Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

addiction à l'eau ?

par poivretcel » Jeudi 23 Janvier 2014 16:37

Bonjour,

Je crois que Stanley a un souci avec l'eau et je ne sais pas quoi faire ...
Dès que j'ouvre le robinet, il se précipite comme un furieux pour venir la renifler.
Je ne peux pas laisser un verre d'eau sur la table sans qu'il vienne mettre son nez dedans et le renverse avec sa patte.
Pareil pour sa gamelle d'eau qui finit souvent vide à cause de ses coups de pattes dedans.
Je ne comprends pas pourquoi l'eau l'attire autant, il a un arbre à chats, pleins de jouets et nous avons aussi accueilli sa sœur (qui est aussi attirée par l'eau mais pas à l'extrême comme lui).

Quelqu'un sait-il pourquoi il fait ça ? et comment l'en empêcher ? (Il me casse régulièrement des verres et j'ai peur qu'il finisse par se blesser ... )
Stanley a 11 mois.

Merci d'avance pour votre réponse. ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

addiction à l'eau ?

par Telle » Jeudi 23 Janvier 2014 22:32

Beaucoup de chats aiment ou même adore l'eau ! Et il n'y a pas grand chose à faire à part prendre des précautions pour éviter qu'il se blesse avec les verres : soit ne pas le laisser trainer, soit utiliser des verres en plastique.

Pour la gamelle d'eau, tu peux essayer de la fixer avec du double-face. J'avais mis celle de Kitty dans un cercle (pour mettre les pots de fleurs) accroché au bas du mur ! Bon après, j'ai investi dans une fontaine à eau !

Sinon, pas grand chose à faire je pense.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

addiction à l'eau ?

par Mortargent » Vendredi 24 Janvier 2014 3:21

Mon grand est un peu comme ça. Il a toujours toujours voulu rentrer dans la douche avec moi quand j'avais une douche. C'était coton pour se laver. Fallait se déhancher pour coincer la porte coulissante avec les orteils sinon il forçait l'ouverture et rentrait sous la douche...

Maintenant avec l'age il s'est beaucoup calmé. Le fait que j'aie une baignoire à la place de la douche a aussi bien changé les choses. Mais si jamais je laisse couler légèrement un robinet, les deux, le petit et le grand se précipitent dessous pour boire ou jouer avec l'eau.

Et il en va de même avec la fontaine à eau. Parfois j'entends de grandes éclaboussures. Ils jouent tout simplement. Certains chats ( et c'est régulier chez les norvégiens ) aiment boire en trempant leur patte dans l'eau et en la lêchant après... va comprendre.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Homme

addiction à l'eau ?

par Minoucha7851 » Vendredi 24 Janvier 2014 10:08

::HELLO::

Je rejoint ce qui a été dit : Certains chats adorent l'eau
C'est vrau que ça doit être relativement embêtant les pattes dans les verres, mais à part de ne pas laisser les verres sans surveillance je ne vois pas quoi te dire.
Mon grand est atiré par les robinet, je ne peux pas en ouvrir un sans qu'il ne vienne, et le petit lui c'est son bol d'eau...
"Et va y que je trempe une patte, puis une deuxième, ben tiens c'est drôle j'arrive à mettre les 4 pattes dedans en même temps"
C'est rigolo à voir, ça l'est moins à nettoyer ::laugh::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37

addiction à l'eau ?

par tyluma » Vendredi 24 Janvier 2014 12:12

J'ai le même problème que toi, j'ai des chats qui viennent avec moi dans la douche, boivent aux robinets, dans les pichets, les verres ...
La fontaine d'eau aide bien quand même mais pour le reste je dois dire que cela m'amuse beaucoup.
I'xtra s'amuse même à tremper ces jouets dans la fontaine ::roll::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

addiction à l'eau ?

par Shammy » Vendredi 24 Janvier 2014 17:25

Ils doivent avoir des gènes de raton laveur !
::mdr::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 8

addiction à l'eau ?

par armie » Vendredi 24 Janvier 2014 19:52

Je te conseille de mettre une bassine (ou un saladier) d'eau dans ta baignoire ou dans ta douche, comme ça ton chat pourra jouer avec sans en mettre partout ::wink::
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié