Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Volontaire pour faire un topo sur la permethrine?

par Migisa » Jeudi 06 Février 2014 10:40

Bonjour

est-ce que quelqu'un s'y connait un peu sur la permethrine et molécules voisines (bifenthrine etc...) pour faire un topo post-it "danger", un peu comme celui sur le paracétamol.
Présente dans des tas de sprays, aérosols, dans les anti-puces pour chien... elle peut s'avérer mortelle: j'en sais hélas quelque chose et récemment quelqu'un que je connais a perdu son chat à cause de ça, dans la clinique où j'allais, c'était le cas le plus fréquent d'empoisonnement pour eux.
Je suis persuadé que voulant bien faire, beaucoup de gens ne sont pas du tout informés et donc pas vigilants ou prudents, d'autant plus que la signalétique sur la toxicité est souvent réduite voire inexistante (en dépit d'obligations légales)...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

par Minoucha7851 » Jeudi 06 Février 2014 10:43

C'est une bonne idée de faire ça en post it ! Malheureusement je n'y connais rien.
Peut être fouiller sur le net pour trouver un bon article ?

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

par Clothilde » Jeudi 06 Février 2014 10:49

::HELLO::

Je suis totalement d'accord sur ce que tu dis. Personne n'en est informé mais c'est normal, c'est un gagne pain ...
Il y a de ça quelques mois, je me suis intéressée aux anti puces dans les grandes surfaces. Il y en avait un avec de la perméthrine et aucunes indications sur sa dangerosité au niveau des chats... Je me suis permise de le prendre et d'aller le signalé à la caisse centrale...
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Clothilde » Jeudi 06 Février 2014 10:52

J'ai trouvé un bon article, je vais faire un lien et un résumé.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Daeri » Jeudi 06 Février 2014 11:12

Super Clothilde ::):

Je remet le lien vers un sujet existant mais il contient juste un témoignage. sante-feline/danger-la-permethrine-t25164.html

Depuis que je suis au courant, je suis parano et regarde l'étique dès que j'achète un produit anti-quelque chose..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme