Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

A votre avis..

par Lalie59 » Dimanche 23 Février 2014 22:21

Ecoute Clothilde, j'ai lu les premières lignes, et ton roman m'ennuie complètement.
Pour répondre aux phrases que j'ai lu, oui mon véto m'a demandé s'il était agressif, s'il a
déjà marqué son territoire, s'il cherche à sortir, etc... Et à la fin de ca, après avoir examiner mon
chat, il a juger inutile de le stériliser, vu qu'il ne sort pas, il ne va pas aller faire des petits. ( Ce que j'ai déjà dit d'ailleurs ! ).
Il me semble ne t'avoir rien demandé, et tu pars complètement hors-sujet, si tu t'ennuies tant que ca, à répondre à mon
topic , limite en m'insultant, je dis juste " ma pauvre ", quoi qu'il en soit, pour récapituler, mon chat ne sort pas,
Si j'aurais Décidé vraiment d'adopter une femelle pour qu'elle fasse des petits, je me saurais renseigner avant.
Là n'est pas la question, puis ce que ma question demandé votre avis suite à une réaction, normale, de mon chat.
& de me dire " Stérilise ton chat ! ", tu te prends pour qui pour avoir ce genre de comportement face à une personne
derrière un écran ? Etant, administratrice d'un forum, j'en ai vu des cas, des gens qui s'énervent contre d'autres,
des personnes qui manquent de respect à d'autres, mais toi tu as gagné le ponpon !

Donc Lana, je disais ^^ J'ai déjà eut un deuxième chat, un mâle, qui s'entendait très bien avec mon petit Rudy,
Quelle chance ^^ mais comme j'étais en studio ( ce que j'explique dans un autre topic ) c'était vraiment le BORDEL !
Les courses dans l'appartement en passant sur ma tête en courant ^^ Mais bon, maintenant que je suis dans un plus grand appartement,
je voulais un deuxième chat, de préfèrence, qui aurait 3 mois ou sevré, histoire de pouvoir le " dresser " ( j'aime pas ce mot ), comme je l'ai fait
avec le petit Rudy. Et en réfléchissant, je me dis que... Ce sont des animaux, dans le sens où, comme tu dis, la mère pourrait ne pas s'en occuper,
Ou le mâle pourrait les tuer... Je prends trop souvent mon chat, comme je disais, comme un enfant, et non comme un chat.
Je me disais que le fait qu'il aurait un/des petits à lui pour l'accompagner, pour ne pas qu'il s'ennuie.
Mais bon, si c'est pour que les petits soit malheureux, ou... morts, c'est pas la peine ^^
Je pense donc, que dès que je me sentirais prête à en avoir un deuxième, ( assurer les soins, etc.. ),
J'en adopterai surement un autre. Avec plaisir ^^
Comme je disais dans mon topic ci-dessus,
Ce n'était qu'une idée pour le moment,
Qui est sure que ca arrivera,
Mais quand le bon moment sera venu. ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

A votre avis..

par Lalie59 » Dimanche 23 Février 2014 22:21

Ecoute Clothilde, j'ai lu les premières lignes, et ton roman m'ennuie complètement.
Pour répondre aux phrases que j'ai lu, oui mon véto m'a demandé s'il était agressif, s'il a
déjà marqué son territoire, s'il cherche à sortir, etc... Et à la fin de ca, après avoir examiner mon
chat, il a juger inutile de le stériliser, vu qu'il ne sort pas, il ne va pas aller faire des petits. ( Ce que j'ai déjà dit d'ailleurs ! ).
Il me semble ne t'avoir rien demandé, et tu pars complètement hors-sujet, si tu t'ennuies tant que ca, à répondre à mon
topic , limite en m'insultant, je dis juste " ma pauvre ", quoi qu'il en soit, pour récapituler, mon chat ne sort pas,
Si j'aurais Décidé vraiment d'adopter une femelle pour qu'elle fasse des petits, je me saurais renseigner avant.
Là n'est pas la question, puis ce que ma question demandé votre avis suite à une réaction, normale, de mon chat.
& de me dire " Stérilise ton chat ! ", tu te prends pour qui pour avoir ce genre de comportement face à une personne
derrière un écran ? Etant, administratrice d'un forum, j'en ai vu des cas, des gens qui s'énervent contre d'autres,
des personnes qui manquent de respect à d'autres, mais toi tu as gagné le ponpon !

