Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Marche en laisse

par Tibou » Jeudi 16 Janvier 2014 18:40

Bonsoir,

avez-vous appris vos chats à marcher en laisse ?

Comment avez-vous procéder ?

J'essaie d'habituer ma louloutte à la laisse. Elle s'est bien habituée au harnais et on fait un petit parcours dans l'appart depuis une petite semaine récompense à l'appui mais elle avance par petits bout : elle fait quelques pas et puis stoppe je la stimule en lui disant viens et montrant mes doigts comme ci j'allais lui donner une friandise. Au bout de deux trois arrêts puis redémarrage je lui donne sa récompense...

Que faire pour qu'elle progresse ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Marche en laisse

par daisyetnoisette » Jeudi 16 Janvier 2014 19:46

au début je la trainais , comme ça elle a compris que c'étais mieux de me suivre ::lol::
maintenant elle marche super bien en laisse ::D:
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 32

Marche en laisse

par Minoucha7851 » Jeudi 16 Janvier 2014 19:55

Personnellement, je n'apprend pas à med chats a marcher en laisse : un chat n'est pas un chien.
On promène un chien, le chat nous promène. Ils ont donc leurs laisses enrouleur de 5m, et c'est moi qui suit mes chats là ou ils veulent aller
S'ils s'arrêtent pour jouer avec une feuille ou manger de l'herbe, c'est simple, j'attends. ::):

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

Marche en laisse

par Tibou » Samedi 18 Janvier 2014 18:45

Ok mais en cas de danger, il faut quand même qu'ils nous écoutent ? J'aimerais l'emmener dans le petit patio sous notre immeuble mais j'ai peur d'un imprévu. C'est pour ça que je demande comment vous vous y êtes pris. ::::biggrin::::

Sujets: 7

Marche en laisse

par Minoucha7851 » Samedi 18 Janvier 2014 20:53

Un chat n'ecoutera pas le rappel, surtout en situation inconnue.
J'ai eu le cas avec Igloo qui a une peir bleue des chiens, j'étais dehors, avec igloo au bout de laisse enrouleur de 3 mètres, et là un chiot tout fou arrive en courant vers le chat.
J'ai eu le réflexe de courir vers igloo, bloquer la laisse et le porter : résultats plusieurs griffures, et il a vidé ses glandes anales sur moi !
On ne peut pas prévoir ce genre de choses, si ça doit arriver c'est à nous de réagir au mieux, le chat aura une réaction primitive, pas comme un chien qui va questionner son maître pour savoir quoi faire

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37
Genre: Femme