Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219931 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216817 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139013 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118915 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112738 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111515 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111055 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
6 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat a faim malgré la dose prescrite par le vétérinaire
Bonjour à tous
Voilà hier j'ai commencé à donner des Virbac Vetcomplex Junior Cat à mon chat, la véto m'a dit de lui donner 55gr car il fait 3kg (il a 7mois).
Alors ce matin je lui ai donné les 55gr, me disant que ca allait peut etre faire la journée vu que c'est ce que m'a dit la véto et il a tout avalé quand je lui ai servi. Là il est 13h et il m'en redemande et m'en redemande alors je lui en ai donné un peu, il s'est jeté dessus comme un affamé.
Je précise que hier soir j'ai commencé à lui donner Virbac et jlui en avait donné 30gr.
Vu que le paquet de virbac m'a couté 36€ (et que je ne peux pas en acheter sur internet car on ne livre presque rien ici) ca m'embête un peu de lui en donner plus, je veux que mes 3kg durent dans le temps alors je lui ai donné des Friskies Junior qui me restait et il s'est jeté dessus comme un chat qui n'avait jamais vu à manger de sa vie.
Oui parce jusqu'à hier sa nourriture c'était Friskies Junior mais comme il va se faire castrer la semaine prochaine la véto m'a dit de changer son alimentation et m'a proposé Virbac.
J'avais pensé à lui donner 25gr de Virbac le matin et 30gr le soir mais déjà qu'il s'est tapé ses 55gr ce matin comme un morfale et avait encore faim, je ne sais pas comment je vais faire
Ce soir il aura encore faim et je ne sais comment m'y prendre
Que me conseillerez vous?
Merci de m'avoir lue, bonne journée!
Voilà hier j'ai commencé à donner des Virbac Vetcomplex Junior Cat à mon chat, la véto m'a dit de lui donner 55gr car il fait 3kg (il a 7mois).
Alors ce matin je lui ai donné les 55gr, me disant que ca allait peut etre faire la journée vu que c'est ce que m'a dit la véto et il a tout avalé quand je lui ai servi. Là il est 13h et il m'en redemande et m'en redemande alors je lui en ai donné un peu, il s'est jeté dessus comme un affamé.
Je précise que hier soir j'ai commencé à lui donner Virbac et jlui en avait donné 30gr.
Vu que le paquet de virbac m'a couté 36€ (et que je ne peux pas en acheter sur internet car on ne livre presque rien ici) ca m'embête un peu de lui en donner plus, je veux que mes 3kg durent dans le temps alors je lui ai donné des Friskies Junior qui me restait et il s'est jeté dessus comme un chat qui n'avait jamais vu à manger de sa vie.
Oui parce jusqu'à hier sa nourriture c'était Friskies Junior mais comme il va se faire castrer la semaine prochaine la véto m'a dit de changer son alimentation et m'a proposé Virbac.
J'avais pensé à lui donner 25gr de Virbac le matin et 30gr le soir mais déjà qu'il s'est tapé ses 55gr ce matin comme un morfale et avait encore faim, je ne sais pas comment je vais faire
Ce soir il aura encore faim et je ne sais comment m'y prendre
Que me conseillerez vous?
Merci de m'avoir lue, bonne journée!
Chat a faim malgré la dose prescrite.
Outch là retour en arrière! Il ne faut pas faire de changement de croquettes aussi brusque. Ce n'est pas bon le transit du chat.
Il faut étaler une transition sur une bonne semaine, où tu commences par mélangé friskies et virbac puis tu réduis les friskies jusqu'à ce qu'il ne reste que les virbac.
Par contre, pour l'histoire de ne pas se faire livré, tu as bien ton facteur qui passe non?

Ben c'est ma véto qui m'a dit que je n'étais pas obligée de faire une transition vu que l'estomac du chat est beaucoup moins fragile que celui du chien, un truc du genre.
Pour l'histoire du facteur ben comme j'habite à la Réunion les sites comme wanimo ne livrent pas ici, et s'ils le feraient on devrait payer beaucoup de taxes alors autant acheter chez le véto.
Pour l'histoire du facteur ben comme j'habite à la Réunion les sites comme wanimo ne livrent pas ici, et s'ils le feraient on devrait payer beaucoup de taxes alors autant acheter chez le véto.
Virbac ce sera le mieux que tu puisses trouver à mon sens. Je te conseille de chercher là bas ou de te faire rapporter ou poster depuis la métropole un pipolino http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle- ... s--sf2895/
Les croquettes virbac se trouvent en "gros paquets" de 3kg, tu devrais les commander directement dans ce format, ça te couteras moins cher.
Après la transition, si tu as un pipolino, tu peux lui en donner à volonté dedans, en reduisant les trous, il mangera autour de la dose indiquée mais n'aura jamais d'attitude boulimique !
Les croquettes virbac se trouvent en "gros paquets" de 3kg, tu devrais les commander directement dans ce format, ça te couteras moins cher.
Après la transition, si tu as un pipolino, tu peux lui en donner à volonté dedans, en reduisant les trous, il mangera autour de la dose indiquée mais n'aura jamais d'attitude boulimique !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Je rejoins Armie pour le pipolino!
Par contre, paye ton vétérinaire en carton
Il faut toujours faire une transition même légère. Imagine que toi par exemple, tu ne manges que des légumes et le lendemain on t'impose que des pommes de terre... Le transit ne serait pas d'accord 
Par contre, paye ton vétérinaire en carton

Je ne vois pas en quoi ton chat devrait être rationné... il est loin d'être gros. Enfin, tout dépend de sa morphologie.
Tu le trouve un peu envelopper ?
Si c'est le budget le problème, tu peux rester au 55g de croquettes, voir moins, et combler avec du blanc de poulet, du poisson, des abats, acheté directement chez un producteur si tu en as proches de chez toi.
Sinon, le pipolino est effectivement une superbe solution
Tu le trouve un peu envelopper ?
Si c'est le budget le problème, tu peux rester au 55g de croquettes, voir moins, et combler avec du blanc de poulet, du poisson, des abats, acheté directement chez un producteur si tu en as proches de chez toi.
Sinon, le pipolino est effectivement une superbe solution
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Augmenter la dose de célestene pour mon chat ?
dans Santé féline - 4
- 901
- par larguemonlourlet
Lundi 31 Juillet 2023 21:41
- Augmenter la dose de célestene pour mon chat ?
-
- anti-puces Broadline pour chat: La dose me parait énorme
dans Santé féline - 7
- 9560
- par Raptor115rs
Mardi 24 Mars 2015 0:27
- anti-puces Broadline pour chat: La dose me parait énorme
-
- Chat qui a toujours des envies malgré la castration
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9
- 4462
- par metropolis75