Donc Lana, je disais ^^ J'ai déjà eut un deuxième chat, un mâle, qui s'entendait très bien avec mon petit Rudy,
Quelle chance ^^ mais comme j'étais en studio ( ce que j'explique dans un autre topic ) c'était vraiment le BORDEL !
Les courses dans l'appartement en passant sur ma tête en courant ^^ Mais bon, maintenant que je suis dans un plus grand appartement,
je voulais un deuxième chat, de préfèrence, qui aurait 3 mois ou sevré, histoire de pouvoir le " dresser " ( j'aime pas ce mot ), comme je l'ai fait
avec le petit Rudy. Et en réfléchissant, je me dis que... Ce sont des animaux, dans le sens où, comme tu dis, la mère pourrait ne pas s'en occuper,
Ou le mâle pourrait les tuer... Je prends trop souvent mon chat, comme je disais, comme un enfant, et non comme un chat.
Je me disais que le fait qu'il aurait un/des petits à lui pour l'accompagner, pour ne pas qu'il s'ennuie.
Mais bon, si c'est pour que les petits soit malheureux, ou... morts, c'est pas la peine ^^
Je pense donc, que dès que je me sentirais prête à en avoir un deuxième, ( assurer les soins, etc.. ),

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

A votre avis..

par marineclementine » Dimanche 23 Février 2014 22:48

Lalie, en parlant de respect, merci de respecter Clothilde. Et tu devrais justement lire son "roman" jusqu'à la fin. Si tu penses que ton chat pourrait avoir besoin de compagnie, pourquoi ne pas être FA comme elle le suggère.

À part ça, c'est quand même un bon conseil que celui de faire castrer ton chat. Même si tu décides qu'il ne sortira pas et même si ce n'est pas pour sa santé, il n'est pas exclu qu'un jour il réussisse à se faufiler par la porte.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

A votre avis..

par Migisa » Dimanche 23 Février 2014 23:34

Lalie59 a écrit: je disais ^^ J'ai déjà eut un deuxième chat, un mâle, qui s'entendait très bien avec mon petit Rudy,

::?:: qu'est-il devenu ce deuxième chat?
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

A votre avis..

par Lalie59 » Lundi 24 Février 2014 0:27

Ce deuxième chat, appelé " Crapule " a était adopté par ma soeur,
L'ayant vu chez moi, et le trouvant calme, elle a demandé s'il elle pouvait
me le prendre, comme elle aime aussi les chats, garde le mien quand je pars en vacances, etc...
Et étant donné que j'habitais en studio, valait mieux qu'elle le prenne dans son grand appartement.

Et, désolé si j'ai manqué de respect à Clothilde, disons que son premier commentaire est assez agressif à mon gout.
Si elle juge que je n'aurais pas du avoir le droit d'adopter un chat,
Elle se trompe, j'en voit la preuve, car mon chat me réclame des caresses, s'il serait malheureux, il se cacherait,
ou m'ignorerait, hors c'est pas le cas.
J'ai juste pas apprécié ca facon de dire des choses ainsi,
Alors que je sais que mon chat n'est pas malheureux ni maltraité.

