Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

conseils alimentation chat poids normal et chat obèse

par whitecat » Dimanche 30 Mars 2014 21:45

http://www.powerofnature-petfood.de/de/fuer-Katzen/Natural-Cat/Natural-Cat-Meadowland-Mix

Environ 80% de la viande
98% de protéines de haute qualité à partir de poulet, la dinde et le saumon avec une haute digestibilité et la biodisponibilité
Omega 6 et Omega 3 acides gras pour une peau saine, un pelage brillant, la bonne humeur et la vitalité dans des proportions optimales. Riche en oméga 3
Sans grain, sans gluten
avec seulement 6% de glucides!
Convient également pour les chats ayant des besoins alimentaires spéciaux qui peuvent bénéficier d'une nourriture sans grain
des ingrédients de qualité alimentaire
Complexe CATactive d'ingrédients actifs: vitamines et minéraux chélatés facilement disponibles et des prébiotiques précieux (FOS / MOS) de sauvegarder et complètent l'offre de nos chats
sans origine animale ou végétale inférieure ou
sans protéines végétales de soja, gluten, les pois, les haricots et les pommes de terre
sans colorants ajoutés, d'arômes artificiels ni conservateurs
naturellement stabilisée avec de la vitamine E

Ingrédients: poulet séché, saumon séché, saumon frais, de la viande de dinde secs, graines de lin, luzerne, la graisse de dinde, de vitamines, de gisements minéraux mélange, prébiotiques, huile de saumon, foie de poulet, œufs séchés, algues, canneberges, pommes séchées, lécithine, sel de mer.

Constituants analytiques: protéines 54%, matières grasses 21%, fibres brutes 2,5%, substance inorganique 10%, Omega 6 2,24% Oméga 3 1,99%, calcium 1,6% phosphore 1,21%, kcal / kg 3868

Additifs par kg: antioxydants naturels. Additifs nutritionnels: Vitamine A 26800 UI, 1165 UI de vitamine D3, vitamine E (alpha-tocophérol acétate) 440 mg, Vitamine C 1040 mg, Iode (iodate de calcium anhydre) 1,57 mg, sélénium sous forme organique (de S. cerevisiae CNCM I-3060) 0,26 mg, cuivre (hydrate de cuivre aminé) 8,7 mg Manganèse (chélate de manganèse d'acides aminés, hydrate) 21,85 mg, zinc (chélate de zinc d'acides aminés, hydraté) 175 mg de fer (Eisenaminosäurenchelat, hydrate) 220 mg Taurine 3060 mg.

Mis à part la luzerne, je les trouve au contraire très intéressantes, bien que cela reste une alimentation sèche. BSH, peux-tu argumenter ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme


conseils alimentation chat poids normal et chat obèse

par Armand » Lundi 31 Mars 2014 11:54

Pour information, vous pouvez contacter des professionnels de la nutrition :

Image

http://www.oniris-nantes.fr/ecole/
http://www.oniris-nantes.fr/etudes/cursus-veterinaire/
http://www.oniris-nantes.fr/services/ce ... -urgences/
http://www.oniris-nantes.fr/services/ce ... compagnie/

Nutrition et endocrinologie :
02.40.68.76.22 - [email protected]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 19:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

conseils alimentation chat poids normal et chat obèse

par herwine » Lundi 31 Mars 2014 18:48

Merci Armand pour les liens.

Pourquoi tu trouves quelles sont mauvaises BSH ?

Whitecat pourquoi la luzerne n'est pas bonne pour les chats ?

Merci
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 10:56
Genre: Non spécifié

conseils alimentation chat poids normal et chat obèse

par whitecat » Lundi 31 Mars 2014 18:50

La luzerne est allergène et certains chats ne la supportent pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

conseils alimentation chat poids normal et chat obèse

par herwine » Mardi 08 Avril 2014 12:56

Je viens de recevoir une partie de ma commande. Pour les boîtes Smilla, y a écrit sur le carton d'emballage "made in Thaïland" c'est normal?


Je viens de donner une boîte d'animonda carny boeuf-coeur. Franc succès puisque 9 chats sur 11 se sont jetés dessus...
Tous n'ont pas mangé la même quantité, je pense qu'ils n'avaient pas forcément faim vu que les croquettes sont en libre-service.
Je vois du pour et du contre quant à laisser l'alimentation en libre-service ou ne faire que deux/trois repas par jour....je ne sais pas encore comment je vais faire.
Modifié en dernier par herwine le Mardi 08 Avril 2014 16:54, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 10:56
Genre: Non spécifié

conseils alimentation chat poids normal et chat obèse

par herwine » Mardi 08 Avril 2014 13:54

BSH, excuse-moi d'insister mais pourquoi trouves-tu que les croquettes power of nature ne sont pas adaptées ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 10:56
Genre: Non spécifié

conseils alimentation chat poids normal et chat obèse

par Candydoudou » Mardi 08 Avril 2014 17:02

Les Smilla poisson sont thaïlandaises. C'est aussi le cas des boîtes Almo, Applaws, Schmusy... Pratiquement toutes les boîtes de filets sont fabriquées là-bas. Par contre les Smilla volaille sont allemandes.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

conseils alimentation chat poids normal et chat obèse

par herwine » Mardi 08 Avril 2014 18:28

Candydoudou a écrit:Les Smilla poisson sont thaïlandaises. C'est aussi le cas des boîtes Almo, Applaws, Schmusy... Pratiquement toutes les boîtes de filets sont fabriquées là-bas. Par contre les Smilla volaille sont allemandes.


ok, merci pour l'éclaircissement. J'oublie les boîtes de poisson alors, je souhaite pas acheter des boîtes fabriquées la-bas, je n'ai pas confiance.


Edit : je viens d'aller voir sur z+ et la provenance n'est pas indiquée. Comme savoir l'origine des boîtes avant d'acheter ?
Je voudrais éviter les boîtes made in thaïland /asia.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 10:56
Genre: Non spécifié

conseils alimentation chat poids normal et chat obèse

par Candydoudou » Mardi 08 Avril 2014 19:08

Tout ce qui est boîtes de filets : Almo, Cosma, Schmusy poisson, Applaws, Maestro, dômes Sheba, et j'en oublie. Tout ce qui a la texture de filets de poulet, de thon...
De toute façon mieux vaut ne pas donner de thon souvent, c'est plein de métaux lourds la plupart du temps. Et le thon rouge, pire encore, c'est celui qui est en voie de disparition, ce pourquoi je n'en achète jamais comme je suis écolo. Le mieux encore, c'est de donner des sardines ou des maquereaux au naturel pour nous, en les rinçant bien pour les débarrasser de leur sel. Ces poissons-là accumulent beaucoup moins de métaux lourds.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

conseils alimentation pour chats poids normal et 1 obèse

par chris2602 » Samedi 25 Novembre 2017 2:49

[quote="herwine"]je vais prendre ces boîtes-ci pour tester. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ce sont bien des pâtées ?

http://www.zooplus.de/shop/katzen/katzenfutter_dose/grau/grau_schlemmertoepfchen_getreidefrei/217508
http://www.zooplus.de/shop/katzen/katzenfutter_dose/bozita/dose/10358
http://www.zooplus.de/shop/katzen/katzenfutter_dose/animonda_rafine/animonda_carny/10348


C'est un bon début ?

En mai, je me laisserai peut-être tenté par un petit paquet de power of nature pour voir la réaction des chats.

bonjour, pour ses croquettes je confirme très bonne. (voir lien plus bas pour acheter) Non je ne les ai pas goutée lol mais le chat oui et je vois la différence car il en mange moins que d'autre crasse vendue par les vétérinaires. Et non seulement il est beaucoup moins gros qu'avec des croquettes hills à 33/ de glucides et 33% de céréales et des reste alimentaire pour finir le scandale de la croquette vendu chez nos amis les vétérinaires qui nous soulage le portefeuille en prenant au passage de 10 à 20% de bénéfices pour leur poche! Seul point négatif le sachet n'est pas prévu pour être refermé tout comme des wildcat etosha par exemple qui est un sachet du style refermable comme les paquets de café. Je prends les meadwoland mix qui contienne 4% de glucide se qui est très bon sachant qu'au dessus de 11,5% de glucides les croquettes sont considérée comme toxic. Attention il faut bien sur de la pâtée car les croquettes sont un aliment sec et le chat ne s'hydrate pas beaucoup^. Ayant moi même changer de pâtée je suis un peu dans la galère car les produits choisi ne sont pas bien accepté par mon chat qui se refuse à les manger! pourquoi j'ai stopper les almo nature et cosma? et bien du au fait qu'ils ont une carence qui est le minimum de graisse que doit avoir la pâtées (5%) car dans celle ci pas d'oméga 3 et 6 et donc pas de vitamines pour conserver le coeur et cie dont pas bon pour le chat qui par la suite n'aura pas sont compte de bonne vitamine. Donc si vous avez un endroit ou je peux poser ma question je suis preneur. J'ai aussi la possibilité de pouvoir partager des tableaux de croquettes et pâtée classé par taux de glucides mais bon n'étant pas un champion de l'ordinateur j'aurai besoin d'un chti lien ou explication pour cela. je tente quand même juste pour voir, voici le lien et si j'y parviens le classement de croquettes. https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= ... hE-qhRWJA7
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 19 Février 2017 4:18
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités