par Mortargent » Lundi 03 Mars 2014 2:29
Rassure toi, on se pose tous et toutes autant de questions que toi et on doute autant. Mes monstres ont 5 et 4 ans. Il y a 2 ans le grand m'a fait une crise de calculs de struvite. Mon véto m'a dit de prendre pour lui des Royal Canin Urinary spéciale dissolution de calculs.
Depuis 2 ans je leur donne donc cela aux deux, et quitidiennement je leur rajouttai un sachet de nourriture humide achetée en supermarché type Whiskas, Purina One, Gourmet etc...
Lorsque j'ai vu tout le mal qu'on en disait ici j'ai décidé d'arrêter ces trucs là. Par ailleurs, mon véto m'a dit que je pouvais sans soucis arrêter de leur donner des croquettes spécial dissolution de calculs d'autant que le petit n'en a jamais eu.
Et là ont commencé les misères... Quelles croquettes et quelle nourriture humide choisir. J'ai commencé par essayer de changer de nourriture humide puisque j'avais encore un gros paquet de croquettes Urinary. J'ai donc suivi les guide, et opté pour les boites Granatapet. J'ai pris de tout. 6 parfums différents. Et.... walou. Impossible de leur en faire manger le moindre petit bout. Du coup j'ai tout donné à une association d'aide aux chats.
Puis j'ai tenté d'y inclure de la nourriture " huamaine " crue et cuite. Saumon cru que dalle, cuit pareil. Coeur de boeuf cru que dalle, cuit pareil. Ailerons de poulet, viande hachée, oeufs, tout y est passé et que dalle. Ils prennent vaguement du blanc de dinde cuit, mais c'est tout.
Alors j'ai décidé de changer et d'essayer d'autres croquettes et d'autre nourriture humide. Etape suivante : Taste of the Wild poulet et Orijen poisson niveau croquettes et Bozita sauce + gelée à tous les gouts ou presque. Et là ca passe un peu mieux. Ce n'est pas l'extase, ils mangent parce que je ne leur donne rien d'autre, mais c'est pas non plus la folie.
Petit bémol : Orijen poisson = odeur de poisson pourri assez terrible....
Une fois le stock écoulé je tenterai d'autres croquettes et d'autres nourritures humides, mais sincèrement, il faut essayer de ne pas trop se casser la tête à tout mesurer tout calculer tout peser. Une fois que tu auras tout fait et choisi ce qui te convient, tu te rendras compte que ton chat n'aime pas du tout du tout... Alors prends un peu de tout parmis les moins mauvaises et les meilleurs, fais tester à tes monstres, et opte pour ce qu'ils aiment le plus.