Il est vrai que je n'ai même pas pris la peine de répondre à ta question, alors voilà ce que j'en pense :
J'ai des chats errants chez moi aussi, et j'ai deux mâles à la maison (un chaton pas encore castré, et un castré).
Quand je caresse les chats errants, et que je rentre dans l'appartement, les deux se frottent à moi, ronronnent, me colle.
Ils se frottent, pour déposer leur odeur, pour dire "cette humaine est à moi".
Donc, il y soit cette hypothèse là :
-C'est normal, c'est un chat sociable, et ça se reproduira si tu caresse n'importe quel chat errant, mâle ou femelle
Ou bien, la femelle était en chaleur, et c'est triplement normal.
Et, un dernier petit mot, rien à voir avec le reste :
ce qui concerne les autres, comme les "chats euthanasiés " et tout ce que vous voulez, j'y peux rien.
Je vais te faire une petite comparaison .. Tu connais l'opération pièces jaunes en france, pour les hôpitaux d'enfants etc : 5 centimes chez toi qui traine, 5 centimes chez moi qui traine, etc, on s'en fou. Mais si on les réunit tous, ces centimes, on atteint des sommes énormes.
Alors un chat non stérilisé qui traine, plus un deuxième, etc, et on atteint des nombres de chat errants énorme. Et ce sont eux qui se font euthanasier.
Donc si, tu y peux quelque chose, on peut tous faire quelque chose, il suffit de stériliser son chat, ce qui permet de limiter le nombre de chats (errant ou non!) en France.
Il y a beaucoup trop de chats en France, si il y en avait moins, ils auraient tous une famille.