Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Partagez ici toutes les pétitions importantes

l'animal ne merite pas son statut de meuble

par kuromiimii » Jeudi 01 Novembre 2012 0:18

au yeux de la loi l'animal est encore aux statue de meuble
alors que ce sont des être vivant !! agissons pour que l'animal est un jour le statue qu'il doit vraiment avoir
vous pouvez trouver la pétitions telechargeable et imprimable ici sur le site de 30 millions d'amis
http://www.30millionsdamis.fr/uploads/t ... idique.pdf
merci a ceux qui ne ferme pas les yeux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2012 22:29
Genre: Non spécifié


l'animale ne merite pas son statue de meuble

par ChatonRuby » Samedi 15 Février 2014 12:00

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 22
Enregistré le: Samedi 11 Janvier 2014 18:25
Genre: Femme

l'animale ne merite pas son statue de meuble

par paldamel » Samedi 15 Février 2014 12:47

Les animaux, mais tous les animaux ou juste certains ??
Je trouve ça trop généraliste, je n'aime pas le statut actuel mais je ne mets pas sur un même pied un chat/chien et un poisson rouge par exemple.
Ce genre de texte trop vaste et vague à la fois n'a aucune chance d'aboutir en l'état à mon sens.
Il faut une vraie réflexion sur la définition d'animal de compagnie avant de vouloir leur donner un statut.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

l'animale ne merite pas son statue de meuble

par Migisa » Samedi 15 Février 2014 13:03

entièrement d'accord avec toi, il faudrait un cadre référent comme ça existe au Canada et aux USA où les animaux concernés sont clairement listés et dotés d'un vrai statut juridique avec des droits proches des personnes...aux USA on peut faire un legs à son chat ou à son chien par exemple et rendre impossible par testament que la famille fasse euthanasier son animal si on décède etc...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 8:00
Genre: Homme

l'animale ne merite pas son statue de meuble

par Shura » Jeudi 06 Mars 2014 4:43

Un peu trop vague mais effectivement le statut des animaux mérite amplement d'évoluer dans le bon sens dans tous les pays !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Mercredi 06 Janvier 2010 23:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités