Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Crottes par terre

par rachon37 » Samedi 15 Février 2014 20:10

voici mon problème.
Mon "Hapy" fait caca par terre dans la salle de bain juste a coté de ça litière.

Il me fait sa depuis qu'un nouveau chaton et la pour lui porter compagnie.
Au début j'ai pensé a de la jalousie, mais cela dure depuis début octobre, on commence a en avoir MARRE

Il vas dehors comme bon lui semble (pas le baby cat)
On a installer une 2ème litière mais rien y fait, en général il fait la nuit ou quand on et absent.

Qu'est ce que je peux faire ? aider moi

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

popopar terre

par Lyreo » Samedi 15 Février 2014 20:27

Hello,
en général, on lit qu'il faut en nombre de litières le nombre de chats + 1. Vous pouvez peut-être essayer d'installer une 3ième ? Les litières sont bien nettoyées tous les jours ?
Comme son comportement a l'air d'être lié à l'arrivée du "baby cat", est-ce que vous avez essayé de bien séparer aussi les 2 coins repas (pour éviter de contrarier le grand). Est-ce que vous passez bien du temps avec le grand ? Il est arrivé avant, il doit continuer de passer en premier (premier servi, un max de jeux et câlins ...).
Je ne suis pas experte, je n'ai jamais vécu ça, mais c'est ce que j'ai lu le plus souvent sur ces problèmes.
Je pense que vous aurez des avis supplémentaires de personnes habituées aux cohabitations.
Bon courage !
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

popopar terre

par Daeri » Samedi 15 Février 2014 20:34

hello,

depuis octobre ca fait lontemps, c'est devenu une habitude bien ancrée...

quelle est l'entente entre les deux ? est-il puni pour les popo par terre ? sont-ils stérilisés tous les deux ? ils ont quel age ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

popopar terre

par rachon37 » Samedi 15 Février 2014 22:05

Il y a 2 litière pour 2 chat et j’habite un petit 50m² et dieux c le temps que je me suis creuser la tète pour trouver une bonne place donc pour la 3ème litière non merci.

"Hapy" vas avoir 2 ans en avril et "isy" a 7 mois
"Hapy" et castré et j'ai rdv a la fin du mois pour "Isy"

L'entente entre les deux et plutôt bonne, ils jouent ensemble, dorment côte a côte et parfois "hapy"fait la toilette a baby cat

pour les bêtises, il nous est arriver de le disputer mais c rare que nous le prenions sur le fait

Et pour les jeux ils sont servie, il on un grand arbre a chat, un circuit et plein de petit jeux qu'on s'amuse a leur lancer, et les calins c plus le petit le grand passe sa journée en haut de son arbre a chat quand il n'ai pas dehors, il vien plus le soir quand je vais dormir la c gros gros gros calin et ronron +++

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

popopar terre

par Daeri » Dimanche 16 Février 2014 11:37

S'il sort, il utilise peut-être l'extérieur comme troisième litière. C'est bien qu'ils s'entendent (la toilette mutuelle c'est un signe clair). Ne le gronde pas, ça ne sert à rien.

La litière a une porte ? si oui, j'aurais essayé de l'enlever. Si elle n'a pas de porte mais qu'il y a un couvercle, j'aurais essayé d'enlever le couvercle. Peut-être qu'il trouve le bac un peu petit pour lui ? Il peut se retourner facilement à l'intérieur ? Tu utilises quoi comme litière ? peut-être qu'il faudrait essayer de changer la fréquence du nettoyage (plus souvent ou au contraire moins souvent) ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

popopar terre

par rachon37 » Dimanche 16 Février 2014 11:46

j'ai une litière fermer avec une porte, j'ai essayer dans un 1er temps d'enlever la porte puis d'enlever le couvercle, rien ni fait et baby cat et un vrai putois, quand il vas faire caca c une frai puanteur (c'est peut être ça le problème).

j'utilise une litière a cristaux qui dure 1 mois mais que je change plus souvent car deux chat et j’enlève les crotte tous les soirs avant de me coucher.

j'ai tjr mis cette litière est il ni a jamais eu de souci jusque la.

Les pipi sont fait dans la litière (enfin je crois) a moins qu'il ce retiens tout la nuit pour faire dehors car il rentre tout les soir pour ressortir le matin.

Chaton
Chaton

Crottes par terre

par rachon37 » Mardi 18 Février 2014 1:21

Dimanche, J'ai fait du rangement chez moi et j'ai libérée une pièce au paravent très encombré et j'ai instaler une litière ouverte.

Pour le moment pas de caca par terre j'espère que ça va durée.

Voici une petite vidéo des minou en plein câlin, preuve de leur bonne entente (enfin je pence) View My Video .

Chaton
Chaton

Crottes par terre

par Daeri » Mardi 18 Février 2014 9:25

Oh oui leur bonne entente ne fait aucun doute ::D: Merci de nous tenir au courant des progrès !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Crottes par terre

par lola34 » Mardi 18 Février 2014 15:04

rachon37 a écrit:voici mon problème.
Mon "Hapy" fait caca par terre dans la salle de bain juste a coté de ça litière.

Il me fait sa depuis qu'un nouveau chaton et la pour lui porter compagnie.
Au début j'ai pensé a de la jalousie, mais cela dure depuis début octobre, on commence a en avoir MARRE

Il vas dehors comme bon lui semble (pas le baby cat)
On a installer une 2ème litière mais rien y fait, en général il fait la nuit ou quand on et absent.

Qu'est ce que je peux faire ? aider moi

j'ai 2 chats comme toi et l'un d'eux fait aussi à côté de sa caisse et il fait la nuit comme pour ton chat donc difficile de le gronder. Il y a 2 nuits il a même fait pipi à côté. Hier j'ai essayé de lui acheter un gravier très fin il a fait pipi dedans, mais il a continué à faire sa crotte à côté et j'ai vraiment pas la solution. On dit que c'est qu'il y a quelque chose qui les perturbe, peut etre que chez toi c'est l'arrivée du petit nouveau. On dit aussi que quant on a 2 chats il faut 3 litières, toujours une litière de plus par rapport au nombre de chats, j'ai essayé ça aussi mais ça n'a rien fait.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Crottes par terre

par rachon37 » Mardi 18 Février 2014 15:10

J'ai eu le problème du pipi dans le lavabo, mais je les pris 2/3 fois sur le fait et il c pris un cou de tatane sur le cu depuis c fini.
Tu a essayer la litière bac ouvert ? Je croise les doigt sa fait 2 jours que je n'ai pas de bêtise.

Chaton
Chaton

Crottes par terre

par Daeri » Mardi 18 Février 2014 16:07

Lola, tu ne voudrais pas créer un sujet pour ton cas ? ce sera bien plus facile à suivre, d'autant que la cause n'est peut-être pas la même :;): une chose est sûre, s'il fait ça à cause d'un stress, le gronder n'arrangera rien, ne regrette pas ne pas le prendre sur le fait pour ça (par contre cela pourrait peut-être t'aider à comprendre pourquoi il fait à côté).
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Crottes par terre

par dominos » Mercredi 19 Février 2014 7:57

rachon37 je ne pense pas qu' un "cou de tatane sur le cu" arrange la chose ! il ne va pas faire là un moment, mais il va recommencer car tu n'as pas resolu le fond du problème ! et tu vas peut-être -surfement- tout à coup decouvrir un pipi autre part ! gronder comme cela stresse le chat et le perturbe.

depuis tout petit tecoa fait dans le lavabos....lorsqu'il le fait, je mets deux fois par jour du spray feliway dans le lavabo et cela passe....durant un temps souvent long ! je pense que au niveau des lavabos, douches, baignoires il y a des odeurs qui "remontent" et les incitent à uriner et qu'il n'y a pas grand chose à faire pour qu'ils ne le fasse plus du tout ! en tout cas gronder ne sert pas à grand chose (ou alors le faire en cachette, genre lancer de loin un chaussette sur le chat sans qu'il sache d'où cela provient....)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

Crottes par terre

par rachon37 » Mercredi 19 Février 2014 10:34

C vrai que ce n'est pas terrible mais sa fait 4 mois que je n'ai pas trouver de pipi nul par.
Pour le caca sa fait 3 jours. youpi !!!

Aujourd'hui on par pour la journée si il vas dehors t'en mieux si non j'ai nettoyer les litières on verra bien ce soir.

Chaton
Chaton

Crottes par terre

par lola34 » Mercredi 19 Février 2014 11:05

Daeri a écrit:Lola, tu ne voudrais pas créer un sujet pour ton cas ? ce sera bien plus facile à suivre, d'autant que la cause n'est peut-être pas la même :;): une chose est sûre, s'il fait ça à cause d'un stress, le gronder n'arrangera rien, ne regrette pas ne pas le prendre sur le fait pour ça (par contre cela pourrait peut-être t'aider à comprendre pourquoi il fait à côté).

non c'est pas la peine je voulais juste parler du même problème mais j'ai résolu le problème depuis hier donc pas de souci, désolée

Sujets: 1

Crottes par terre

par rachon37 » Lundi 24 Février 2014 15:01

YOUPIIII !!!!

Je croix que j'ai enfin trouver l'emplacement qui plais a mon hapy pour la seconde litière.
cela fait une semaine que je n'ai pas ramasser une seul crottes.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique