par noufra » Jeudi 31 Janvier 2008 16:06
Bonjour!
Bon encore une question concernant ma petite Fuzzy. Je vais vous raconter son histoire vite fait pour vous mettre en situation. Fuzzy a été adoptée par un ancien ami à moi. Elle et sa soeur. Sauf que chez ce jeune homme, entrait plusieurs garçons et ils étaient tous très turbulents avec Fuzzy et sa soeur (le proprio inclus). Si cette dernière y est restée et semble ne pas avoir subi trop de dommages, j'ai récupérée Fuzzy parce que je détestais la voir se fait trimballer, jeter et tout ça.Maintenant, le problème est qu'elle a très peur des hommes et des étrangers. (elle est toujours moins méfiante envers les femmes). Cela va faire 1 an qu'elle habite chez moi et elle est toujours aussi peureuse. Même avec les membres de la famille (avec qui elle peut être un vrai pot de colle pour avoir des carresse), elle est méfiante et difficile à attraper. Chaque fois que l'on fait un geste un tant soit peu brusque (lever un bras trop vite dans les airs par exemple), elle file se cacher sous un lit ou derrière un meuble. Je me demande si cela va changer si elle est malheureuse puisqu'elle ne semble pas s'adapter à nous. On l'adore et on a juste peur qu'elle soit un peu "traumatisée". Que puis-je faire?