C'est juste que je trouve ca inutile de stériliser mon chat alors que je ne le laisserais pas
aller dehors, car il y a une grande route avec beaucoup de passage devant chez moi.
Et s'il arriverait à s'échapper, ce qui m'étonnerai, parce que quand je fais le ménage chez moi,
j'ouvre les fenêtres, mais je l'enferme dans sa chambre avec sa litière, ses gamelles, ses jouets et son
arbre à chat. Donc bravo à lui s'il arrive à sortir de chez moi.
Je ne prendrai jamais un risque de le perdre.
En bon entendeur

A votre avis..

par armie » Lundi 24 Février 2014 2:04

Deux questions :
- Quel âge a ton chat ?
- A quel âge était-il avec son copain ? (car tu dis qu'ils avaient des relations pacifiées)

Parce que mon chat mâle entier a commencé à marquer a 1 an et demie, et que c'est souvent la présence d'un autre animal qui déclenche les marquages et les bagarres, pour cause de conflit de territoire. D'ailleurs on voit régulièrement des posts sur le forum du type : "mon chat attaque son frère, ils s'entendaient très bien avant, je ne comprends pas !!!"
Mais certains éleveurs ont remarqué que certains chats entiers ne marquent JAMAIS, même entourés par des mâles entiers et des femelles parfois en chaleur.
Si tu as un chat de ce type c'est très bien (et tu en as de la chance ::): ) Je pense qu'être en appartement y est pour beaucoup : pas d'odeurs suspectes (de femelles et de concurrents) et de rôdeurs ennemis !

Par contre, je ne pense pas qu'une assos te confiera de chat si ton mâle n'est pas d'abord castré.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

A votre avis..

par Clothilde » Lundi 24 Février 2014 13:09

J'ai pris la peine de tout lire, c'est le minimum du respect. Si tu trouves que j'ai décroché le ponpon ... Je pense que tu n'es pas vraiment administratrice sur un forum, alors.
Ici, de temps en temps, on voit des gens nous manqué de respect ou même insulter des membres. Je ne t'ai pas insulté, je t'ai simplement dis le fond de ma pensé. Surtout quand je lis ça :

Lalie59 a écrit:Comme je disais dans mon topic ci-dessus,

Donc si je comprends bien, même après que l'on t'ai parlé des chats et chatons et chattes dans les refuges, à cause des portées de particuliers, tu vas quand même en faire une?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

A votre avis..

par Minoucha7851 » Lundi 24 Février 2014 13:14

Clothile, là je pense que Lalie parlait d'un autre chat, juste un deuxième chat, pas de faire une portée.

Relis ce passage, moi ce que je comprends c'est qu'elle a renoncé à lui faire faire une sallie

Et en réfléchissant, je me dis que... Ce sont des animaux, dans le sens où, comme tu dis, la mère pourrait ne pas s'en occuper,

Chat mau
Chat mau

Sujets: 37

A votre avis..

par Clothilde » Lundi 24 Février 2014 13:33

Beh j'ai pas compris ::mrgreen::
Parce que oui au début, Lalie59 y renonce, mais à la base, son sujet, elle demandé si c'était une bonne idée d'adopter une femelle pour faire une portée, non? C'est flou ::laugh::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

A votre avis..

par Daeri » Lundi 24 Février 2014 14:40

Un truc à faire très attention, c'est que si tu adoptes un deuxième chat :
- si c'est une femelle non stérilisée, les chaleurs seront probablement difficile à supporter et la portée très dure éviter car il faudra les isoler durant les chaleurs (qui pourront commencer sans forcément avoir de signe annonciateur).
- si c'est un mâle, castré ou non, Rudy se mettra très probablement à marquer, comme déjà dit.

Il y a un risque qu'un mâle qui commence à marquer ne perde plus cette habitude si on le stérilise après.

Pour le fait que l'on dévie de la question initiale, c'est un forum de discussion, c'est normal d'aborder les risques et les sujets liés aux questions posées. Pour avoir des réponses strictes à des questions, il vaut mieux se tourner vers un professionnel. Ce forum regroupe des personnes ayant pour point commun de s'intéresser aux chats pour discuter ensemble, c'est tout.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique