Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Incontinences.......

par Gimli1234 » Mercredi 26 Février 2014 19:33

Bonjour à tous/toutes
Voilà j’ai un soucis avec un de mes chats. Je m’explique j’ai deux chats un male (Norvégien) de 1997
et une femelle (Abysinne) de 1999. Ce sont des chats d appartement. Mon chat mâle souffre depuis 2 ans environ du diabète, il a donc droit à 2 piqures quotidiennes (1 le matin 1 le soir) jusque-là tous se passe bien.
Depuis environ 6 mois il fait ses selles un peu partout dans l’appartement environ 8 fois sur 10.
Il fait pourtant pipi dans sa caisse.
On 2 caisses, on les nettoient quotidiennement et on les changent 1 fois par semaine.
On a changé de sable.
On a mis des caisses ouvertes (sans capot) et fermées (avec capot).
On a mis des phéromones.
On a aucun soucis avec la femelle.
Alors voilà on est un peu à court d’idée… pelase help :;-): !!
Merci pour vos précieux conseils

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Incontinences.......

par Clothilde » Jeudi 27 Février 2014 11:41

::HELLO::

En avez vous informez le vétérinaire? L'incontinence peut être une complication du diabète.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

Incontinences.......

par Helle » Jeudi 27 Février 2014 12:26

Vous pouvez mettre une autre litière, normalement nombre de litières = nombre de chats + 1. Donc chez toi il en faudrait trois. Son diabète est équilibré ? En cas de diabète pas bien équilibré, il aurait plutôt fait pipi en dehors de la caisse ?

Il faut consulter le vétérinaire. Ça fait six mois que tu n'as pas vu le vétérinaire pour lui ? Permets moi de te dire qu'un chat diabétique nécessité un suivi régulier, au moins tous les trois mois. Déjà au vu de son âge, il a besoin d'être vu régulièrement par le véto. Un chat de cet âge devrait voir le véto au moins deux fois par an pour un bilan sanguin, et comme je l'ai déjà dit un diabétique doit être suivi très régulièrement.

J'ai eu une chatte diabétique et âgée donc je suis passée par là :;-):
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Incontinences.......

par Gimli1234 » Jeudi 27 Février 2014 12:32

Merci pour l idée de rajouter une litière supplémentaire.
Oui on va régulièrement chez le veto, on est allé il y a 3 mois, tout semble ok, son taux est regulier, la plupart des propositions viennent justement du veto.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Incontinences.......

par Helle » Jeudi 27 Février 2014 12:49

Il lui fait des courbes de glycémie ? Le vétérinaire ne trouve rien à l'examen clinique ? Il lui palpe l'abdomen pour voir s'il y a des douleurs ou une gene ?
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Incontinences.......

par Gimli1234 » Jeudi 27 Février 2014 13:07

Je sais pas si le veto fais des courbes mais il informatise toutes les données et son suivi !
Il fait des prises de sang et lui fait aussi des palpations, je pense pas que se soit un manque de professionnalisme du veto.
Le truc étrange c est que quelque fois il fait une petite partie de ses selles dans sa caisse, et le reste ailleur !!
Il lui arrive aussi de faire dans sa caisse normalement.
J ai tellement plus d idées que j ai commencé a parlé directement à mon chat ::shock:: !!
Des fois j ai l impression que les chats peuvent parfaitement nous comprendre !!

Incontinences.......

par Helle » Jeudi 27 Février 2014 13:54

Une courbe de glycémie c'est quand on fait plusieurs mesures de la glycémie, le mieux est de le faire à l'aide d'un glucomètre, c'est moins stressant pour le chat, en général sur 8 à 12 heures. Afin de savoir comment le chat réagit à l'insuline, qu'elle est sa mesure la plus basse et là plus haute et pendant combien de temps l'insuline fait effet, tout ceci dans l'intérêt de savoir si le chat est en hypoglycémie pendant la journée et pour savoir si le dosage est bien adapté ou s'il faut l'ajuster.

Si ton véto fait des courbes cela nécessite que ton chat passe la journée au cabinet/à la clinique. Donc si tu le laisses pas pour la journée c'est que ton véto ne fait pas de courbes. Les courbes est la meilleure manière de s'assurer que le traitement est adapté, une prise de sang isolée est moins fiable. Dans ce cas le propriétaire doit être très à l'écoute de son chat et bien surveiller les signes cliniques, pour que le traitement soit bien équilibré et surtout pour éviter les crises d'hypoglycémie qui peuvent être très graves.

Oui tu as raison, je crois que les chats sont capables de comprendre beaucoup de choses. Essaie la litière supplémentaire, peut être qu'il n'apprécie pas ou plus de faire pipi et popo dans la même caisse, ça arrive. Aussi si tu as une grande maison et surtout si elle a plusieurs étages, il faut que l'accès soit facile et qu'il y ait des caisses à chaque étage. Et faire attention à l'emplacement, ne pas les mettre dans les endroits où il y a du passage, exemple couloir. S' il fait souvent caca par terre au même endroit, essaie de mettre une litière là où il fait.

Chaton
Chaton