le connaissais pas, j'habite en Belgique et je n'ai jamais vu ça. C'est toujours bon à savoir même si c'est une "solution" que je ne prends pas :;):

Je passerais donner des nouvelles de la consultation demain :;):

par Minoucha7851 » Jeudi 09 Janvier 2014 17:22

Je suis d'accord, je ne mettrai pas ça non plus à un chat à cause de problèmes de griffage, mais je n'ai pas mon mot à dire je suis stagiaire :;):
Cependant, si pour sa santé ça peut l'empêcher de se gratter, je le ferais.
Et non, ça ne gène en rien le chat, il peut tout de même rétracter ses griffes, c'est imaginé pour. Par contre, je pense que ça peut le gêner dans le jeux, les réception sur canapé, et pour grimper.

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique