Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Adoptions urgentes, sauvons de l'euthanasie et de la misère chiens, chats, chevaux, rongeurs, etc (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Famille de chats, Nord

par Minoucha7851 » Mardi 14 Janvier 2014 22:15

:HELLO:

Urgent, même très urgent.
Hier soir une chatte errante à mis bas 4 chatons chez un particulier qui ne peut les garder.
Les associations de la région conseillent l'eutha des petits et remettre la mère dehors (sans stérilisation, donc le problème reviendra dans 2 mois)
Quelqu'un peut il accueil ces petits et leurs mère ?
Connaissez vous personnellement une assoc de la région qui les prendraient avec insistance ?

C'est une urgence, parce qu'on ne peut pas eutha des chatons trop vieux : c'est soit dans les jours qui viennent, soit jamais.

La personne se trouve près de Rouen , dans l'Eure, Haute Normandie.

Photos :

Image

Image



Merci ..
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme


Famille de chats, Nord

par Chef » Mercredi 15 Janvier 2014 11:15

Tu as Clothilde qui vit dans ce coin. Essaie de voir avec elle si elle ne connaît pas des assos :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22989
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Famille de chats, Nord

par Minoucha7851 » Mercredi 15 Janvier 2014 11:40

coucou Chef !
je lui envoyé un mp hier soir :) mais merci pour l'idée !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Famille de chats, Nord

par Daeri » Mercredi 15 Janvier 2014 12:06

Lana82 a écrit:Les associations de la région conseillent l'eutha des petits et remettre la mère dehors (sans stérilisation, donc le problème reviendra dans 2 mois)*


J'aimerais bien avoir la liste de ces associations.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Famille de chats, Nord

par Minoucha7851 » Mercredi 15 Janvier 2014 12:09

Daeri, j'en aient contacté personnellement, et c'est que elles ont répondu. Tu comprends," elles sont déjà débordée"
...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Famille de chats, Nord

par Daeri » Mercredi 15 Janvier 2014 12:20

Je répète ce que je t'ai dit en MP : en gros ces associations conseillent aux gens de faire exactement les actions à cause desquels on créée des associations au départ !! C'est même pire car, qu'ils le veuillent ou non, ils représentent une forme d'autorité & savoir aux yeux des gens qui risquent alors de penser que la protection animale consiste à 1/ tuer des chatons, 2/ abandonner des chats à leur sort et 3/ favoriser la prolifération non contrôlée des animaux errants

Quand bien même ces associations sont débordées, elles ne devraient JAMAIS se réduire à donner ce genre de conseils !!! Les personnes à bout ou n'ayant rien à faire des animaux finiront bien par y penser eux-même, inutile de les aider.

Les associations qui agissent ainsi sont des associations de persécution animale. Ces pauvres chats ont plus de chance de survivre sans leur intervention.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Famille de chats, Nord

par Minoucha7851 » Mercredi 15 Janvier 2014 12:41

Sujet résolu.

J'ai repris contact avec la personne ce matin.
Une association est venue (yes!) prendre la famille. La mère va être stérilisée et déparasitée (puis relâchée je pense).
Et les petits euthanasiés.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Famille de chats, Nord

par Marie » Mercredi 15 Janvier 2014 18:59

Bravo pour de la soi disant "protection animale" !!!!!! C'est incroyable !!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Famille de chats, Nord

par Clothilde » Mercredi 15 Janvier 2014 19:58

Désolée Lana, je viens de te répondre sans avoir vu le sujet :roll: Journée chargée en ce moment !

Edit: désolée, je suis fatiguée :? Je n'avais pas vu pour les petits ...........................
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités